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Droit administratif --- Droit administratif --- Droit administratif --- Allemagne --- Principes généraux --- Histoire --- Allemagne --- Principes généraux --- Contentieux --- Procédure administrative --- Allemagne --- Principes généraux --- Bases constitutionnelles
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Emperors --- Generals --- Empereurs --- Généraux --- Biography --- Early works to 1800. --- Biographie --- Ouvrages avant 1800 --- Biographies --- Suetonius, --- Augustus, --- Caesar, Julius. --- Biography. --- Rome --- Kings and rulers --- Rois et souverains --- Generaux --- Caesar, Julius --- Généraux
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Citizenship --- Citoyenneté --- Nationalité --- Citoyenneté --- Nationalité --- DROIT ADMINISTRATIF --- DROIT INTERNATIONAL PUBLIC --- CONTENTIEUX --- NATIONALITE --- CONCEPTION DE LA NATIONALITE --- PRINCIPES GENERAUX
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Generals --- Généraux --- Biography --- Biographies --- Caesar, Julius --- Rome --- History --- Histoire --- Caesar, Julius. --- Caesar --- César, Jules --- César, Jules, --- Généraux
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Droit pénal --- Principes généraux --- Principes généraux --- Infractions --- Infractions --- Procédure pénale --- Droits de la défense --- Information préliminaire --- France --- Application dans le temps --- Territorialité --- Auteurs --- Elément matériel --- Prescription de l'action publique --- Art. 6 de la Convention européenne des droits de l'homme --- Présomption d'innocence --- Instruction --- Police judiciaire --- Pouvoirs
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Le principe du contradictoire, parce qu'il permet aux parties de se défendre avant qu'une décision soit rendue contre elles, est le principe essentiel et fédérateur des procédures. Si l'on ne peut guère contester la fondamentalité du contradictoire, une étude des ressorts de cette fondamentalité et de sa mise en pratique n'est pas inutile si l'on veut en révéler les éléments concluants. Loin de dépendre de la place du principe au sommet de la pyramide des normes, la valeur fondamentale du contradictoire est de l'essence même du principe, lequel a été consacré par le juge, en tant que principe directeur des procès civil pénal et administratif, et comme principe essentiel du droit au procès équitable. Le principe du contradictoire est un principe fondamental parce qu'il est tout à la fois révélateur du procès, indissociable de l'exigence de défense et de vérité et au fondement de la mise en place de procédures autres que le procès. Il suppose, à travers ses différentes applications, le droit de participer à la procédure, celui d'être informé et de contester au cours de la procédure, et celui de pouvoir bénéficier de nouvelles garanties s'il lui est porté atteinte. L'étude de la mise en œuvre du principe - son existence - a permis de constater des variations dans le contenu du principe, ainsi que d'éventuelles distorsions entre la pratique du contradictoire et ce qu'exige sa fondamentalité. Celles-ci ne remettent pourtant pas en cause ce qui fait son essence, mais nous révèlent que ce beau principe, catalyseur du Droit et de la Justice, est nécessairement soumis aux contingences de l'ordre positif.
Law of civil procedure --- France --- Procedure (Law) --- Fair trial --- Procédure (Droit) --- Procès équitable --- Actions and defenses --- Civil procedure --- Procédure (Droit) --- Procès équitable --- Actions and defenses - France --- Civil procedure - France --- Droit judiciaire --- Procédure civile --- Procédure (droit) --- Principe du contradictoire --- Principes généraux
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La société internationale est animée par une pluralité d'acteurs de natures diverses. Pourtant, les sujets primaires du droit international public demeurent les États, agissant individuellement ou au sein d'organisations intergouvernementales auxquelles ils confèrent une personnalité juridique autonome mais beaucoup moins étendue que celle dont ils sont eux-mêmes titulaires. L'originalité du droit international public vient ainsi de celle de ses sujets principaux, dont chacun possède un attribut fondamental le rendant formellement égal à tous les autres : la souveraineté. Celle-ci limite certes l'efficacité de ce droit, parce qu'en principe chaque État ne s'y soumet qu'à raison de sa propre volonté. En réalité, les contraintes de la coexistence et de la coopération maintiennent sans doute la nécessité multiforme de l'assentiment des États. Mais elles les forcent aussi à reconnaître l'effectivité de l'ordre juridique international. Il est identifiable par référence à ses sujets (I), aux modes de formation de ses normes (II), aux conditions de leur application (III), cependant que l'examen de ses domaines d'intervention et de ses finalités (IV) renseigne sur l'ampleur et la diversité des activités humaines aujourd'hui gagnées par l'emprise du droit international.
International law --- Droit international --- BPB0812 --- 341 <44> --- Désherbage --- Internationaal recht. Volkenrecht --(algemeen)--Frankrijk --- Deselectie --- 341 <44> Internationaal recht. Volkenrecht --(algemeen)--Frankrijk --- Manuels d'enseignement supérieur --- Droit international - Manuels d'enseignement supérieur --- Droit international public --- Sujets --- Etats --- Souveraineté --- SUJETS --- Organisations internationales --- Individus --- Droits de l'homme --- Sources --- Traités --- Coutume, principes généraux du droit --- Règlement pacifique des différents --- Développement --- Droit économique international --- Investissement international
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Public prosecutors --- Attorneys general --- Separation of powers --- Procureurs du ministère public --- Procureurs généraux --- Séparation des pouvoirs --- Congresses --- Congrès --- #SBIB:35H140 --- #SBIB:35H6012 --- Bijzondere korpsen: justitie, leger, politie: algemene werken --- Bestuur en beleid: nationale en regionale studies: Frankrijk --- Procureurs du ministère public --- Procureurs généraux --- Séparation des pouvoirs --- Congrès --- Congresses. --- DROIT JUDICIAIRE --- ORGANISATION JUDICIAIRE --- FRANCE --- MINISTERE PUBLIC --- MISSIONS
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