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People with disabilities --- Personnes handicapées --- Services for --- Services --- Canada.
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Administrative procedure --- People with disabilities --- People with disabilities --- People with disabilities --- Discrimination against people with disabilities --- People with disabilities --- Droit administratif --- Handicapés --- Handicapés --- Handicapés --- Discrimination à l'égard des personnes handicapees --- Personnes handicapées --- Legal status, laws, etc. --- Civil rights --- Trials, litigation, etc. --- Law and legislation --- Functional assessment --- Law and legislation --- Droit --- Droits --- Procès, instances, etc. --- Droit --- Évaluation fonctionnelle
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In the eyes of the ancient Greeks and Romans, physical imperfections and infirmities were comparable to marks of the barbarian. The distinguished historian Robert Garland offers the first detailed investigation of the plight of those Greeks and Romans who, owing either to deformity or to disability, did not meet their society's exacting criteria for the ideal human form. Drawing on classical drama and poetry, historical works, medical tracts, vase painting and sculpture, mythology, and ethnography, Garland examines the high incidence of disability and deformity among the Greek and Roman population. From the deaf, the blind, and the lame to hunchbacks, dwarfs, and giants, to those even more severely disabled, he explores the lives of the handicapped and their place in ancient society.
People with disabilities --- Abnormalities, Human --- Handicapés --- Malformations --- Social conditions --- Social aspects --- Conditions sociales --- Aspect social --- Handicapés --- Behinderter Mensch. --- Behinderter. --- Personnes handicapées --- Social aspects. --- Social conditions. --- Greece. --- Rome (Empire).
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A l'origine, ni le traité CE, ni le traité sur l'Union européenne, ne comportaient de catalogue écrit des droits fondamentaux. La garantie des droits fondamentaux est d'abord l'un des acquis du droit communautaire européen. Dès 1974, la Cour de justice des Communautés européennes, - devenue avec le Traité de Lisbonne la Cour de justice de l'Union européenne - a décidé que les droits fondamentaux feraient partie des principes généraux du droit qu'elle se devait de sauvegarder et dont elle s'inspirerait. En 1999, le Conseil européen de Cologne, a décidé d'établir un catalogue de ces droits «afin d'ancrer leur importance exceptionnelle et leur portée de manière plus visible pour les citoyens de l'Union.» Ainsi allait naître la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne, une première fois proclamée à Nice le 7 décembre 2000. Une seule question avait alors été laissée en suspens, celle de la valeur juridique de la Charte. Désormais, c'est une Charte adaptée et re- proclamée le 12 décembre 2007 à laquelle le Traité de Lisbonne donne force obligatoire en reconnaissant aux droits, libertés et principes proclamés dans la Charte des droits fondamentaux la même valeur juridique que les traités. Ainsi, une nouvelle étape est-elle franchie. Elle créé de nouvelles obligations pour le juge dans la nécessité de préserver les droits fondamentaux. Avec la force contraignante de la Charte, ce sont aussi des sources multiples auxquelles s'est référé cet instrument nouveau qui vont devenir, pour le juge européen, comme pour le juge national, l'objet d'applications, d'interprétations ou de sanctions. Et notamment les principes issus de la Convention sur les droits de l'homme et la biomédecine en ce qui concerne le patrimoine génétique, de la Charte sociale européenne et de la Charte révisée du Conseil de l'Europe comme de la Charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs. La Charte concerne donc l'ensemble des droits de la deuxième ou de la troisième génération et leur incidence sur le domaine de l'environnement comme sur celui de la consommation, sur les droits des handicapés aussi bien que sur les conditions de vie des personnes âgées. Dans le présent ouvrage, issu d'un colloque organisé par l'IDHAE à la Cour de Justice des Communautés européennes, à Luxembourg, le 16 mai 2008, sous la présidence de M. Vassilios SKOURIS, Président de la CJCE, Joël ANDRIANTZIMBAZOVINA, Laurence AZOUX-BACRIE, Thierry BONTINCK, Olivier DUBOS Bertrand FAVREAU, Carine LAURENT-BOUTOT Fabien MARCHADIER Sébastien PLATON Christophe PETTITI, Sophia SPILIOTOPOULOS, envisagent à la lumière tant de son élaboration que de la récente ratification, le nouvel impact de la Charte en Europe après le traité de Lisbonne.
Human rights --- European law --- European Union --- Civil rights --- Droits de l'homme --- Droits de l'homme (Droit international) --- Charter of Fundamental Rights of the European Union (2000) --- Charter of Fundamental Rights of the European Union --- Treaty on European Union --- Basic rights --- Civil rights (International law) --- Rights, Human --- Rights of man --- Human security --- Transitional justice --- Truth commissions --- Civil liberties --- Constitutional rights --- Fundamental rights --- Rights, Civil --- Constitutional law --- Political persecution --- Law and legislation --- Lisbon Treaty --- Traité de Lisbonne --- Treaty of Lisbon --- Vertrag von Lissabon --- Traktat z Lizbony --- Carta de Derechos Fundamentales de la Unión Europea --- Carta dei diritti fondamentali dell'Unione europea --- Charta der Grundrechte der Europäischen Union --- Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne --- EU Charter of Fundamental Rights --- European Union Charter of Fundamental Rights --- Khartii︠a︡ Evropeĭskogo Soi︠u︡za ob osnovnykh pravakh --- Human rights - European Union countries - Congresses --- Civil rights - European Union countries - Congresses --- Défense des droits de l'homme --- Égalité --- Discrimination --- Protection de l'information (informatique) --- Droit à la vie privée --- Protection des personnes handicapées --- Personnes âgées --- Handicapés --- Biothérapie --- Droits économiques et sociaux --- Famille --- Pays de l'Union européenne --- Droit --- Protection, assistance, etc.
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