Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Primary groups --- Mass communications --- communicatie --- Psychology --- #A0401A --- 695 Communicatie --- 640 Taal --- conflicten --- 007 --- 301.15 --- Communicatie --- Geweld --- Interpersoonlijke communicatie --- Verbale communicatie --- Communicatieve vaardigheden --- Taal --- Conflicten --- Conflict --- Therapie --- Kleuter --- Geschiedenis --- Spraaktechnologie --- #gsdbP --- 360 --- pers en communicatie --- presse et communication
Choose an application
"Toute aventure humaine, quelque singulière qu'elle paraisse, engage l'humanité tout entière." Cette phrase de Jean-Paul Sartre est encore plus vraie aujourd'hui, à l'heure de la mondialisation accélérée. L'information, source de richesse et de pouvoir, y occupe une place cruciale. Dans le domaine des médias globaux, l'avance américaine est incontestable. L'International Herald Tribune, le Wall Street Journal, CNN... sont les symboles de ce nouvel ordre mondial de l'information où se propagent valeurs et intérêts au croisement du libéralisme économique et des libertés individuelles. Toutefois, cette image d'un monde des médias nord-américanisé est trompeuse. La réalité est plus complexe et bien plus riche, souligne Jean-Paul Marthoz. Dans cet essai, l'auteur dépeint la " constellation médiatique mondiale ", analyse la " privatisation de la censure ", décrit les manipulations de temps de guerre et les séductions de temps de paix, s'interroge sur les dérives du journalisme humanitaire, s'étonne de l'apparente fragilité des diplomates face à l'" effet CNN "... avant de plaider pour une information au service de la démocratie et du respect des droits de l'homme. Les médias sont-ils tout-puissants ? Poussent-ils les présidents et les généraux à la faute ? Ils ne dispensent de toute manière ni les décideurs politiques ni les citoyens d'assumer leurs responsabilités. Un ouvrage essentiel, critique mais optimiste, qui nous invite à réfléchir sur le rôle du journalisme dans la globalisation du monde.
International relations. Foreign policy --- Journalism --- Information --- Media --- Médias --- Pers --- Presse --- Radio en televisie --- Radio et télévision --- Voorlichting --- Mass media --- Freedom of the press --- Journalistic ethics --- Liberté de la presse --- Journalistes --- Déontologie --- International Relations --- Journalism & Newspapers --- Communication, International. --- Political aspects. --- 842 Media --- 820 Internationale betrekkingen --- 824 Globalisering --- Communication, International --- -#SBIB:001.AANKOOP --- #SBIB:309H1025 --- #SBIB:309H302 --- #SBIB:324H60 --- 32 --- 316.774 --- 327.019.5 --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- International communication --- World communication --- Political aspects --- Mediaboodschappen met een informatieve functie --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,... --- Politieke socialisatie --- International relations --- Médias --- Liberté de la presse --- Déontologie --- Mass media. --- #SBIB:001.AANKOOP --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,.. --- Communication in politics --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,. --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie, --- 360 --- journalisme --- pers en communicatie --- presse et communication --- Mass media Political aspects --- Mass media - Political aspects --- Elaboration de la politique etrangere --- Presse ecrite --- Problemes de la vie internationale --- Radio-television
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|