Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Vaardigheden --- Reflectie (onderdeel leerproces) --- Hulpverlening
Choose an application
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme « accompagnateurs », à tous ceux qui « font de l'accompagnement » parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'être des professionnels qui doivent, par leur statut, assumer de façon épisodique la plupart du temps, mais pas toujours, une mission d'éducation de l'autre. Après avoir distingué l'accompagnement des pratiques voisines (le guidage, la relation d'aide et la relation thérapeutique), cet ouvrage propose, à partir de l'étude de cas concrets, une conceptualisation et une formalisation des dynamiques à l'œuvre chez le professionnel qui agit, en situation, pour que l'accompagné problématise, décide et construise son propre chemin. Sept idées essentielles résultent de cette enquête :- L'accompagnement professionnel est une forme particulière des pratiques d'étayage.- L'accompagnement est un agir professionnel qui échappe à la conception cognitiviste de l'action.- L'accompagnement est une pratique d'évaluation.- L'orientation par l'action, la référenciation et la problématisation sont les trois processus fondamentaux en jeu dans l'accompagnement.- L'entretien d'accompagnement est un type d'entretien spécifique.- On peut se donner des repères pour agir avec méthode dans l'accompagnement.- Un champ de recherches sur la professionnalisation de l'accompagnement existe. Cet ouvrage articule donc les objectifs suivants :- préciser un point de vue sur l'accompagnement entendu comme un agir professionnel où l'évaluation est primordiale ;- proposer une méthode pour l'accompagnateur, un référentiel d'activités et un référentiel de formation ;- initier une réflexion sur la recherche pour former à l'accompagnement. Sont ainsi déclinés, au fil de l'ouvrage, un ensemble de repères méthodologiques, de points de passages obligés et de références possibles afin que l'accompagnateur puisse à la fois vérifier la qualité de sa pratique et se questionner sur le sens de ce qu'il fait.
Personal coaching --- Employees --- Accompagnement (Psychologie) --- Personnel --- Training of --- Formation --- Apprentissage Leerproces --- Coaching Coaching --- Pédagogie Opvoedkunde
Choose an application
Coöperatief leren --- Organisatie --- Lerende organisatie --- Organisatieleer --- Leren --- Leerproces --- Onderwijsvernieuwing --- Organisatieontwikkeling --- Aruba
Choose an application
Apprentissage cognitif --- Cognitief leerproces --- Cognitive learning --- Cognitive learning theory --- Theorie van leerproces --- Théorie de l'apprentissage cognitif --- Teacher-student relationships --- Adjustment (Psychology) --- Learning --- Relations maîtres-élèves --- Ajustement (Psychologie) --- Apprentissage --- Relations maitres-eleves --- Relations maîtres-élèves
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Is coachen meer dan praten alleen? In 'Tools voor de coach' biedt Jeroen Hendriksen methoden en werkvormen. Coaches kunnen deze tools inzetten bij tweegesprekken om gerichter te werken.Een greep uit de beschreven tools: ontspannen concentratie, gronden of aarden, de wondervraag, werkstijlenonderzoek, de tijdmanagementmatrix, blokkerende overtuigingen, mindmapping en wandelend coachen. Elke tool is voorzien van een theoretisch kader en een praktische uitwerking. Daarnaast geeft de auteur tips en literatuursuggesties.Bijzonder is dat Jeroen Hendriksen reflectie ziet als misschien wel de krachtigste tool voor de personal coach. Hij verkent dit thema op een geheel nieuwe wijze.(bron: https://www.managementboek.nl/boek/9789024417780/tools-voor-de-coach-jeroen-hendriksen)
Didactic strategies --- pedagogiek --- management --- coaching --- organisatieontwikkeling --- Personeelsmanagement --- Coaching --- Werkvormen --- Reflectie --- E-books --- Coaching Coaching --- 367.2 --- communicatie --- personeelsbeleid --- Personeelsbeleid --- Werkvorm --- Reflectie (onderdeel leerproces) --- Onderwijs
Choose an application
Vaardigheden voor studie en loopbaan behandelt studievaardigheden, interpersoonlijke vaardigheden en beroepsvaardigheden om studenten te helpen bij het behalen van betere resultaten tijdens hun studie en tijdens hun loopbaan. Vaardigheden kun je verbeteren door te oefenen. Dit boek bevat dan ook een grote hoeveelheid oefeningen en activiteiten waarmee studenten hun sterke punten kunnen vaststellen en een persoonlijk ontwikkelplan kunnen opzetten om te werken aan hun leerpunten. Daartoe bevat het vragenlijsten over stress, tijdmanagement en zelfvertrouwen; checklists voor werkstukplanningen, sollicitatiebrieven en -gesprekken; oefeningen om examenvragen goed te kunnen begrijpen en casestudy's te analyseren. Daarnaast vind je stof om je basiskennis van wiskunde en grammatica op te frissen en bij te houden. Dit boek is gebaseerd op de generieke hbo-competenties. Het is geschreven voor alle studenten die op de juiste manier willen leren studeren, om uiteindelijk een goede baan te vinden. Op de ondersteunende website zijn veel van de invuloefeningen in dit boek digitaal beschikbaar.
Teaching --- Architecture --- Psychology --- Study methods --- studievaardigheden --- Studievaardigheden --- Sociale vaardigheden --- Apprentissage Leerproces --- Appréciation des prestations du personnel Prestatiebeoordeling --- Carrière Loopbaan --- Créativité Creativiteit --- Curriculum vitae Curriculum vitae --- #KVHB:Studeren --- #KVHB:Studiemethode --- #KVHB:Vaardigheden --- 378(05) --- beroepsvaardigheden --- communicatievaardigheden --- hoger onderwijs --- leren --- oefeningen --- presentaties --- schriftelijke communicatie --- 450.8 --- studieloopbaanbegeleiding --- Studiebegeleiding --- Studiemethoden --- Opvoeding en onderwijs --- Studiemethode --- Opvoeding --- Onderwijs
Choose an application
L’ouvrage analyse un concept discuté mais devenu indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives, en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Il en examine les retombées au plan universitaire, en matière d‘orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif.
Didactics of French --- Second language acquisition --- French language --- Langue seconde --- Français (Langue) --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Acquisition --- Etude et enseignement --- Allophones --- Research --- Communication (langue française) Communicatie (Franse taal) --- Didactique Didactiek --- Apprentissage Leerproces --- Français (Langue) --- Langue d'oïl --- Study and teaching&delete& --- Foreign speakers&delete& --- Romance languages --- French language - Study and teaching - Foreign speakers --- French language - Study and teaching - Foreign speakers - Research
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|