Narrow your search
Listing 1 - 10 of 36 << page
of 4
>>
Sort by
Des blessures et des jeux : manuel d'imagination libre : essai
Author:
ISBN: 2742741291 9782742741298 Year: 2003 Publisher: Arles: Actes Sud,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Civilization --- Play


Book
Contemporary perspectives on play in early childhood education
Authors: ---
ISBN: 1281384011 9786611384012 1607525275 9781607525271 9781281384010 6611384014 Year: 2003 Publisher: Greenwich, Conn. Information Age Pub.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Eerlijk spelen
Authors: ---
ISBN: 9032921509 Year: 2003 Publisher: Enschede Stichting Leerplanontwikkeling (SLO)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

We don't play with guns here
Author:
ISBN: 0335210902 0335210899 9780335225781 0335225780 1280954043 9781280954047 9786610954049 6610954046 9780335231805 0335231802 9780335210909 9780335210893 Year: 2003 Publisher: Maidenhead, England Philadelphia, PA Open University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le modèle ludique : le jeu, l'enfant ayant une déficience physique et l'ergothérapie
Author:
Year: 2003 Publisher: Montréal, Quebec : Presses de l'Université de Montréal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment l'ergothérapie peut-elle mettre le jeu au service de l'enfant qui présente une déficience physique pour l'aider à développer son autonomie et ses capacités d'adaptation ? L'auteure répond à cette question en proposant le modèle ludique, cadre conceptuel innovateur sous-tendant un modèle de pratique qui permet d'aborder cet enfant dans toute sa globalité. C'est grâce au jeu en effet que l'enfant explore le monde, qu'il met en oeuvre sa curiosité, sa créativité, qu'il entre en contact avec les autres. En faisant découvrir à l'enfant ayant une déficience physique le plaisir d'agir dans un contexte ludique, on l'incite à déployer au maximum sa capacité d'agir, malgré les entraves, et à réagir en cas d'échec en trouvant lui-même les moyens de contourner les difficultés. Ce faisant, on l'accompagne dans le développement de son autonomie. Dans le modèle ludique, l'enfant, reconnu avant tout comme tel, intervient dans le processus de décision, participe à sa thérapie et éprouve ainsi, pour la première fois peut-être, le sentiment d'avoir une certaine emprise sur sa vie. Cette conception, qui s'appuie sur une vision holistique de l'être humain, débouche sur une pratique centrée sur les besoins de l'enfant et de sa famille. Il s'agit en somme de permettre aux uns et aux autres de découvrir le plaisir de vivre, le plaisir d'être de même que le plaisir de faire. En annexe, l'ouvrage fournit des précisions concernant la méthodologie de la recherche menée par Francine Ferland et il offre aux professionnels les outils nécessaires à l'application de la méthode. Cette troisième édition revue et augmentée présente également les recherches inspirées, depuis 1994, par cette pratique thérapeutique et laisse entrevoir comment d'autres clientèles pourraient en bénéficier. Traduit en espagnol et en anglais.


Book
Sa vie, c'est le jeu
Author:
ISBN: 2130738265 Year: 2003 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qu'est-ce que le jeu et comment contribue-t-il à l'épanouissement de l'enfant ? Un livre pour tous les parents et enseignants des classes maternelles, qui s'appuie sur une enquête réalisée auprès de 700 enfants.


Book
Exercising muscles and minds : outdoor play and the early years curriculum
Authors: ---
ISBN: 1283326191 9786613326195 190796925X Year: 2003 Publisher: London : National Children's Bureau,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Using examples of good practice, this guide looks at how to plan for outdoor play as part of a whole curriculum, challenging the assumption that playing out of doors is an optional extra


Book
Le modèle ludique : le jeu, l'enfant ayant une déficience physique et l'ergothérapie
Author:
Year: 2003 Publisher: Montréal, Quebec : Presses de l'Université de Montréal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment l'ergothérapie peut-elle mettre le jeu au service de l'enfant qui présente une déficience physique pour l'aider à développer son autonomie et ses capacités d'adaptation ? L'auteure répond à cette question en proposant le modèle ludique, cadre conceptuel innovateur sous-tendant un modèle de pratique qui permet d'aborder cet enfant dans toute sa globalité. C'est grâce au jeu en effet que l'enfant explore le monde, qu'il met en oeuvre sa curiosité, sa créativité, qu'il entre en contact avec les autres. En faisant découvrir à l'enfant ayant une déficience physique le plaisir d'agir dans un contexte ludique, on l'incite à déployer au maximum sa capacité d'agir, malgré les entraves, et à réagir en cas d'échec en trouvant lui-même les moyens de contourner les difficultés. Ce faisant, on l'accompagne dans le développement de son autonomie. Dans le modèle ludique, l'enfant, reconnu avant tout comme tel, intervient dans le processus de décision, participe à sa thérapie et éprouve ainsi, pour la première fois peut-être, le sentiment d'avoir une certaine emprise sur sa vie. Cette conception, qui s'appuie sur une vision holistique de l'être humain, débouche sur une pratique centrée sur les besoins de l'enfant et de sa famille. Il s'agit en somme de permettre aux uns et aux autres de découvrir le plaisir de vivre, le plaisir d'être de même que le plaisir de faire. En annexe, l'ouvrage fournit des précisions concernant la méthodologie de la recherche menée par Francine Ferland et il offre aux professionnels les outils nécessaires à l'application de la méthode. Cette troisième édition revue et augmentée présente également les recherches inspirées, depuis 1994, par cette pratique thérapeutique et laisse entrevoir comment d'autres clientèles pourraient en bénéficier. Traduit en espagnol et en anglais.


Book
Le modèle ludique : le jeu, l'enfant ayant une déficience physique et l'ergothérapie
Author:
Year: 2003 Publisher: Montréal, Quebec : Presses de l'Université de Montréal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment l'ergothérapie peut-elle mettre le jeu au service de l'enfant qui présente une déficience physique pour l'aider à développer son autonomie et ses capacités d'adaptation ? L'auteure répond à cette question en proposant le modèle ludique, cadre conceptuel innovateur sous-tendant un modèle de pratique qui permet d'aborder cet enfant dans toute sa globalité. C'est grâce au jeu en effet que l'enfant explore le monde, qu'il met en oeuvre sa curiosité, sa créativité, qu'il entre en contact avec les autres. En faisant découvrir à l'enfant ayant une déficience physique le plaisir d'agir dans un contexte ludique, on l'incite à déployer au maximum sa capacité d'agir, malgré les entraves, et à réagir en cas d'échec en trouvant lui-même les moyens de contourner les difficultés. Ce faisant, on l'accompagne dans le développement de son autonomie. Dans le modèle ludique, l'enfant, reconnu avant tout comme tel, intervient dans le processus de décision, participe à sa thérapie et éprouve ainsi, pour la première fois peut-être, le sentiment d'avoir une certaine emprise sur sa vie. Cette conception, qui s'appuie sur une vision holistique de l'être humain, débouche sur une pratique centrée sur les besoins de l'enfant et de sa famille. Il s'agit en somme de permettre aux uns et aux autres de découvrir le plaisir de vivre, le plaisir d'être de même que le plaisir de faire. En annexe, l'ouvrage fournit des précisions concernant la méthodologie de la recherche menée par Francine Ferland et il offre aux professionnels les outils nécessaires à l'application de la méthode. Cette troisième édition revue et augmentée présente également les recherches inspirées, depuis 1994, par cette pratique thérapeutique et laisse entrevoir comment d'autres clientèles pourraient en bénéficier. Traduit en espagnol et en anglais.

Metaphysica ludens : das Spiel als phänomenologische Grundfigur im Denken Martin Heideggers
Author:
ISBN: 1402012349 9781402012341 Year: 2003 Volume: 167 Publisher: Dordrecht ; Boston : Kluwer Academic Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Die Frage nach dem möglichen oder schon eingetretenen Ende metaphysischen Denkens ist eines der bedeutsamsten Leitmotive der Philosophie des 20. Jahrhunderts. Insbesondere der denkerische Ansatz Martin Heideggers scheint mit seiner radikalen Kritik der gesamten abendländischen Philosophie einen definitiven Schlußstrich unter die Metaphysik setzen zu wollen, die sich - von Aristoteles bis Husserl - in ihrer Eigenschaft als "Erste Philosophie" immer in der einen oder anderen Weise als Versuch einer Letztbegründung des Denkens und der Wirklichkeit verstanden hat. Dementsprechend wird Heidegger oft als Ahnherr einer "nachmetaphysischen" oder "postmodernen" Philosophie in Anspruch genommen, die dem Ideal der begründenden Rationalität zugunsten eines "besinnlichen", spielerisch-anarchischen oder dionysisch-gewaltsamen Denkens abgeschworen hat.Das vorliegende Buch versucht, die Frage nach Ort und Bedeutung des Spiels in Heideggers Denken in neuer Weise zu stellen. Im Gegensatz zu bisherigen Interpretationsansätzen wird der Ursprung des Spielmotivs bereits in Heideggers Frühdenken aufgewiesen und vor dem Hintergrund seiner phänomenologischen Voraussetzungen entfaltet. Davon ausgehend, erscheint das "seinsgeschichtliche" Denken des mittleren Heidegger als ein Versuch, die Metaphysik gerade nicht abzustoßen, sondern sie in das Spiel der geschichtlichen Erscheinungsformen von Sein und Denken mit hineinzunehmen. Beim späten Heidegger ist das Spiel dann vor allem von seiner musikalischen, klanglichen Bedeutungskomponente her verstanden, in der die der Metaphysik eigene Dominanz des Visuellen implizit überwunden wird, ohne dabei die "Grund-sätze der Metaphysik als solche zu negieren.Heideggers "Überwindung der Metaphysik" im Zeichen des Spiels erweist sich somit als das genaue Gegenteil einer programmatischen These oder gar einer ein für allemal feststehenden Doktrin; stellt sie doch den einmaliger Versuch dar, im Bewußtsein der unaufhebbaren Bedeutung der abendländischen philosophischen Tradition dem Denken einen neuen Spielraum der Freiheit zu eröffnen.

Listing 1 - 10 of 36 << page
of 4
>>
Sort by