Narrow your search

Library

ULB (5)

UCLouvain (2)

ULiège (2)

UNamur (2)

FOD/SPF PO (1)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2014 (5)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
La saveur des savoirs : disciplines et plaisir d'apprendre
Author:
ISBN: 9782710126782 Year: 2014 Publisher: Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : Paris : ESF éditeur, CRAP,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation d'une pratique qui vise à donner à chacun les moyens d'accéder aux fondements des savoirs en vue de réussir. Il propose une grille de lecture et d'analyse qui met les savoirs au centre du fonctionnement scolaire, accompagnée de plusieurs études de cas (apprentissage du langage, adultes en formation, etc.). ©Electre 2014


Book
Construire la confiance en soi à l'école
Author:
ISBN: 9782367170312 Year: 2014 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des pistes de travail pratiques pour aider les élèves à développer leur confiance en eux.


Book
Apprendre : Pourquoi ? Comment ?
Authors: ---
ISSN: 19688113 ISBN: 9782361062057 2361062054 Year: 2014 Publisher: Paris : Sciences Humaines,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'ouvrage fait le point sur les différentes théories de la motivation et de l'apprentissage (approche behavioriste, psychologie humaniste, approches sociocognitives, neuropédagogie, etc.) et les multiples moyens d'apprendre, ainsi que sur les troubles liés (dyslexie, troubles de l'attention, etc.) et les moyens d'y remédier.


Book
Pour une vie épanouissante, une éducation motivante : essai sur la métamotivation
Authors: ---
ISBN: 9782343040332 Year: 2014 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans cet essai, l'auteur interroge ce que signifie la réalisation de soi, insiste sur la nécessité pour l'atteindre d'entretenir une relation forte à autrui, montre la place primordiale de l'expérience affective, et envisage une réorientation de l'éducation en visant divers champs d'application (école, famille, associations)


Book
Former sans s'ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement
Authors: ---
ISSN: 17708362 ISBN: 9782212558722 2212558724 Year: 2014 Publisher: Paris : Eyrolles,

Listing 1 - 5 of 5
Sort by