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Bible --- Criticism, interpretation, etc. --- 22.06 --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- Biblia
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Bible --- Feminist criticism --- History --- 22.06*91 --- 22.06*91 Bijbel: feministische exegese --- Bijbel: feministische exegese --- Biblia
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22.06 --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- Religion and science. --- Bible --- Criticism, interpretation, etc. --- Religion et sciences
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La Bible a été maintes fois convoquée par le discours philosophique qui, quand il ne l'ignore pas complètement, en use souvent de manière insidieuse: il y cherche une illustration ou une corfortation de ses propres propos sans lui reconnaître la même dignité qu'aux textes de sa tradition, mais, dans le même temps, il en attend une légitimité dérivant de son autorité générale. Depuis deux siècles, pourtant, il semble qu'une relecture s'amorce, avec Schelling, et, plus particulièrement, avec Benjamin, puis Rosenzweig avec Lévinas et Ricœur aussi. Mais, là encore, la lecture de l'original est commandée par une interprétation qui exploite le texte en le pliant à des intérêts différents de ceux qu'on peut redécouvrir dans sa dynamique propre. Le conflit des interprétations et des méthodes est bien une question philosophique ; de même la réflexion sur le statut du langage, sur la source du sens ou son rapport au temps.En refusant de comprendre le texte mieux que ne l'ont compris ses auteurs, on peut alors montrer comment lui-même nous indique la manière dont il construit ses significations. La Genèse, la naissance d'Ève, la "ligature" d'Isaac, "Babel", Judith, autant d'exemples dont l'analyse fait apparaître une dimension proprement philosophique à l'arrière-plan de leur composition et de leur agencement, au-dalà de leur aspect narratif.
22.06 --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- Bible --- Holy Scriptures (Bible) --- Criticism and interpretation --- History. --- Biblia
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22.06 <09>
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Bijbel: exegese--
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Bible --- 22.06 --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- Exegese Nieuwe Testament --- Bijbelverklaring --- Bijbels milieu
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Christian church history
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Bible
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Political aspects
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Criticism, interpretation, etc
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Gezag van de bijbel.
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Legitimiteit.
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Politieke macht.
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22.06 <09>
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Bijbel: exegese--
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Focus (Linguistics) --- Focus (Linguistique) --- Congresses --- Congrès --- Bible --- Criticism, Narrative --- Congresses. --- 22.06 --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- Conferences - Meetings --- Congrès --- 2206 --- Bijbel: exegese; hermeneutiek.
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Symposia illuminates the central issues and concerns of biblical studies by presenting a series of stories. The model for the stories is the ancient Greek idea of the symposium, a 'sitting down together for the purpose of drinking'. In Plato's writings, the symposium becomes a genre of writing with Socrates at its centre, a character who perpetually questions in order to develop the pursuit of knowledge. Some of the most influential figures in the history of biblical studies - Julius Wellhausen, Hermann Gunkel, Martin Noth, Brevard Childs, Norman Gottwald, Phyllis Trible, and the Bible and Culture Collective - become the central characters in these stories. Each aims to voice their central arguments, to highlight and confront the key challenges they see and, of course, to dispute the positions of others.
Theology.
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Christian theology
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Theology
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Theology, Christian
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Christianity
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Religion
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Bible
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Criticism, interpretation, etc.
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History.
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22.06 <09>
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Bijbel: exegese--
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Que dit la Bible de l'autre, de celui qui nous est étranger ? L'équipe de recherche « La Bible et ses lectures » (université catholique de l'Ouest associée au centre Lenain-de-Tillemont, Paris-Sorbonne) a lancé ses chercheurs sur ce sujet et ce sont leurs travaux que rassemble le présent volume. D'abord ont travaillé les exégètes qui dégagent, dans une première partie, ce que le texte sacré, Ancien et Nouveau Testament, dit de l'étranger. Mais ces textes, au cours des âges, ont été lus et relus et ils ont donné lieu à de multiples interprétations – la première étant effectuée par la Septante quand elle traduit en grec la Bible hébraïque. D'où une deuxième partie sur les lectures qui ont été faites des textes bibliques concernant l'étranger – textes bibliques mais aussi extra-bibliques en lien étroit avec la Bible (Ézéchiel le tragique, Philon, Flavius Josèphe...). Une troisième partie, sous le titre « Une postérité culturelle », met en valeur la place que tient l'étranger dans l'art d'inspiration biblique. La lecture du « Prologue » de Simone Weil a été choisie comme conclusion à ce volume, lui qui exprime « dans sa pureté l'amour mystique de l'humanité, [...] cet amour sans frontières qui effacerait jusqu'à la notion même d'étranger ».
Strangers in the Bible --- Etrangers dans la Bible --- Bible --- Criticism, interpretation, etc. --- Influence --- Strangers --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- 22.06 --- Persons --- Religious aspects&delete& --- History of doctrines --- Biblia --- Religious aspects --- Criticism, interpretation, etc --- Bible Studies --- Strangers - Religious aspects - History of doctrines
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