Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
College teaching --- Group work in education --- Small groups
Choose an application
Les universités sont souvent accusées de négliger leur mission d'enseignement au profit de la course à l'excellence dans la recherche et, par conséquent, de mépriser la pédagogie. Mais l'université est-elle vraiment aussi centrée sur la recherche qu'on le prétend ? Est-elle si réfractaire au changement et à l'innovation pédagogique ? Cet ouvrage questionne ces présupposés et annonce un renouveau de la pratique enseignante à l'université. Les grands changements qui affectent autant les cursus universitaires que les manières d'enseigner sont analysés à partir des questions suivantes. Quels sont les facteurs externes qui poussent au changement ? Quelles sont les nouvelles directions pédagogiques préconisées ? Comment soutenir, voire encourager l'innovation et le changement ? Comment la recherche en éducation alimente-t-elle les nouvelles approches pédagogiques ? Les contributions de cet ouvrage relèvent les principaux défis pour les universités qui veulent renouveler leurs enseignements. Elles sont regroupées en trois parties qui, tour à tour, examinent les objectifs de demain : oser l'évaluation pour faire le point et diagnostiquer les malaises, soutenir les pratiques pédagogiques innovantes et proposer des mesures d'accompagnement de ces mêmes pratiques. S'il comprend des modélisations pour mieux analyser et évaluer les pratiques enseignantes, l'ouvrage est résolument tourné vers l'action et suggère des pistes à explorer pour accélérer les mutations des pratiques pédagogiques universitaires.
College teaching. --- Education, Higher --- Effect of technological innovations on.
Choose an application
La question paraît aujourd'hui grossière, elle n'a pourtant toujours pas reçu de réponse : qu'est-ce qui habilite un homme ou une femme à " enseigner " à un autre être humain, où réside la source de l'autorité ? L'enseignement authentique est le dévoilement d'un Logos révélé, diront les uns : c'est le modèle du maître qui enseigne la Torah, explique le Coran ou commente le Nouveau Testament. Au contraire, argueront d'autres, l'enseignement passe par la seule vertu de l'exemple : Socrate et les saints enseignent en existant. L'enseignement est un rapport de force, une forme de violence, protesteront les troisièmes : le maître possède un pouvoir psychologique, social et physique dont Ionesco fait la satire dans La Leçon. C'est compter sans les refus d'enseigner, faute de destinataire jugé par le maître digne de son héritage. Les exemples abondent dans l'histoire de la tradition alchimique et kabbalistique, ou bien de la philosophie. Puis il y a les pertes, les disparitions par accident, voire les auto-illusions - Fermat avait-il résolu son propre théorème ? Que sont devenus les textes d'Aristote sur la comédie, les recettes de fabrication de certains pigments de Van Eyck, les manières de jouer des triples points d'orgue que Paganini refusait d'enseigner ? Par-delà une réflexion qu'inspirent nombre de témoignages religieux, philosophiques, littéraires et scientifiques, George Steiner, au terme de sa carrière d'enseignant, laisse son lecteur se risquer à conclure : la seule réponse qui vaille n'est-elle pas la question de savoir s'il existe quelque chose à transmettre, sinon un premier éveil, une aurore de l'intelligence ?
Teacher-student relationships --- Education --- Relations maîtres-élèves --- Philosophy --- Aims and objectives --- Philosophie --- Finalités --- College teaching --- College teaching - Philosophy
Choose an application
Choose an application
Making sense of the many changes that have taken place in learning and teaching in higher education in recent years, Changing Higher Education also offers insights into how higher education might develop in the future.Using the work of Lewis Elton as a starting point, leading researchers and practitioners in the field examine and reflect on different aspects of the changing nature of higher education. These experts:* outline changes in higher education and ways of thinking about teaching and learning over the last thirty years. * analyse the development of s
College teaching --- Adult learning --- Education, Higher --- Educational technology --- Educational change --- Andragogical learning --- Learning --- #SBIB:316.334.1O400 --- 780 Hoger onderwijs --- Leer- en onderwijsgedrag: algemeen
Choose an application
Universities and colleges --- College teaching --- College teachers --- College teachers. --- College teaching. --- Faculty --- Faculty. --- College faculty --- Faculty, College --- Faculty, University --- University faculty --- University teaching --- Teaching --- Academicians --- Academics (Persons) --- College instructors --- College lecturers --- College professors --- College science teachers --- Lectors (Higher education) --- Lecturers, College --- Lecturers, University --- Professors --- University academics --- University instructors --- University lecturers --- University professors --- University teachers --- Teachers --- Colleges --- Degree-granting institutions --- Higher education institutions --- Higher education providers --- Institutions of higher education --- Postsecondary institutions --- Public institutions --- Schools --- Education, Higher --- Universités --- Corps enseignant
Choose an application
Les universités sont souvent accusées de négliger leur mission d'enseignement au profit de la course à l'excellence dans la recherche et, par conséquent, de mépriser la pédagogie. Mais l'université est-elle vraiment aussi centrée sur la recherche qu'on le prétend ? Est-elle si réfractaire au changement et à l'innovation pédagogique ? Cet ouvrage questionne ces présupposés et annonce un renouveau de la pratique enseignante à l'université. Les grands changements qui affectent autant les cursus universitaires que les manières d'enseigner sont analysés à partir des questions suivantes. Quels sont les facteurs externes qui poussent au changement ? Quelles sont les nouvelles directions pédagogiques préconisées ? Comment soutenir, voire encourager l'innovation et le changement. Comment la recherche en éducation alimente-t-elle les nouvelles approches pédagogiques ? Les contributions de cet ouvrage relèvent les principaux défis pour les universités qui veulent renouveler leurs enseignements. Elles sont regroupées en trois parties qui, tour à tour, examinent les objectifs de demain :oser l'évaluation pour faire le point et diagnostiquer les malaises, soutenir les pratiques pédagogiques innovantes et proposer des mesures d'accompagnement de ces mêmes pratiques. S'il comprend des modélisations pour mieux analyser et évaluer les pratiques enseignantes, l'ouvrage est résolument tourné vers l'action et suggère des pistes à explorer pour accélérer les mutations des pratiques pédagogiques universitaires.
Education --- Universities and colleges --- Educational change --- Higher education and state --- Sciences de l'éducation --- Universités --- Enseignement --- Enseignement supérieur --- Study and teaching --- Philosophy --- Philosophie --- Réforme --- Politique gouvernementale --- College teaching --- Education, Higher --- Effect of technological innovations on --- Sciences de l'éducation --- Universités --- Enseignement supérieur --- Réforme --- Education, Higher - Effect of technological innovations on
Choose an application
Sets out to generate ways of reflecting ethically about the purposes and values of contemporary higher education in relation to agency, learning, public values and democratic life, and the pedagogies which support these. This book offers an alternative to human capital theory, and emphasises the intrinsic and the economic value of higher learning
Education, Higher --- College teaching --- College teachers --- Moral education. --- Character education --- Ethical education --- Child rearing --- Education --- Ethics --- Religious education --- Academicians --- Academics (Persons) --- College instructors --- College lecturers --- College professors --- College science teachers --- Lectors (Higher education) --- Lecturers, College --- Lecturers, University --- Professors --- Universities and colleges --- University academics --- University instructors --- University lecturers --- University professors --- University teachers --- Teachers --- University teaching --- Teaching --- Aims and objectives. --- Philosophy. --- Professional ethics. --- Faculty --- Moral education --- Enseignement supérieur --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Education morale --- Aims and objectives --- Professional ethics --- Finalités --- Déontologie
Choose an application
As intellectual engines of the university, professors hold considerable authority and play an important role in society. By nature of their occupation, they are agents of intellectual culture in Canada.Historical Identities is a new collection of essays examining the history of the professoriate in Canada. Framing the volume with the question, 'What was it like to be a professor?' editors Paul Stortz and E. Lisa Panayotidis, along with an esteemed group of Canadian historians, strive to uncover and analyze variables and contexts - such as background, education, economics, politics, gender, and ethnicity - in the lives of academics throughout Canada's history. The contributors take an in-depth approach to topics such as academic freedom, professors and the state, faculty development, discipline construction and academic cultures, religion, biography, gender and faculty wives, images of professors, and background and childhood experiences.Including the best and most recent critical research in the field of the social history of higher education and professors, Historical Identities examines fundamental and challenging topics, issues, and arguments on the role and nature of intellectualism in Canada.
378.4 <71> --- Universiteiten--Canada --- Women college teachers --- Professeures (Enseignement supérieur) --- 378.4 <71> Universiteiten--Canada --- College teaching --- Women as college teachers --- College teachers --- Women in higher education --- Women teachers --- University teaching --- Teaching --- History --- Social aspects --- Enseignement universitaire --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- History. --- Social aspects. --- Aspect social. --- Histoire. --- handboeken en inleidingen. --- Aspect social --- Histoire --- Handboeken en inleidingen. --- Canada. --- Canada (Province) --- Canadae --- Ceanada --- Chanada --- Chanadey --- Dominio del Canadá --- Dominion of Canada --- Jianada --- Kʻaenada --- Kaineḍā --- Kanada --- Ḳanadah --- Kanadaja --- Kanadas --- Ḳanade --- Kanado --- Kanakā --- Province of Canada --- Republica de Canadá --- Yn Chanadey
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|