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From its ancient roots in the cities of classical Athenian, Roman and Byzantium empires, to the European Renaissance, public culture shows both a historic continuity and contemporary response to economic and social change. This work examines how and why the cultures have been planned and the extent to which cultural amenities have been considered in town planning.
Art and state. --- Arts and society. --- Arts facilities. --- City planning.
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Public sculpture, French --- Urban beautification --- Art and state --- Villes --- Art --- History --- Embellissement --- Histoire --- Politique gouvernementale
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Architecture, Early Christian --- Art and state --- Art, Early Christian --- Art patronage --- Christian art and symbolism
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politics --- History --- istoria --- Art --- anno 1600-1699 --- France --- Painting [French ] --- 17th century --- Themes, motives --- Political aspects --- Art and state --- istoria [critical concept] --- cultuurbeleid
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Art and state --- Art --- History --- Politique gouvernementale --- Histoire --- Europe dans l'art --- histoire generalite --- culture --- europe --- union europeenne --- geschiedenis algemeen --- cultuur --- europa --- europese unie --- EUROPE --- HISTOIRE
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Art, American --- Art and state --- Allegories. --- Minorities in art. --- Art américain --- Art --- Allégories --- Minorités dans l'art --- Politique gouvernementale --- United States Capitol (Washington, D.C.)
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Le Monde, au sujet de l'art contemporain, écrit le 4 avril 2000 : Lettres ouvertes au ministre, polémiques, soupçons, malentendus, rien n'a manqué ces derniers mois. Au-delà des questions administratives, le débat porte sur un point capital : quelle doit être l'ampleur de l'intervention étatique dans le champ de la création ? Les artistes sont de plus en plus nombreux à regretter d'avoir pour interlocuteurs les " inspecteurs à la création " de la Délégation aux Arts Plastiques, qu'ils soupçonnent de clientélisme et dénoncent le manque de transparence. Ce livre tend à révéler les limites et les contradictions d'un système qui ne peut plus perdurer sous la forme élitaire actuelle au profit d'une poignée de privilégiés, toujours les mêmes, qui bénéficient de la complaisance et de la manne publique. Lutte du pot de terre contre le pot de fer, il s'agit de la description par le menu de mon procès jusqu'en Conseil d'État contre le Centre Georges Pompidou, et à travers lui contre les institutions publiques de l'art contemporain pour leur refus de transparence sur les acquisitions et leur manquement au respect de la loi de 78 sur la comptabilité publique. Au-delà de l'art, la démarche engagée ici se veut avant tout une démarche citoyenne posant la vraie question de l'utilisation des fonds publics et celle de la mission de la culture dans une démocratie.
Art --- Art and state --- Art and society --- Art, Modern --- Marketing --- Economic aspects --- Forest, Fred, --- Trials, litigation, etc --- Centre Georges Pompidou --- Art - France - Marketing --- Art and state - France --- Art and society - France --- Art, Modern - 20th century - Economic aspects --- Forest, Fred, - 1933- - Trials, litigation, etc --- Art [Modern ] --- 20th century --- France --- Trials, litigation, etc. --- Forest, Fred, - 1933-
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History --- Graphic arts --- woodcuts [prints] --- triumphal arches [memorial arches] --- Dürer, Albrecht --- Maximilian I [Holy Roman emperor] --- Altdorfer, Albrecht --- Art and state --- Engraving --- Art --- Gravure --- Politique gouvernementale --- Maximilian --- Altdorfer, Albrecht, --- Dürer, Albrecht, --- Dürer, Albrecht, --- Maximilian I --- Art patronage --- Monuments --- Austria --- Innsbruck (Austria)
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