Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Universities and colleges --- Universités --- History --- Histoire --- Universités
Choose an application
Universities and colleges --- Universités --- Congresses --- Congrès
Choose an application
Choose an application
Universities and colleges --- Globalization --- Universités --- Mondialisation --- Higher Education --- Universities and Globalization
Choose an application
Universities and colleges --- Universités --- Rijksuniversiteit te Gent --- Ghent (Belgium) --- Gand (Belgique) --- Buildings, structures, etc. --- Constructions
Choose an application
Education, Higher --- Universities and colleges --- Enseignement supérieur --- Universités --- Evaluation --- Evaluation
Choose an application
College choice --- Academic achievement --- Universités --- Succès scolaire --- Methodology --- Methodology. --- Choix --- Méthodologie --- Méthodologie
Choose an application
Universities and colleges --- Higher education and state --- Research --- Universités --- Enseignement supérieur --- Recherche --- Evaluation. --- Evaluation --- Politique gouvernementale
Choose an application
Vu de l’extérieur, le monde des enseignants d’université est souvent perçu comme un monde de nantis, de privilégiés, bien à l’abri dans une tour d’ivoire où l’on bénéficierait d’une liberté exceptionnelle et de conditions de travail idylliques. Mais surprise ! Grâce à une série d’entretiens approfondis, l’auteur découvre que ce « petit monde », si parfait en apparence, procure certes plaisirs et satisfactions à ceux qui en font partie, mais aussi – et combien ! – secrètes rancœurs, ressentiments, désirs de vengeance et besoin de réparation. Le décalage est donc à l’évidence tout à fait important entre l’image commune des universitaires et leur monde vécu. Qu’est-ce qui engendre le mal-être et les frustrations qu’ils expriment ? Pourquoi l’envie, la jalousie, la quête de reconnaissance caractérisent-ils, à des degrés cependant plus ou moins fort, tous les enseignants interrogés ? C’est en retraçant les étapes successives qui vont de l’inscription en thèse jusqu’à la fin de la carrière et le départ à la retraite, que Laurence Viry tente de saisir et de caractériser cette souffrance psychique, qu’elle peut aussi co-construire un sens des différents parcours universitaires. Au total, l’ouvrage apporte donc un éclairage très nouveau sur le monde finalement peu connu des enseignants-chercheurs, monde d’intellectuels qui cependant s’objective lui-même très peu !
College environment --- Universities and colleges --- Milieu universitaire --- Universités --- Faculty --- Case studies --- Corps enseignant --- Cas, Etudes de --- Universités --- Sociology --- Teachers and university
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|