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La pratique de l'analyse coût bénéfice (ACB) est de longue tradition en France puisqu'elle remonte à Dupuit (1849) mais elle reste toujours un sujet d'actualité. Cette pratique en effet résulte de la rencontre de la théorie économique et des processus de décisions concernant les choix de projet. Or ces deux volets changent constamment : les avancées et progrès de la théorie permettent des perfectionnements constants des méthodes et outils techniques utilisés, et d'autre part des modifications dans les processus de décisions et dans les organisations institutionnelles transforment les besoins d'évaluations. Ces modifications permanentes connaissent dans certains pays des temps forts de mutation rapide, et c'est actuellement le cas de la.
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La pratique de l'analyse coût bénéfice (ACB) est de longue tradition en France puisqu'elle remonte à Dupuit (1849) mais elle reste toujours un sujet d'actualité. Cette pratique en effet résulte de la rencontre de la théorie économique et des processus de décisions concernant les choix de projet. Or ces deux volets changent constamment : les avancées et progrès de la théorie permettent des perfectionnements constants des méthodes et outils techniques utilisés, et d'autre part des modifications dans les processus de décisions et dans les organisations institutionnelles transforment les besoins d'évaluations. Ces modifications permanentes connaissent dans certains pays des temps forts de mutation rapide, et c'est actuellement le cas de la.
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La pratique de l'analyse coût bénéfice (ACB) est de longue tradition en France puisqu'elle remonte à Dupuit (1849) mais elle reste toujours un sujet d'actualité. Cette pratique en effet résulte de la rencontre de la théorie économique et des processus de décisions concernant les choix de projet. Or ces deux volets changent constamment : les avancées et progrès de la théorie permettent des perfectionnements constants des méthodes et outils techniques utilisés, et d'autre part des modifications dans les processus de décisions et dans les organisations institutionnelles transforment les besoins d'évaluations. Ces modifications permanentes connaissent dans certains pays des temps forts de mutation rapide, et c'est actuellement le cas de la.
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This book provides an original framework to assess public investment policies co-financed by Union (Federal) governments. This framework is applied to two important case studies: the EU Cohesion Policy and the US Federal Investment Policies.Cost-Benefit Analysis of Multi-Level Government sheds light on a number of outstanding issues of economic theory by extending the theory of shadow prices, and provides guidance to real-world decision makers. In particular, the following questions are addressed:Under which theoretical circumstances, higher leve
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