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Political culture --- Regional disparities --- Political culture --- Regional disparities --- Culture politique --- Culture politique
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Political culture --- Political culture --- Culture politique --- Culture politique --- History --- History --- Histoire --- Histoire --- Switzerland --- Switzerland --- Suisse --- Suisse --- Cultural policy. --- Foreign relations --- Politique culturelle --- Relations extérieures
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Political culture --- Symbolism in politics --- Culture politique --- Symbolisme en politique --- Albania --- Albanie --- History --- Histoire
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Political culture. --- Political psychology. --- Political socialization. --- Political sociology. --- Political sociology --- Political culture --- Political psychology --- Political socialization --- Sociologie politique --- Culture politique --- Psychologie politique --- Socialisation politique --- France.
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L'époque dite des Royaumes combattants (453-221 av. J.-C.) est une période d'effervescence intellectuelle dans le monde chinois. L'auteur étudie les racines idéologiques de l'Empire chinois à travers les textes philosophiques de l'Antiquité (confucéens, taoïstes, légistes, etc.), le rapport des intellectuels chinois avec le pouvoir, leur discours sur le peuple.
Idées politiques --- Political culture --- Political science --- Culture politique --- Science politique --- History --- Philosophy --- Chine --- Histoire --- Philosophie --- China --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Idées politiques
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Historians generally portray the 1950s as a conservative era when anticommunism and the Cold War subverted domestic reform, crushed political dissent, and ended liberal dreams of social democracy. These years, historians tell us, represented a turn to the right, a negation of New Deal liberalism, an end to reform. Jennifer A. Delton argues that, far from subverting the New Deal state, anticommunism and the Cold War enabled, fulfilled, and even surpassed the New Deal's reform agenda. Anticommunism solidified liberal political power and the Cold War justified liberal goals such as jobs creation, corporate regulation, economic redevelopment, and civil rights. She shows how despite President Eisenhower's professed conservativism, he maintained the highest tax rates in U.S. history, expanded New Deal programs, and supported major civil rights reforms.
Anticommunisme --- Culture politique --- Politique et gouvernement --- Liberalism --- Anti-communist movements --- Political culture --- États-Unis. --- History --- United States --- Politics and government --- États-Unis.
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Historiography --- Political culture --- Cold War --- Allemagne, Question de la réunification de l' (1949-1990) --- Culture politique --- Guerre froide --- History --- Social aspects --- Aspect social --- Germany --- Allemagne --- Politics and government
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"L'Histoire occidentale est jalonnée de mythes de fondation reprenant le système romain. Selon ce système, le pouvoir politique est né d'une apothéose : Romulus, roi de Rome disparaît lors d'un violent orage. Le roi devient du même coup, fils de Dieu et père de Rome. Cette fondation mythique sera reprise et développée par Tite-Live ou Virgile. Elle servira d'appui à la légende troyenne des Romains, mais aussi des Francs. Si les poètes ont chanté la fondation politique de Rome, le droit ? celui des pontifes, celui des princes, mais aussi le droit coutumier ? y a puisé la source légitimante de son pouvoir coercitif. Curieusement, l'Europe, qui réclame aujourd'hui davantage d'intégration juridico-politique, semble ne relever d'aucun mythe de fondation et donc 'a fortiori' semble échapper au système romain. Il n'est pas sûr que les poètes, malgré Victor Hugo et d'autres, aient forgé une mythologie européenne. Mais, comment l'Europe peut-elle, indépendamment du recours au 'logos' du 'mythos', accéder à une véritable existence politique ? Comment peut-elle prendre conscience d'elle-même et s'imaginer sans utiliser la force fondatrice du mythe ? Est-il possible qu'elle se contente de donner plus de place au consentement au nom d'une nécessaire démocratisation en n'ayant aucun enracinement dans quelques symboles ou mythes ? Bien sûr, il ne s'agit pas de tenter de mythologiser l'Europe. Il s'agit plutôt de revenir aux mythes d'origine pour comprendre comment se fabrique et se légitime le pouvoir occidental. Nous pourrons alors espérer mieux comprendre les faiblesses de l'Europe juridico-politique d'aujourd'hui et sonder sa fragilité ontologique." [Source : 4e de couv.]
Political culture --- Myth --- Culture politique --- Mythe --- Political aspects --- Aspect politique --- Europe --- Politics and government --- Civilization --- Politique et gouvernement --- Civilisation --- Mythology --- History --- Mythology - Political aspects - Europe - Congresses --- Myth - Political aspects - Europe - Congresses --- Europe - History - Congresses --- Mythes politiques --- Histoire
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Social sciences --- Humanities --- Political culture --- Sciences sociales --- Sciences humaines --- Culture politique --- History --- Histoire --- Germany --- Allemagne --- Intellectual life --- Vie intellectuelle --- Behavioral sciences --- Human sciences --- Sciences, Social --- Social science --- Social studies --- Civilization --- Learning and scholarship --- Classical education --- Weimar Republic, Germany, 1918-1933
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Post-communism --- Political culture --- Social change --- Informal sector (Economics) --- Postcommunisme --- Culture politique --- Changement social --- Secteur informel (Economie politique) --- Europe, Eastern --- Europe de l'Est --- Social conditions --- Politics and government --- Conditions sociales --- Politique et gouvernement
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