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The New Ethics of Journalism: Principles for the 21st Century, by Kelly McBride andTom Rosenstiel, examines the new pressures brought to bear on journalism by technology and changing audience habits. It offers a new framework for making critical moral choices, as well as case studies that reinforce the concepts and principles rising to prominence in 21st century communication.
Journalistic ethics. --- Journalism --- History --- Journalism.
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Journalistes --- Journalisme --- Journalistic ethics. --- Journalism --- Déontologie --- Déontologie.
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Dénonciation des dérapages déontologiques de cette agence de presse, qui produirait 80 % de l'information diffusée en France au mépris de la neutralité et du pluralisme. L?AFP (Agence France Presse) est sans doute le plus méconnu des médias français, et le plus puissant. On estime que 80% de l?information fraîche en France provient de l?AFP, et qu?elle est en situation de monopole depuis sa création, en 1944. C?est aussi l?une des trois plus importantes agences de presse dans le monde (avec AP et Reuters), qui compte environ 3000 collaborateurs dans le monde entier. Tout cela serait parfait si son engagement statutaire de neutralité et de pluralisme était réel, or l?AFP est une agence partisane, qui censure sciemment ce qui ne convient pas à sa ligne, et qui met en avant ce qui va dans son sens, tant en politique intérieure qu?à l?international. Ce secret de polichinelle est bien connu de la plupart des journalistes honnêtes, il reste inconnu pour les autres. Sachant que la plupart des Français ignorent le rôle central de l?AFP, tandis qu?on leur parle sans arrêt de la multiplication des médias et de l?information. Or si l?AFP ne remplit pas ses missions de service public, et les trahit, alors 80% de l?information fraîche en France s?en trouve biaisée. C?est ce que ce livre noir de l?AFP permet d?établir très clairement, et surtout factuellement, au moment de l?ouverture d?une mission parlementaire sur l?AFP, de septembre 2013 à mars 2014. Comme pour les livres noirs de la gauche, de l?islam, de l?Union Européenne et de l?écologie, l?auteur regroupe des centaines de sources permettant d?être irréprochable dans son approche factuelle, journalistique et historique.
Journalistic ethics --- Journalistes --- Déontologie --- Agence France-presse
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A student friendly exploration of both the theory and practice of media ethics. Full of pedagogy and covering the digital alongside the classical, no other book on the market is as up-to-date or as full of case studies.
Journalistic ethics. --- Mass media --- Moral and ethical aspects.
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Advertising --- Journalistic ethics --- Marketing --- Mass media --- Moral and ethical aspects --- Moral and ethical aspects --- Moral and ethical aspects
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The landscape in which journalists now work is substantially different to that of the twentieth century. The rise of digital and social media necessitates a new way of considering the ethical questions facing practicing journalists. This volume considers the various individual, cultural and institutional influences that have an impact on journalistic ethics today. It also examines the links between ethics and professionalism, the organisational promotion of ethical values and the tensions between ethics, freedom of information and speech, and the need to disseminate information. By comparing the theoretical underpinnings of journalistic ethics with a variety of international case studies, this volume provides a comparative global analysis of the ethical challenges faced by the media in the twenty-first century. It will be essential reading for students of journalism and practising journalists.
#SBIB:309H302 --- #SBIB:309H1015 --- #sbib: --- Journalistic ethics. --- Journalism --- Professional ethics --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,... --- Media: politieke, juridische, ethische, ideologische aspecten (incl. privacy) --- Moral and ethical aspects --- Journalistes --- Déontologie --- Journalistic ethics --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,.. --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,. --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,
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Les contributions, portant sur la presse écrite, montrent que l'informel est plus ou moins codifié sans être identique à toutes les époques et à tous les espaces. ©Electre 2014 Les journalistes aiment rappeler que leur métier se construit dans la distance. Distance avec les pouvoirs, distance avec les "sources" - celles qui donnent des informations aux gens de presse. Mais comment obtenir des informations qui ne seraient pas le reflet des seuls discours des institutions et de leurs stratégies de communication ? Par un apparent paradoxe, les journalistes n'ont d'autre choix que de quitter, au moins un temps, les habits commodes (et utiles) des défenseurs-de-la-démocratie pour se rapprocher de leurs sources. Tout le paradoxe est là : être "au contact" des sources n'est pas sans risque - le spectre de la "connivence" n'est jamais loin - mais permet aussi de recueillir de précieuses informations pour rendre compte. C'est bien ici que prend place ce qu'il convient d'appeler l'informel. Le mot permet d'éclairer un ensemble de pratiques qui s'opposent a priori à la dimension officielle, publique, du métier, d'indiquer et de comprendre des écarts, des tensions, des intrications. Il fait entrer qui s'y essaie dans une zone grise occupée par journalistes et informateurs, une zone faite de compromis, d'essais et d'erreurs. Mais il enrichit la compréhension de l'activité, en laissant aux moralistes le rôle (commode) de dénoncer, loin de la bataille.
Confidential communications --- Journalistic ethics --- Attribution of news --- Journalism --- Journalisme --- Journalistes --- Sources d'information (Journalisme) --- Presse --- Press --- Objectivity --- Secret professionnel --- Déontologie --- Objectivité --- Sources d'information (journalisme) --- Déontologie --- Objectivité --- Objectivité.
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Journalistic ethics. --- Journalists. --- Freedom of the press. --- Online journalism. --- #SBIB:309H302 --- Censorship of the press --- Freedom of the press --- Liberty of the press --- Press --- Press censorship --- Censorship --- Freedom of expression --- Government and the press --- Columnists --- Commentators --- Authors --- Journalism --- Professional ethics --- Electronic journalism --- Internet journalism --- Digital media --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,... --- Law and legislation --- Moral and ethical aspects --- Journalistic ethics --- Journalists --- Online journalism --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,.. --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,. --- De communicator: opleiding, statuut, deontologie, zelfbeeld, sociale positie,
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Apprentissage des techniques de recherche et de traitement de l'information journalistique. Présentation des méthodes d'écriture de presse multimédia et du journalisme narratif. ©Electre 2014
Journalism --- Reporters and reporting --- Interactive multimedia --- Electronic news gathering --- Journalisme --- Reporters et reportage --- Multimédias interactifs --- Journalisme électronique --- Authorship --- Technique --- Art d'écrire --- Journalistic ethics --- Content analysis (Communication) --- Écriture journalistique --- Pratique --- Multimédias interactifs --- Journalisme électronique --- Art d'écrire --- Journalism - Authorship
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