Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 280735548X 2804178358 280416764X Year: 2006 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage présente les fondements théoriques systémiques particulièrement pertinents pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche des auteurs repose sur le principe qu'un problème scolaire se construit essentiellement à l'école, notamment au travers d'interactions répétitives devenues infructueuses, voire nocives entre les acteurs du système scolaire et que, par conséquent, il est à traiter dans ce contexte qui lui donne sens. Dans cette perspective, une part importante, voire essentielle de la résolution du problème relève davantage de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves que des particularités des sujets eux-mêmes. Les auteurs proposent une méthodologie de collaboration avec les enseignants permettant de redéfinir le problème scolaire en termes interactionnels et contextuels, et de co-construire des solutions nouvelles, dynamiques et opérationnelles. De nombreux exemples de troubles d'apprentissage et de comportement, de problématiques liées à la migration, à l'enseignement spécialisé et aux relations famille-école illustrent l'application rigoureuse de cette méthodologie et la mise en pratique de cette approche en milieu scolaire. Ce mode de travail se fonde sur la conviction qu'au-delà d'un statut d'institution censée opérer une sélection entre les élèves, l'école peut également être le lieu d'expériences émotionnellement et socialement correctrices pour bon nombre d'enfants et d'adolescents en difficulté.

Learning disabilities and related disorders : characteristics and teaching strategies.
Authors: ---
ISBN: 0618474021 Year: 2006 Publisher: Boston Houghton Mifflin

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Teaching and learning difficulties
Author:
ISBN: 1429490330 9781429490337 9780864314932 0864314930 Year: 2006 Publisher: Camberwell, Vic. ACER Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Using a cross-curricular perspective, this text explores a number of teacher-directed and student-centred instructional approaches for classroom use. Strengths and weaknesses in each approach are highlighted, and specifi c aspects of any approach that may cause or exacerbate learning diffi culties are identifi ed and discussed. In addition to basic academic skills of literacy and numeracy, the writer has extended his discussion of effective teaching methods into the subject domains of science, social studies, history, geography and environmental education. Attention is also given to cla


Periodical
Learning disability today.
Author:
Year: 2006 Publisher: Brighton : Pavilion Journals,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Learning disability today.
Author:
Year: 2006 Publisher: Brighton : Pavilion Journals,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Young people and crime : improving provision for children who offend
Authors: --- --- ---
ISBN: 1283249464 9786613249463 1849405301 9781849405300 9781855754607 1855754606 9781780495361 1780495366 9781283249461 6613249467 Year: 2006 Publisher: London : Karnac,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Young People and Crime is the fourth volume of the Winnicott Clinic Lecture Monograph Series, based on the 2005 lecture given by Rod Morgan and Sheila Hollins regarding the mental health of young people in Britain today.


Book
Les stratégies d'apprentissage : Comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs
Author:
ISSN: 19548222 ISBN: 2200345356 9782200345358 Year: 2006 Publisher: Paris : Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Aider l'enfant en difficulté scolaire
Author:
ISBN: 2738117023 9782738117021 Year: 2006 Publisher: Paris : Odile jacob,


Book
La cognition mathématique chez l'enfant
Authors: ---
ISBN: 2914513887 9782914513883 Year: 2006 Publisher: Marseille : Solal,


Book
Des difficultés scolaires aux ressources de l'école : un modèle de consultation systémique pour psychologues et enseignants
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2804152421 9782804152420 Year: 2006 Volume: *45 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by