Listing 1 - 10 of 236 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Comment des élèves peuvent-ils apprendre à lire à l'école au moyen d'une langue qu'ils ne maîtrisent pas encore ? Cette recherche part d'un champ d'expérience bien réel - les élèves étrangers nouvellement arrivés et parfois même les jeunes natifs de milieux allophones - qui reste en friche en l'absence d'un questionnement linguistique appliqué à ces situations pédagogiques inédites. Face à un déficit de formation des enseignants et une pénurie d'outils, cet ouvrage souhaite être un apport.
Français (Langue) --- Étude et enseignement (Primaire) --- Allophones.
Choose an application
Choose an application
Une méthode structurante, sécurisante et motivante. Un apprentissage simultané de la lecture et de l'écriture. Une progression syllabique qui suit la fréquence phonémique, pour un accès rapide au sens. La méthode : Manuel de lecture : 50 leçons progressives, toutes les lettres, les graphies et les phonies, des lectures de contes et de poèmes, des exercices de copie et de compréhension, des séances de révision régulières, des dictées. Cahier d'écriture : ttous les modèles de lettres à recopier, des exercices structurés de grammaire et d'orthographe, des exercices de vocabulaire sous forme de textes à trous.
Choose an application
franchise --- franchise --- belgique --- etude de cas
Choose an application
Cet ouvrage collectif propose une initiation aux thèmes, problématiques et méthodes de la didactique du français ainsi qu'un panorama large de la recherche actuelle. La classe de français est étudiée dans ses diverses composantes, autant comme discipline générale que du point de vue de la littérature, de l'écriture, de la grammaire, de l'orthographe et de l'oral.
Choose an application
Vreemdetalenonderwijs --- didactiek. --- Didactics of languages --- Didactiek. --- Langage et langues --- Etude et enseignement --- Langues --- Étude et enseignement
Choose an application
Choose an application
danstechniek --- artistieke fotografie --- Theatrical science --- Danse --- Étude et enseignement --- Technique
Choose an application
G. Filoramo offre ici la synthèse attendue sur l'état de la recherche en sciences des religions. L'étude des faits religieux dans leur dimension socioculturelle a été, en effet, profondément renouvelée ces vingt dernières années - conséquence des processus de mondialisation et de la crise du modèle de la sécularisation. Cette mise au point critique permettra d'y voir plus clair parmi les nombreux travaux sur la et les religion(s) qui se multiplient actuellement en Europe. Après une solide introduction sur la postmodernité, la globalisation, le pluralisme, la laïcité..., G. Filoramo reconstitue, de manière synthétique, les étapes de la mise en place progressive des sciences des religions comme champ disciplinaire autonome et il confronte son domaine aux autres sciences humaines. Son but est de fournir au lecteur des clés historico-comparatives et historiographiques afin de comprendre la nouveauté de la situation religieuse actuelle - mais aussi la nécessité d'une contextualisation historique. Puis il traite de la typologie des religions et de leurs fonctions, avant de développer quelques thèmes sensibles : religion et violence, religion et politique. Outre la bibliographie générale et l'index des auteurs cités, en fin de volume, le lecteur trouvera à la fin de chaque chapitre une bibliographie spécialisée. Et l'auteur a pensé qu'un vocabulaire de base des principaux concepts des sciences des religions (magie, mythe, prière, rite, sacrifice...) et des informations concernant « la religion sur Internet » rendraient service.
Religion --- Religion et sciences sociales --- Sociologie religieuse --- Étude et enseignement
Listing 1 - 10 of 236 | << page >> |
Sort by
|