Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Mass psychology --- Psychologie [Sociale ] --- Psychologie sociale --- Psychology [Social ] --- Social psychology --- Sociale psychologie
Choose an application
An examination of the different approaches to social psychology this book relates these theoretical debates to everyday contemporary issues such as prejudice, racism and politics.
Social psychology. --- Mass psychology --- Psychology, Social --- Human ecology --- Psychology --- Social groups --- Sociology
Choose an application
Social psychology --- psychologie, sociaal --- 159.9 --- Mass psychology --- Psychology, Social --- Human ecology --- Psychology --- Social groups --- Sociology --- Psychologie
Choose an application
Social psychology --- #PBIB:2004.2 --- Mass psychology --- Psychology, Social --- Human ecology --- Psychology --- Social groups --- Sociology --- Social psychology.
Choose an application
Pour regarder l'adolescence en face, les auteurs réunis ici, spécialistes reconnus dans le domaine de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, nous entraînent quelques années avant, chez les 7 à 12 ans, pour analyser ce qui œuvre et s'élabore en sourdine – la période de latence n'est pas forcément aussi calme que nos théories nous le font croire – et pour tenter de découvrir les turbulences de l'adolescence depuis l'âge de raison. Aujourd'hui en effet, les enfants de 7 à 12 ans affichent des signes d'adolescence qui ne sont pas forcément en accord avec leur maturation psycho-affective. Quel est le sens de cette période ? En quoi a-t-elle une fonction intégrative et préparatrice de la poussée de développement ultérieur ? Quels sont les effets et la bonne utilisation des nouvelles technologies dont nos jeunes sont friands ? Ces nouveaux objets sont-ils des supports d'échanges familiaux ou bouleversent-ils nos repères culturels ? Comment devient-on adolescent dans les familles actuelles, homoparentales, monoparentales, migrantes… ? Devant le nombre d'enfants qui consultent un psy pour des troubles du comportement ou pour échec scolaire, ne faudrait-il pas penser un dispositif de prévention des troubles de la préadolescence ? Cet ouvrage collectif propose de nombreuses pistes d'action et de réflexion pour accompagner les jeunes en difficulté et soutenir leurs parents dans leur rôle d'éducateur et dans leur devoir de transmission.
Choose an application
Exercise --- Sports --- Exercice --- Physiological aspects --- Social aspects --- Psychological aspects --- Aspect physiologique --- Aspect social --- Aspect psychologique --- Psychology, Social --- psychology --- Psychological aspects. --- Social aspects.
Choose an application
Choose an application
Cross-cultural comparison. --- Health Policy --- Mental Health Services --- Mental health policy --- Mental health services --- Psychology, Social --- Social psychology --- trends. --- trends. --- methods. --- Methodology.
Choose an application
Alors que la demande de thérapie familiale s'effectue généralement lorsqu'un enfant a un problème, la plupart des thérapeutes considèrent qu'il s'agit de changer le système lui-même pour aider l'enfant, et leur attention se porte surtout sur les parents. Même si les enfants ont toujours eu un rôle dans la thérapie familiale, ils sont moins pris en considération que leurs parents avec qui le thérapeute explore en priorité les sentiments et les actions. Carole Gammer cherche à rétablir l'équilibre et à donner, dans la thérapie familiale, autant d'importance aux points de vue des enfants qu'à ceux des parents. Pour elle, modifier le système relationnel global est une issue nécessaire, et le travail est beaucoup plus efficace quand les enfants se sentent libres de communiquer et d'exprimer leurs perceptions. Elle a développé pour cela un certain nombre de techniques qui mobilisent le groupe familial et les enfants présents : mises en scène des problèmes, métaphores, techniques artistiques systémiques, pose de limites, utilisation de la vidéo, externalisation, restauration du jeu… Elle les expose ici à travers de nombreux récits de séances vivantes et animées où la participation des enfants au processus thérapeutique est vécue en direct. Une attention particulière est portée au travail familial avec les fratries et avec les enfants souffrant de troubles d'hyperactivité et/ou de déficit d'attention. Les procédures pratiques proposées sont suivies d'une exploration théorique de leurs implications. Cet ouvrage devrait apporter aide et référence aux thérapeutes familiaux, quelles que soient leurs convictions et leurs formations, en les incitant à poursuivre leurs réflexions et leurs recherches en direction des enfants.
Family --- Behavior --- Psychotherapy, Group --- Socioenvironmental Therapy --- Behavior and Behavior Mechanisms --- Psychology, Social --- Psychotherapy --- Psychiatry and Psychology --- Behavioral Disciplines and Activities --- Family Relations --- Family Therapy --- Child Behavior
Listing 1 - 10 of 77 | << page >> |
Sort by
|