Listing 1 - 10 of 2457 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Comment éveiller et cultiver l’intérêt des adolescents pour le « travail » scolaire ? Il est rare que les jeunes enfants ne soient pas curieux mais, au moment où ils abordent l'adolescence, leur appétit de savoir semble bien souvent s'émousser. Nombreux sont ceux qui quittent l’école avant la fin de la scolarité obligatoire. D'autres continuent d’aller à l'école mais réduisent leurs efforts au strict minimum. Ils sont présents physiquement mais leur esprit vagabonde. Ces problèmes sont généralement associés aux pays occidentaux. Pourtant, le Japon et la Corée, deux des pays de la zone du Pacifique qui se distinguent par l'excellence de leurs résultats scolaires, n'y échappent pas. Les chiffres recueillis revêtent une importance nouvelle à une époque où l'un des moyens de survie essentiels des individus -- comme des nations -- est la volonté d'apprendre sans cesse. Que peuvent faire les pouvoirs publics et les systèmes éducatifs pour inculquer aux jeunes le « goût d'apprendre » dont ils auront besoin pour réussir dans les sociétés post-industrielles ? C’est l'une des questions fondamentales qu’aborde cet examen des dispositifs innovants adoptés par huit pays pour faire en sorte que les jeunes acquièrent les compétences et les mentalités indispensables à l'apprentissage à vie.
Choose an application
La question de l’évaluation des investissements en équipements éducatifs constitue un domaine de recherche encore largement inexploré. Comment parvenir à définir des critères d’évaluation fiables et efficaces, tenant compte des divers paramètres allant de la planification et de la rentabilité des équipements à la performance du système éducatif dans sa totalité ? Responsables des investissements et du financement, de la planification, de la conception et de la gestion dans le champ de l’éducation sont également concernés par ces questions auxquelles tous les systèmes éducatifs contemporains sont confrontés.
Choose an application
A series of books from the OECD examining certain future trends in education. Recent topics have included personalizing education, demand-sensitive schooling, ICT in schools, and new models for managing schools and systems.
Choose an application
Une série de rapports sur le programme régulier de tests permettant de mesurer les performances des élèves dans le cadre du Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA). Les rapports comparent les résultats scolaires des élèves (15 ans) entre les pays ou bien examinent la méthodologie utilisée pour réunir les données.
Choose an application
Jährlicher Begleitbericht der OECD zu Bildung auf einen Blick, in dem in der Regel einzelne wichtige Fragen, die in der Hauptveröffentlichung aufgeworfen wurden, eingehender analysiert werden.
Choose an application
Die jährlich erscheinende OECD-Publikation Bildung auf einen Blick zeigt für OECD- und andere Länder auf, wer an Bildung teilnimmt, was für Bildung ausgegeben wird, wie die Bildungssysteme funktionieren und welche Ergebnisse erzielt werden. Letzteres wird an einem breiten Spektrum von Indikatoren gemessen, das von Vergleichen der Schülerleistungen in wichtigen Kompetenzbereichen bis zu den Auswirkungen der Bildung auf Verdienstniveau und Beschäftigungschancen reicht. Die Publikation enthält zudem StatLinks, die den Leser zu den entsprechenden Hintergrunddaten im Excel-Format führen.
Choose an application
Les rôles et fonctions des bibliothèques scolaires connaissent une mutation rapide et fondamentale. Le rapport qui suit décrit une série de lignes directrices à l’intention des personnes chargées d’aménager les établissements scolaires nouveaux et existants – en particulier celles qui s’occupent des bibliothèques scolaires et de leurs relations avec la collectivité locale.
Choose an application
Les changements techniques, économiques et sociaux exercent sur les programmes et les méthodes d'apprentissage des pressions de plus en plus vives qui font émerger des tendances nouvelles dans l'enseignement tertiaire. Les infrastructures actuelles sont-elles assez souples pour répondre à l'évolution des besoins ? Quelles nouvelles formes de la gestion et du financement des équipements font preuve de réussite ? Quelle est l'influence de l'environnement du bâti et de la maintenance sur la réussite des étudiants ? Alors que les crédits destinés à la maintenance de parcs immobiliers se raréfient, alors que les déficits d'entretien s'accumulent, il est important de pouvoir qualifier et quantifier les performances ou contre-performances enregistrées dans ce secteur aux fins de comparaison entre institutions et avec d'autres secteurs d'activités. Ces sujets ont été traités lors du séminaire du PEB intitulé " L'évolution des infrastructures de l'enseignement tertiaire ".
Choose an application
Choose an application
The Department for Education and Employment in England has launched the Excellence in Cities (EiC) initiative, aimed at driving up standards in inner city schools. A key element of this initiative is the City Learning Centres (CLCs). By providing outstanding local facilities, the centres will improve education standards and skills levels, promote employment opportunities and counter social exclusion.
Listing 1 - 10 of 2457 | << page >> |
Sort by
|