Listing 1 - 10 of 25 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Reflecteren: de basis : op weg naar bewust en bekwaam handelen
Author:
Year: 2007 Publisher: Groningen/Houten Wolters-Noordhoff

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'accompagnement professionnel : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
Authors: ---
ISBN: 9782804155186 2804155188 Year: 2007 Volume: *64 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme « accompagnateurs », à tous ceux qui « font de l'accompagnement » parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête :- L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage.- L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action.- L'accompagnement est une pratique d'évaluation.- L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement.- L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique.- On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement.- Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants :- préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ;- proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ;- initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait.


Book
Learning and creating together : situated, collaborative knowledge creation as developmental and innovative practice in education
Author:
ISBN: 9789066658785 Year: 2007 Publisher: Amsterdam Aruba SWP L. A. Emerencia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 13730258 ISBN: 9782804153144 2804153142 Year: 2007 Volume: *54 Publisher: Bruxelles ; Paris : De Boeck,


Book
Systèmes de certification : des passerelles pour apprendre à tout âge.
Author:
ISBN: 9789264013698 Year: 2007 Publisher: Paris OCDE


Book
Une tête bien faite
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782708131101 2708131109 Year: 2007 Publisher: Paris Editions d'Organisation

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Situationeel opleiden en leren : het potentieel van individuele competenties voor organisaties.
Authors: ---
ISBN: 9789013048629 Year: 2007 Publisher: Alphen aan den Rijn Kluwer


Book
Tools voor de coach : oefeningen ter ondersteuning van het coachingproces
Author:
ISBN: 9789024417780 Year: 2007 Publisher: Soest Nelissen

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Is coachen meer dan praten alleen? In 'Tools voor de coach' biedt Jeroen Hendriksen methoden en werkvormen. Coaches kunnen deze tools inzetten bij tweegesprekken om gerichter te werken.Een greep uit de beschreven tools: ontspannen concentratie, gronden of aarden, de wondervraag, werkstijlenonderzoek, de tijdmanagementmatrix, blokkerende overtuigingen, mindmapping en wandelend coachen. Elke tool is voorzien van een theoretisch kader en een praktische uitwerking. Daarnaast geeft de auteur tips en literatuursuggesties.Bijzonder is dat Jeroen Hendriksen reflectie ziet als misschien wel de krachtigste tool voor de personal coach. Hij verkent dit thema op een geheel nieuwe wijze.(bron: https://www.managementboek.nl/boek/9789024417780/tools-voor-de-coach-jeroen-hendriksen)


Book
Vaardigheden voor studie en loopbaan
Author:
ISBN: 9789043012980 904301298X Year: 2007 Publisher: Amsterdam Pearson Education

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vaardigheden voor studie en loopbaan behandelt studievaardigheden, interpersoonlijke vaardigheden en beroepsvaardigheden om studenten te helpen bij het behalen van betere resultaten tijdens hun studie en tijdens hun loopbaan. &#13;Vaardigheden kun je verbeteren door te oefenen. Dit boek bevat dan ook een grote hoeveelheid oefeningen en activiteiten waarmee studenten hun sterke punten kunnen vaststellen en een persoonlijk ontwikkelplan kunnen opzetten om te werken aan hun leerpunten. Daartoe bevat het vragenlijsten over stress, tijdmanagement en zelfvertrouwen; checklists voor werkstukplanningen, sollicitatiebrieven en -gesprekken; oefeningen om examenvragen goed te kunnen begrijpen en casestudy's te analyseren. Daarnaast vind je stof om je basiskennis van wiskunde en grammatica op te frissen en bij te houden. &#13;&#13;Dit boek is gebaseerd op de generieke hbo-competenties. Het is geschreven voor alle studenten die op de juiste manier willen leren studeren, om uiteindelijk een goede baan te vinden. Op de ondersteunende website zijn veel van de invuloefeningen in dit boek digitaal beschikbaar.&#13;&#13;


Book
Le français langue seconde : un concept et des pratiques en évolution
Authors: ---
ISBN: 9782804155247 2804155242 Year: 2007 Volume: *63 Publisher: Bruxelles De Boeck université

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’ouvrage analyse un concept discuté mais devenu indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives, en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Il en examine les retombées au plan universitaire, en matière d‘orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif.

Listing 1 - 10 of 25 << page
of 3
>>
Sort by