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2005 (3)

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Esther Bubley : on assignment
Authors: --- ---
ISBN: 193178857X 9781931788571 Year: 2005 Publisher: New York Aperture

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Abstract

"This monograph is dedicated to the career of Esther Bubley, one of America's leading photojournalists. Bubley's mentor was Roy Stryker, for whom she worked at the Office of War Information in Washington, D.C., and at Standard Oil in New York City. Under Stryker, Bubley learned to document the spectacle of modern industry and the lives of ordinary people in a fast-changing world. From the early 1940s to the late 60s, she also freelanced for national magazines, producing forty photo-essays for Life, a dozen more for the Ladies' Home Journal and numerous projects for non-profit organizations and major corporations alike." "The narrative essay by Bonnie Yochelson explains the working life of a photojournalist during the pre-television era, when picture magazines dominated the national media. The book includes seventy-five of her finest images as well as contact sheets and magazine layouts, which illustrate how Bubley's photographs were originally seen by millions of Americans."--Jacket.


Book

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La presse illustrée au XIXe siècle : une histoire oubliée
Author:
ISBN: 2842873637 9782842873639 Year: 2005 Volume: *4 Publisher: Limoges : Presses Universitaires de Limoges (PULIM),

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La presse illustrée, née en Angleterre avec le "Penny Magazine" n'a encore jamais fait l'objet d'une étude systématique. Ce livre s'attache à présenter ce qu'ont été successivement, jusqu'au début du XXe siècle, quatre générations de magazines illustrés généralistes qui ont participé activement à la diffusion des connaissances et de l'information. A partir des modèles anglais des trois premières générations, l'ouvrage montre comment d'autres pays européens les ont imités, traçant à chaque moment une frontière culturelle invisible entre les territoires dotés de ces médias et ceux qui ne l'étaient pas. Après 1832, les déclinaisons du "Penny Magazine", dont en France le "Magasin Pittoresque" et en Allemagne le "Pfenning Magazine" ont assuré par la texte et la gravure la diffusion des "connaissances utiles". Dix ans plus tard, l'"Illustrated London News", "l'llustration" ou l'"Illustrirte Zeitung" ont mis l'actualité en gravure. La naissance en 1863 du "Penny Illustrated Paper" et de ses équivalents, dont le"Journal Illustré", ont élargi cette diffusion à un public plus populaire, avant qu'arrive dans les années 1880 une offre encore plus massive de gravures, devenues colorées, avec les suppléments illustrés des quotidiens à un sou. "Le Petit Journal" et le "Petit Parisien" ont dominé ce modèle né en Italie et développé en France. La période que ouvre ce livre se termine en 1905, alors que commence le déclin de ces suppléments illustrés et de leurs équivalents régionaux, tandis que la photographie s'est installée dans la presse aux dépends de la gravure.

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