Narrow your search

Library

UCLouvain (5)

ULB (2)

ULiège (2)

CaGeWeB (1)

UMons (1)

UNamur (1)

VUB (1)


Resource type

book (5)


Language

French (4)

English (1)


Year
From To Submit

2005 (5)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Contenu olfactif d'un supermarché : cahier II
Authors: --- ---
Year: 2005 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce deuxième cahier constitue les annexes reprenant les commentées des enquêtes.


Book
Contenu olfactif d'un supermarché : cahier I
Authors: --- ---
Year: 2005 Publisher: Bruxelles: Institut Supérieur d'Architecture Saint-Luc Bruxelles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objectif de ce travail est de s'interroger sur les relations entre l'espace architectural et la perception oflactive. Les recheches s'orientent dans un domaine où le sens de l'olfaction commence à être de plus en plus sollicité : l'environnement commercial. Les moyens de mise en oeuvre pour l'atteindre consisteront d'abord à prendre connaissance du fonctionnement de l'olfaction chez l'homme. Ensuite, une exploration de publication présentera la place de l'odeur dans l'environnement commercial. Pour finir, des expériences in situ sur des bases théoriques et sur la méthodologie du Cresson, un centre de recherche sur les ambiances architecturales et urbaines, seront appliquées dans un cas concret, un supermarché, pour mieux cerner l'environnement olfactif d'un espace commercial.

Sensations urbaines : une approche différente à l'urbanisme
Authors: --- ---
ISBN: 0920785751 3037780614 9780920785751 Year: 2005 Publisher: Montréal : Baden : Centre canadien d'architecture ; Lars Müller,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les essais réunis dans cet ouvrage remettent en question la suprématie du regard et proposent une nouvelle approche, un "urbanisme sensoriel" qui vise l'étude des phénomènes urbains sous l'angle de la lumière et de l'obscurité, du climat et des saisons, de l'odeur de l'air, des surfaces de la ville et des sons.

Chemistry and technology of flavors and fragrances
Author:
ISBN: 9781405114509 1405114509 084932372X 9780849323720 Year: 2005 Publisher: Oxford : Blackwell,


Book
Une archéologie du goût : céramique et consommation : Moyen âge - Temps modernes
Authors: ---
ISBN: 2708407406 9782708407404 Year: 2005 Publisher: Paris: Picard,

Listing 1 - 5 of 5
Sort by