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1 LEVINAS, EMMANUEL --- 296*23 --- 296*23 Talmudcommentaren --- Talmudcommentaren --- 1 LEVINAS, EMMANUEL Filosofie. Psychologie--LEVINAS, EMMANUEL --- Filosofie. Psychologie--LEVINAS, EMMANUEL --- Lévinas, Emmanuel. --- Lévinas, Emmanuel --- Talmud. --- Talmud Bavli --- Babylonian Talmud --- Talmud, Babylonian --- Talmud Vavilonskiĭ --- Talmoed, Babylonische --- Babylonische Talmoed --- Shas --- Shishah sedarim --- Talmud of Babylonia --- Talmud de Babilonia --- Talmud Babli --- Talmouth --- Talmod --- Jewish religion --- Levinas, Emmanuel --- Talmud
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La littérature talmudique est relativement peu étudiée dans les milieux francophones. La recherche historique à mener - sans présupposés théologiques ou confessionnels - sur les relations entre le judaïsme rabbinique et le christianisme primitif se révèle pourtant particulièrement intéressante pour comprendre les origines religieuses du monde occidental, dont la civilisation est volontiers qualifiée de " judéo-chrétienne ". Après la destruction du temple de Jérusalem en 70 apr. J.-C., le judaïsme vit des mutations internes capitales et difficiles. Les Sages du Talmud sont amenés à se confronter à d'autres Juifs, en particulier aux adeptes du mouvement de Jésus, au personnage de Jésus lui-même ainsi qu'aux enseignements de l'apôtre Paul. Les modalités de cette rencontre sont l'objet de ce livre. En un dernier chapitre, l'auteur passe en revue les historiens juifs contemporains et le regard qu'ils portent sur Jésus. Grâce à l'utilisation de sources de première main (en hébreu et en anglais), l'auteur permet à son lecteur d'accéder à une meilleure compréhension de cette époque complexe des origines de la différenciation du judaïsme et du christianisme, porteuse des mouvements et des mécanismes qui pèseront lourd sur le cours de l'histoire. Dan Jaffé est docteur ès lettres en histoire des religions. Il a publié Le Judaïsme et l'Avènement du christianisme. Orthodoxie et hétérodoxie dans la littérature talmudique, Ier-IIe siècle (Éditions du Cerf, 2005). Il enseigne actuellement l'histoire des relations entre le judaïsme rabbinique et le christianisme primitif à l'université Bar-Ilan (Israël). II est également rattaché au centre Paul Albert Février " Textes et documents de la Méditerranée antique et médiévale " (CNRS, université de Provence, UNIR 6125).
Christianity --- Rabbinical literature --- Origin --- Relation to the New Testament --- Talmud --- Criticism, interpretation, etc --- Judaism and Christian Origins --- #GGSB: Jodendom --- #GGSB: Christendom --- #GGSB: Joodse geschriften (Talmoed/Mischna/Tosefta/Targum etc.) --- Christianity and other religions --- Church --- Judaism --- Foundation --- Talmud Bavli --- Babylonian Talmud --- Talmud, Babylonian --- Talmud Vavilonskiĭ --- Talmoed, Babylonische --- Babylonische Talmoed --- Shas --- Shishah sedarim --- Talmud of Babylonia --- Talmud de Babilonia --- Talmud Babli --- Talmouth --- Talmod --- Criticism, interpretation, etc. --- Christendom --- Jodendom --- Joodse geschriften (Talmoed/Mischna/Tosefta/Targum etc.) --- Christianity - Origin --- Rabbinical literature - Relation to the New Testament
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Deviancy in Early Rabbinic Literature deals with the status of those groups and individuals who, for various reasons, appear to have no place in mainstream Rabbinic Jewish society, or may be perceived by that society as posing a threat to its norms and to its very existence. The book examines the thoughts and attitudes of the Rabbis set forth in various sections of the Mishnah, Tosefta and Talmud. Deviant groups studied include witches, prostitutes, Gentiles, bastards, Nazirites, soldiers, Kutites, the disabled and the menstruous woman. Social anthropological methodologies are used to provide a unique perspective on the implicit message of the redactors of these Rabbinic texts, and to make these important texts equally accessible to both scholars and laymen interested in acquiring a deeper understanding of these important issues.
Deviant behavior in rabbinical literature --- Rabbinical literature --- Women in rabbinical literature --- 296*23 --- Women in the Talmud --- 296*23 Talmudcommentaren --- Talmudcommentaren --- History and criticism --- Talmud --- Talmud Bavli --- Babylonian Talmud --- Talmud, Babylonian --- Talmud Vavilonskiĭ --- Talmoed, Babylonische --- Babylonische Talmoed --- Shas --- Shishah sedarim --- Talmud of Babylonia --- Talmud de Babilonia --- Talmud Babli --- Talmouth --- Talmod --- Criticism, interpretation, etc. --- Deviant behavior in rabbinical literature. --- Women in rabbinical literature. --- History and criticism.
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Jewish religion --- Talmud --- Rabbinical literature --- Jewish law --- Littérature rabbinique --- Droit juif --- History and criticism. --- History --- Histoire et critique --- Histoire --- Criticism, interpretation, etc. --- -Jewish law --- -296*22 --- Biblical law --- Civil law (Jewish law) --- Halacha --- Halakha --- Halakhah --- Hebrew law --- Jews --- Law, Hebrew --- Law, Jewish --- Law, Mosaic --- Law in the Bible --- Mosaic law --- Torah law --- Law, Semitic --- Commandments (Judaism) --- Hebrew literature --- Jewish literature --- History and criticism --- -Talmud --- Law --- -Talmud Bavli --- Babylonian Talmud --- Talmud, Babylonian --- Talmud Vavilonskiĭ --- Talmoed, Babylonische --- Babylonische Talmoed --- Shas --- Shishah sedarim --- Talmud of Babylonia --- Talmud de Babilonia --- Talmud Babli --- Talmouth --- Talmod --- -Criticism, interpretation, etc. --- 296*22 Talmud --- Littérature rabbinique --- 296*22 --- Talmud Bavli --- Critique, interprétation, etc. --- Jusqu'à 1500
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