Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Le livre et l’éditeur : serait-ce un conte? Y a-t-il aujourd’hui une crise du livre qui serait différente des précédentes? En quoi la mutation de la presse écrite et la concentration de la distribution affectent-elles l’univers du livre et, par là, de la pensée? Quelle place la communication et ses valeurs prennent-elles désormais dans le travail de l’éditeur? Mais à quoi sert un éditeur? L’édition est-elle devenue sans éditeurs ou sans édition? Le livre est-il une œuvre singulière, un prototype d’artisanat ou un produit pour d’autres industries? Qu’est-ce donc que la «querelle des faux livres»? Que pèse désormais le livre face au bouleversement de la lecture par le numérique? Qu’est-ce que la «marchandisation»? Comment peut-elle aussi facilement dicter jusqu’au contenu de la littérature contemporaine, et notamment de «la littérature de proximité»? Pourquoi l’essai est-il le genre le plus bouleversé par la marchandisation? La distribution pourrait-elle à terme être facteur de restriction de l’offre? L’éditeur peut-il espérer maintenir son rôle après le triomphe de la marchandisation? Mais vous semblez encore y croire!?
Graphics industry --- Publishers. Printers --- Books --- Publishers and publishing --- Livres --- Editeurs et édition --- Industries and trade --- Industrie --- Book industries and trade --- 82:655.5 --- Literatuur en uitgeverij. Literatuur en boekhandel --- 82:655.5 Literatuur en uitgeverij. Literatuur en boekhandel --- Editeurs et édition --- Book publishing --- Booksellers and bookselling --- Publishing --- Publishers and publishing - France --- Book industries and trade - France --- Édition --- Industrie et commerce --- France
Choose an application
À l'heure des réductions de budget de la publicité, de plus en plus de maisons d'édition redécouvrent les atouts du service de presse et cherchent à valoriser ses actions... Pourtant, les relations presse restent une pratique mal connue, incomprise et souvent restrictive. Ce livre s'adresse donc aux étudiants en communication, aux attachés de presse, aux responsables éditoriaux et aux dirigeants qui veulent comprendre comment se situe le service de presse dans ses relations avec les différents protagonistes d'une maison d'édition et qui veulent connaître ses multiples actions dans le souci de mener à bien des lancements "sur mesure". Dans une première partie, l'auteur recense les différents outils au service des relations presse et s'appuie sur des cas concrets pour exposer l'intérêt de chacun d'eux, en situation. Un "calendrier" des actions, présenté de façon didactique, permet de cerner, mois après mois, les étapes à respecter pour réussir un lancement type. Une deuxième grande partie propose une réflexion sur les futurs enjeux de la presse et des médias et sur le rôle des nouveaux vecteurs d'information (sites Internet, blogs...) dans la médiatisation du livre. Où se situera l'apport du journaliste et de l'attaché de presse ? Comment va évoluer la pratique des relations presse, un métier d'ores et déjà en pleine mutation. Après plusieurs années d'expérience des relations presse en qualité d'attachée de presse free-lance, Marie-Claude Avignon a été responsable pendant 10 ans du service de presse d'une grande maison d'édition. Elle exerce actuellement le métier d'éditeur.
News agencies --- Press secretaries --- Book industries and trade --- Press --- Agences de presse --- Attachés de presse --- Livres --- Presse --- Handbooks, manuals, etc. --- Industrie --- Guides, manuels, etc --- Books --- Publishers and publishing --- Marketing --- Attachés de presse --- Books - Marketing --- Publishers and publishing - France --- Services de presse
Choose an application
Publishers and publishing --- Editeurs et édition --- History --- Histoire --- Editions du Seuil. --- Éditions du Seuil --- 82:655.5 --- Literatuur en uitgeverij. Literatuur en boekhandel --- 82:655.5 Literatuur en uitgeverij. Literatuur en boekhandel --- Editeurs et édition --- Book publishing --- Books --- Book industries and trade --- Booksellers and bookselling --- Publishing --- Seuil (Firm) --- Éditions du Seuil. --- Publishers and publishing - France - History - Exhibitions --- Éditeurs
Choose an application
Quelles sont les transformations subies par l'édition française tout au long du XXe siècle? L'accès aux archives des groupes de presse et d'édition a permis de revisiter l'histoire de leurs rapports avec les pouvoirs politiques, les banques et les autres médias.
Publishers and publishing --- Press --- Press and politics --- Government and the press --- Book industries and trade --- Editeurs et édition --- Presse --- Presse et politique --- Etat et presse --- Livres --- History --- Histoire --- Industrie --- Histoire du livre --- --Presse --- --Pouvoir --- --Publishers and publishing --- Hachette (Firm) --- 655.4 <44> --- Uitgeverij. Boekhandel--algemeen--Frankrijk --- Editeurs et édition --- Hachette, firm, publishers, Paris --- Librairie Hachette --- Hachette & cie --- Librairie de L. Hachette et cie --- L. Hachette et cie --- Hachette et cie --- Librairie Hachette et cie --- Pouvoir --- Publishers and publishing - France - History - 20th century --- Édition --- Librairie --- État et presse --- Industrie du livre --- France --- 20e siècle
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|