Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Art --- Art, Italian --- Metaphysics in art. --- Philosophy.
Choose an application
Art, Italian --- Art, Medieval --- Art italien --- Art médiéval --- Art médiéval
Choose an application
Volontiers provocateur, MAURIZIO CATTELAN, artiste milanais vivant à New York, met en scène des sculptures hyperréalistes et des personnages historiques dans des positions inattendues (Hitler en train de prier, Jean-Paul II frappé par une météorite...). Il blasphème, questionne, attaque les dogmes, remet en cause, avec autant de dérision que de violence, les valeurs et les codes de notre société. Souvent immatérielles ou éphémères, ses œuvres sont comme des empreintes de son passage, des apparitions aussi inattendues que déroutantes. (quatrième de couverture)
Art, Italian --- Sculpture, Italian --- Installations (Art) --- Art italien --- Sculpture italienne --- Cattelan, Maurizio --- Hyperréalisme --- Sculpture
Choose an application
Carlevaris, Luca --- Correr Museum [Venice] --- Marine art, Italian --- Ships in art. --- Carlevaris, Luca,
Choose an application
Art, Italian --- Art, Renaissance --- Art, Netherlandish --- Netherlandish influences. --- Italian influences. --- Benelux countries --- Italy --- Relations --- Relations
Choose an application
Art, Italian. --- Art, European. --- Art, Byzantine. --- Art italien --- Art européen --- Art byzantin --- Quintavalle, Arturo Carlo.
Choose an application
L'extraordinaire développement des arts qui commence en Toscane autour de 1300 va de pair avec la création, dans les marges du fait artistique proprement dit, de textes, d'images, de monuments et d'institutions qui contribuent à la prise de conscience et à la reconnaissance de la spécificité de l'art. C'est ce phénomène, la transformation de l'art en Art, dont Édouard Pommier écrit l'histoire. Annoncé par les intuitions de Dante, il se manifeste d'abord par la promotion des artistes à un statut élevé, celui des hommes illustres, qui les fait entrer dans l'histoire ; par les premiers discours que les artistes tiennent sur leur propre activité, donnant naissance à la théorie des arts ; par la création de portraits, d'allégories, de maisons où s'invente leur image et qui célèbrent leur carrière, leur culture et leurs aspirations ; par la désignation d'œuvres exemplaires qu'ils vont contempler en une sorte de pèlerinage les consacrant comme chefs-d'œuvre ; par la fondation, enfin, d'institutions comme les musées et les académies qui donnent à la création artistique la dimension d'un héritage légué dès l'Antiquité, un patrimoine. Avec la maîtrise et la clarté d'un savoir consommé, l'approche profondément originale de ce sujet souvent abordé, mais jamais de manière si exhaustive, à la fois dans le temps, dans l'espace et sous tous les aspects, fait de cet ouvrage une synthèse remarquable. Accessible à quiconque s'intéresse à l'art, il constitue aussi une contribution importante à l'histoire de l'esthétique.
Art, Renaissance --- Art, Italian --- Art de la Renaissance --- Art italien --- History --- Art --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Italy --- Art, Renaissance - Italy --- Art, Italian - History --- Esthétique de la Renaissance --- Philosophie --- Italie --- 15e siècle --- 16e siècle
Choose an application
Graphic arts --- Painting --- Clement VII [Pope] --- Charles V [Holy Roman emperor] --- Bologna --- Art, Italian --- Rites and ceremonies --- History
Choose an application
Art, Medieval --- Art, Italian --- Christian art and symbolism --- Art médiéval --- Art italien --- Art et symbolisme chrétiens --- Congresses --- Congrès --- Art médiéval --- Art et symbolisme chrétiens --- Congrès --- Congresses. --- Christian art and symbolism - Italy - Rome - Medieval, 500-1500 - Congresses --- Art, Italian - Italy - Rome - 11th century - Congresses --- Art, Italian - Italy - Rome - 12th century - Congresses --- Réforme grégorienne --- Roma
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|