Listing 1 - 10 of 360 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Learning and scholarship --- Learning and scholarship. --- History --- China.
Choose an application
Choose an application
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, après la tentative d'extermination du judaïsme, de nombreux penseurs juifs développèrent dans l'Hexagone une expérience intellectuelle inédite. Elle fut connue sous le nom d'École de pensée juive de Paris. Avec l'École d'Orsay, le Colloque des intellectuels juifs de langue française illustra cette expérience marquante de la vie culturelle juive en France après la Shoah. Ces rencontres de haut niveau intellectuel, proposées sur des thèmes le plus souvent liés à l'actualité reposaient sur les textes de la Tradition juive et leurs questionnements. Le Colloque des intellectuels juifs de langue française initia un mouvement de réconciliation identitaire car, en se rapprochant des valeurs religieuses, morales, culturelles, politiques du judaïsme, et en les insérant dans une pensée universelle, le monde chrétien fut, revers de l'histoire, pris à témoin de cette évolution. Dans ce courant de civilisation judéo-chrétienne, la présence de penseurs chrétiens à ces colloques permit au judaïsme, qui avait toujours été en marge, de s'intégrer à la tradition humanitaire occidentale. L'immigration en Israël de penseurs juifs siégeant au Comité préparatoire après la guerre des Six-Jours ainsi que la crise du modèle intellectuel tel qu'il s'était mis en place après la Seconde Guerre mondiale entamèrent le déclin du Colloque des intellectuels juifs à la fin des années soixante-dix. 11 avait néanmoins permis la naissance d'un nouveau type d'intellectuel dont témoignait la pluralité d'initiatives culturelles juives de la France contemporaine.
Choose an application
Learning and scholarship --- Scholars, Chinese. --- China --- Biography.
Choose an application
Communication in learning and scholarship. --- Education, Higher --- Communication in learning and scholarship. --- Education, Higher --- Research. --- Research.
Choose an application
Global thought-leaders define the future of research communication. Governments and societies globally agree that a vibrant and productive research community underpins a successful knowledge economy but the context, mechanisms and channels of research communication are in flux. As the pace of change quickens there needs to be analysis of new trends and drivers, their implications and a future framework. The editors draw together the informed commentary of internationally-renowned experts from all sectors and backgrounds to define the future of research communication. A comprehensive introduction by Michael Jubb is followed by two sections examining changing research behaviour and the roles and responsibilities of other key actors including researchers, funders, universities, research institutes, publishers, libraries and users. Key topics include; changing ways of sharing research in chemistry, supporting qualitative research in the humanities and social sciences, creative communication in a 'publish or perish' culture, cybertaxonomy, coping with the data deluge, social media and scholarly communications, the changing role of the publisher in the scholarly communications process, researchers and scholarly communications, the changing role of the journal editor, the view of the research funder, changing institutional research strategies, the role of the research library and, the library users' view. This is essential reading for all concerned with the rapidly evolving scholarly communications landscape, including researchers, librarians, publishers, funders, academics and HE institutions.
Choose an application
Humanities --- Humanities. --- History --- Learning and scholarship --- Classical education
Choose an application
Learning and scholarship --- Ireland --- Scandinavia --- Ireland --- Europe, Western
Choose an application
Les universités, institutions autonomes d'enseignement supérieur, sont une des créations les plus originales de la civilisation médiévale occidentale. On ne leur trouve guère d'équivalents ni dans l'Antiquité ni dans les mondes extra-européens. Elles ont joué un rôle capital dans l'élaboration de notre culture savante en même temps que dans la formation des élites politiques qui ont façonné l'État moderne. Elles ont permis la reconnaissance sociale des compétences intellectuelles et la promotion des gens de savoir. Leur contrôle est rapidement devenu un enjeu politique que se sont disputé l'Église et l'État.
Universities and colleges --- Education, Medieval. --- Learning and scholarship --- History. --- History
Listing 1 - 10 of 360 | << page >> |
Sort by
|