Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Art culinaire --- Langage --- Signalétique --- Symbole --- Typographie
Choose an application
Que ce soit pour une grande structure, pour une petite agence ou en tant qu'indépendants, tous les graphistes qui sont amenés à réaliser un support de communication imprimé ont besoin de se référer à une multitude de documents pour mener à bien leurs travaux : tables de conversion, gabarits, échantillons de couleurs, etc. De même, les responsables marketing qui pilotent ces projets de PLV, de publicités papier ou de packaging sont souvent à la recherche de renseignements spécifiques pour établir leurs commandes et préparer la fabrication et l'adressage de ces produits. Ce guide pratique rassemble pour la première fois toutes ces informations indispensables dans un même ouvrage. Il aborde des sujets aussi variés que les questions des droits d'auteur et des marques, le choix des caractères typographiques, les techniques de fabrication de supports papier, carton ou plastiques, les principaux procédés d'impression, les normes postales et de codes-barres, etc. Ce recueil extrêmement complet deviendra à l'usage un outil précieux pour tous ceux qui collaborent, de près ou de loin, à la conception et à la production de supports de communication imprimés.
Typographie --- Arts graphiques --- Conditionnement (Emballage) --- Expéditeurs
Choose an application
S'il y a quelque chose qui a marqué le paysage visuel et la mémoire collective des Français, c'est bien la "réclame", la publicité peinte : dans les années 1940, elle couvrait 120000 m2 de murs ! L'annonce peinte, sous toutes ses formes, fut la concrétisation visuelle d'un phénomène culturel, social et surtout libéral, d'une époque en demande forcenée d'informations : l'expansion du commerce et des marques. Il en reste des vestiges sur les murs des maisons, où l'usure du temps fait apparaître des images nouvelles et insolites, constituées de fragments des différents sujets qui furent peints les uns sur les autres, au fil du temps. Parallèlement, les enseignes de magasin exprimaient une multitude d'expressions graphiques en tous genres. Les cafés des Voyageurs, du Commerce, de la Gare, de la Poste, du Coin, des Arts, du Nord, du Midi, du Centre, des Amis, rivalisaient d'imagination avec les auberges et restaurants des Voyageurs, du Commerce (et on recommence la même liste). Leur observation remue en nous la nostalgie d'un monde à jamais disparu. Quel que soit le choix de la réalisation graphique, sa concrétisation était l'apanage d'un seul personnage : le peintre en lettres. C'était un homme public, qui exerçait un métier de plein air, le plus souvent, et que l'on voyait œuvrer dans les rues en marquant de sa patte toute communauté urbaine. On pouvait reconnaître son style dans chaque canton et voir s'il était plus habile en lettres, en ornements ou en dessins. Cet ouvrage entre dans la série des hommages à la chose écrite qui marque l'histoire de la France dans sa pierre et sur ses murs, depuis la fin du XIXe siècle jusque dans les années 1960. C'est d'abord un coup de cœur graphique et typographique. On apprend par l'observation des images proposées, après avoir été sensibilisé au sujet. C'est pourquoi, il montre d'abord des modèles de lettres destinées au peintre en lettres (modèles datant du début du XXe siècle), puis leurs applications en publicités peintes, en enseignes d'établissements divers et de plaques de maisons d'habitation. L'histoire se termine par un choix d'écritures manuscrites insolites et pleines de bon sens pratique.
Typographie --- Enseigne --- Publicité --- Lettering --- Painted signs and signboards
Choose an application
Cet ouvrage est le seul livre du genre à proposer un panorama des meilleures réalisations en matière de typographie au cours de l'année 2007 et concerne tout type de support (papier à lettres, livres, affiches publicitaires, emballage...)
Affiche --- Couverture de livre --- Emballage --- Graphisme --- Illustration --- Papier a lettres --- Publicité --- Typographie --- Typografie --- Papier à lettres
Choose an application
Sappi croit au pouvoir des idées et se consacre à la création de beaux papiers. Sappi soutient le design graphique international. Sappi se sent concerné par les problèmes environnementaux et sociaux. C'est dans ce contexte que Sappi a lancé ses awards dans le domaine du graphisme. Cette année Athènes est le lieu choisi pour récompense les meilleurs travaux.
Couverture de livre --- Emballage --- Graphisme --- Impression, technique --- Imprimerie --- Lithographie --- Livre --- Mise en page --- Revue --- Typographie
Choose an application
Sappi croit au pouvoir des idées et se consacre à la création de beaux papiers. Sappi soutient le design graphique international. Sappi se sent concerné par les problèmes environnementaux et sociaux. C'est dans ce contexte que Sappi a lancé ses awards dans le domaine du graphisme. Cette année Athènes est le lieu choisi pour récompense les meilleurs travaux.
Couverture de livre --- Emballage --- Graphisme --- Impression, technique --- Imprimerie --- Lithographie --- Livre --- Mise en page --- Revue --- Typographie
Choose an application
Cet ouvrage superbement illustré retrace l'évolution de la création typographique depuis 1985. Présentant les caractères dans leur contexte d'utilisation, affiches, panneaux, journaux, magazines, livres..., pour lesquels ils ont souvent été spécialement conçus, il constitue un précieux outil de référence à l'attention des designers graphiques et de tous ceux qu'intéressent la typographie. Trois essais préliminaires explorent les partis pris du XXe siècle face aux enjeux constants de la typographie : lisibilité, expressivité, beauté formelle du caractère. Depuis les affiches de l'art nouveau, les tendances, parfois antagonistes, du design typographique ont en effet nourri la création contemporaine et il importait d'évoquer cet héritage. Les fontes numériques actuelles sont aussi le reflet de besoins spécifiques en termes de communication, comme en témoignent, parmi les trente-quatre familles de caractères présentées dans la suite de l'ouvrage, Le Monde de Jean-François Porchez, ou Franklin Gothic revisité par ITC. Ces polices, toutes commercialisées, sont dues à des typographes œuvrant tant en Europe qu'aux États-Unis ou au Japon. Leurs sources d'inspiration, leur démarche créatrice sont explicitées ; des reproductions d'esquisses et de premières épreuves, un texte composé dans le caractère lui-même illustrent le propos. Ce livre s'achève très utilement par une description des caractères " historiques " - du Garamond, datant de 1543, au Akzidenz Grotesk, dessiné par Günter Gerhard Lange en 1969 -, qui ont fait l'objet d'innombrables révisions, adaptations et libres interprétations contemporaines.
Caractère --- Typographie --- Mise en page --- Art graphique --- Alphabet --- 655.244 <03> --- Typografische lettersoorten--in de drukkunst--Naslagwerken. Referentiewerken
Choose an application
En 2005, la 18e édition du Festival International de l'Affiche et des Arts Graphiques de Chaumont (France) rend hommage à Paul Rand, figure emblémtaique de la modernité nord-américaine et invite le jeune néerlandais Richard Niessen à exposer ses créations graphiques expérimentales et poétiques. La diversité et le foisonnement de la scène contemporaine française est à l'honneur à travers une sélection de olus d'une centaine d'objets graphiques produits par les jeunes générations de créateurs. Par ailleurs 155 affiches de plus de 50 pays sont présentées parmi les 2300 reçues au Concours International. (extrait du 4ème de couverture)
Affiche --- Collection --- Concours --- Enseignement --- Graphisme --- Identité visuelle --- Manifestation artistique --- Publicité --- Typographie --- Posters --- Graphic arts --- Niessen, Richard --- Rand, Paul --- Chaumont
Choose an application
Guide pratique des techniques de la production de l'imprimé au 21e siècle. Présentation des interventions de chaque corps de métier, avec des conseils pratiques et des schémas qui expliquent les points techniques complexes.
Printing industry --- Printing --- Industries graphiques --- Typographie --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc --- Impression, technique --- Imprimerie --- Graphics industry --- printing and printing processes and techniques --- printing preparation processes --- printing presses
Choose an application
Il s'agit du premier ouvrage en langue française sur le travail de Wim Crouwel, figure majeure du design graphique contemporain. Dès les années 1950, et durant les décennies suivantes, ce néerlandais, dont le rayonnement dépasse largement les frontières des Pays-Bas, développe une approche de la création graphique alliant l'héritage moderniste à la fantaisie du pop. Son influence, sensible depuis plusieurs décennies, se confirme aujourd'hui auprès des plus jeunes générations. L'ouvrage est composé de trois textes inédits de Wim Crouwel et des commissaires de l'exposition, Catherine de Smet et Emmanuel Bérard. Largement illustré, il montre la diversité de l'ouvre de Wim Crouwel : identités visuelles, édition, affiches. L'iconographie se concentre tout particulièrement sur la mise en pages des catalogues réalisés pour des musées tels le Stedelijk Museum d'Amsterdam, ainsi que sur la genèse et la présentation du New Alphabet, créé entre 1964 et 1967.
Alphabet --- Exposition --- Typographie --- Type designers --- Type and type-founding --- Crouwel, Wim --- Crouwel, Wim, 1928-2019 --- Type designers - Netherlands - Biography --- Type and type-founding - Netherlands - Specimens
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|