Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage présente les fondements théoriques systémiques particulièrement pertinents pour comprendre, atténuer ou résoudre les difficultés d'apprentissage et de comportement dans le cadre de l'école. L'approche des auteurs repose sur le principe qu'un problème scolaire se construit essentiellement à l'école, notamment au travers d'interactions répétitives devenues infructueuses, voire nocives entre les acteurs du système scolaire et que, par conséquent, il est à traiter dans ce contexte qui lui donne sens. Dans cette perspective, une part importante, voire essentielle de la résolution du problème relève davantage de la prise en compte des processus interactionnels élèves-enseignants ou élèves-élèves que des particularités des sujets eux-mêmes. Les auteurs proposent une méthodologie de collaboration avec les enseignants permettant de redéfinir le problème scolaire en termes interactionnels et contextuels, et de co-construire des solutions nouvelles, dynamiques et opérationnelles. De nombreux exemples de troubles d'apprentissage et de comportement, de problématiques liées à la migration, à l'enseignement spécialisé et aux relations famille-école illustrent l'application rigoureuse de cette méthodologie et la mise en pratique de cette approche en milieu scolaire. Ce mode de travail se fonde sur la conviction qu'au-delà d'un statut d'institution censée opérer une sélection entre les élèves, l'école peut également être le lieu d'expériences émotionnellement et socialement correctrices pour bon nombre d'enfants et d'adolescents en difficulté.
Children with mental disabilities. --- Learning disabilities --- Treatment.
Choose an application
Learning disabilities --- Learning disabled children --- Education
Choose an application
Using a cross-curricular perspective, this text explores a number of teacher-directed and student-centred instructional approaches for classroom use. Strengths and weaknesses in each approach are highlighted, and specifi c aspects of any approach that may cause or exacerbate learning diffi culties are identifi ed and discussed. In addition to basic academic skills of literacy and numeracy, the writer has extended his discussion of effective teaching methods into the subject domains of science, social studies, history, geography and environmental education. Attention is also given to cla
Education. --- Effective teaching. --- Learning. --- Learning disabilities. --- Literacy. --- Numeracy.
Choose an application
Learning disabled --- People with disabilities --- Learning disabilities --- Learning Disabilities. --- Consumer Health. --- Care --- Personnes en difficulté d'apprentissage --- Personnes handicapées --- Soins
Choose an application
Learning disabled --- People with disabilities --- Learning disabilities --- Learning Disabilities. --- Consumer Health. --- Care --- Personnes en difficulté d'apprentissage --- Personnes handicapées --- Soins
Choose an application
Young People and Crime is the fourth volume of the Winnicott Clinic Lecture Monograph Series, based on the 2005 lecture given by Rod Morgan and Sheila Hollins regarding the mental health of young people in Britain today.
Juvenile delinquents --- Adolescence --- Learning disabilities --- Juvenile delinquency. --- Juvenile corrections. --- Rehabilitation --- Winnicott, D. W.
Choose an application
Learning --- Cognitive learning --- Apprentissage --- Apprentissage cognitif --- Evaluation --- Education --- Knowledge --- Pedagogy --- Learning ability --- Learning, Psychology of --- Learning disabilities
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Learning disabled children --- Learning disabilities --- Behavior disorders in children --- Teacher-student relationships --- School psychology --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux --- Troubles de l'apprentissage --- Troubles du comportement chez l'enfant --- Relations maîtres-élèves --- Psychologie scolaire --- Services for --- Treatment --- Traitement --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux --- Relations maîtres-élèves
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|