Listing 1 - 10 of 80 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le placement des enfants a fait l'objet de vives critiques. Tout se passe parfois comme si la famille biologique était idéale, fût-elle maltraitante, et comme si l'enfant n'avait pas à être protégé de ses propres parents. La montée en puissance du familialisme et de la parentalité, à l'heure où la cellule famililale connaît une crise sans précédent, renforce cette méfiance à l'égard des lieux de placements. Il a pourtant toujours existé des lieux de placement soucieux du maintien des liens. Entre deux postures, se substituer et suppléer, faut-il choisir ou bien opter pour la complémentarité de l'une et de l'autre ? La modernisation des pratiques passe-t-elle, comme on l'entend, par un assouplissement des modes d'accueil ? Jusqu'où cette souplesse doit-elle s'exercer pour conserver au placement le caractère protecteur de l'enfant ? Un ouvrage destiné aux professionnels des institutions à caractère social, ainsi qu'à toutes les personnes engagées dans la protection de l'enfance.
Choose an application
Child abuse --- Child welfare --- Child abuse. --- Child welfare. --- United States.
Choose an application
Chaque année en France, plusieurs centaines de parents ou de mères seules abandonnent leur enfant. Ces familles « abandonnantes » et leurs enfants connaissent alors des parcours de vie séparés. Mais leurs chemins se recroisent parfois. Cet ouvrage se propose d'approcher la réalité de ces familles dans l'entre-deux-guerres, d'appréhender les ruptures et les reprises de liens. Les pupilles de cette époque entrent tôt dans le monde des adultes et du travail, avec pour vocation de servir les autres. Ces centaines de milliers d'enfants à part sont aussi enfants de leur temps, inscrits dans la ruralité et partagés entre l'école de la République et la messe du dimanche. L'auteure suit leur parcours tout tracé au sein des services de l'Assistance publique : placement en nourrice ou en établissement, scolarité, entrée dans la vie active. Elle tente aussi de donner un visage à ces femmes confrontées à la misère et à l'opprobre, pour qui l'abandon apparaît comme l'ultime recours. Cette histoire des pupilles et de leurs familles rejoint l'histoire sociale du début du XXe siècle. Elle soulève des questions très actuelles comme celle du regard collectif sur les populations les plus fragiles ou les plus pauvres ou comme celle du droit de chacun à connaître ses origines.
Child welfare --- Abandoned children --- History.
Choose an application
For over a decade and with the best of intentions, the U.K. government has spent millions attempting, but largely failing, to improve personal, social and educational outcomes for children and young people in public care. In this book, the authors explain why the problems of this highly vulnerable group have resisted such effort, energy and expenditure and go on to show how achieving positive outcomes for children in care is possible when the root causes of failure are tackled.
Choose an application
Choose an application
Why the United States has failed to establish a comprehensive high-quality child care program is the question at the center of this book. Edward Zigler has been intimately involved in this issue since the 1970's, and here he presents a firsthand history of the policy making and politics surrounding this important debate. Good-quality child care supports cognitive, social, and emotional development, school readiness, and academic achievement. This book examines the history of child care policy since 1969, including the inside story of America's one great attempt to create a comprehensive system of child care, its failure, and the lack of subsequent progress. Identifying specific issues that persist today, Zigler and his coauthors conclude with an agenda designed to lead us successfully toward quality care for America's children.
Children --- Child welfare --- Services for --- Government policy
Choose an application
Child abuse --- Child welfare --- United States.
Choose an application
Infants --- Child welfare. --- Accidents --- Protection. --- Prevention.
Choose an application
This textbook provides an authoritative overview of the Post-Qualifying Child Care Award in social work. Written in response to policy and training guidelines, this title presents the underpinning knowledge for those candidates following the Post Qualifying curriculum.
Choose an application
Infants --- Child welfare. --- Accidents --- Protection. --- Prevention.
Listing 1 - 10 of 80 | << page >> |
Sort by
|