Narrow your search

Library

KBR (1)

FOD/SPF PO (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2008 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
La France du marché noir (1940-1949)
Authors: ---
ISBN: 9782228902885 2228902888 9782228902847 2228902845 Year: 2008 Publisher: Paris Payot

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Google a su magistralement exploiter notre besoin de simplicité. Il aspire à être le moteur de recherche parfait, apte à comprendre exactement les requêtes des utilisateurs et à leur restituer en un clin d’oeil ce qu’ils désirent. Comment fait le colosse de Mountain View pour gagner à tous les coups ? Comment peut-il être aussi rapide ? Google est un système de gestion des connaissances incroyablement invasif. Ses stratégies combinent un marketing agressif et une gestion occulte de sa propre image, mais aussi la création de contenus standards délégués aux utilisateurs. Ce bref essai pose la première et indispensable pierre d’une critique visant l’organisation des connaissances et l’industrie des métadonnées dans toute leur complexité : il dévoile les mécanismes cachés de la domination technocratique.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by