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[Vol. 2] Après un volume traitant des phénomènes objectifs extraordinaires qui signalent parfois l'expérience mystique, ce deuxième tome aborde la présentation et l'étude des phénomènes subjectifs : ceux où la volonté, le désir ou une simple inclination semblent favoriser la survenue de certains prodiges, qui seraient en quelque sorte la concrétisation de souhaits plus ou moins explicites des sujets concernés ou de leur entourage. A cause précisément du caractère subjectif (en partie) de ces manifestations insolites, le discernement en est rendu plus délicat, quand bien même l'élément objectif ne manque jamais, qui inscrit les faits dans la réalité. Il semble que nous soyons là à mi-chemin entre les phénomènes objectifs et la gamme de pouvoirs encore mal connus du psychisme - du mental -, comme le sont par exemple la télépathie, la précognition, parfois si aiguë qu'elle devient authentique prophétie, la vue à distance, la lecture des consciences, les expériences au frontières de la mort, etc. qui feront l'objet du troisième tome, dès lors qu'elles s'inscrivent dans un contexte religieux, plus précisément chrétien, et qu'elle revêtent une portée charismatique. Si subjectifs qu'ils soient, les phénomènes abordés dans ce deuxième tome intéressent encore l'activité physique, corporelle, de ceux qui les expérimentent : l'inédie touche les fonctions organiques que sont la nutrition et l'excrétion - qu'ils soient ceux de l'hostie consacrée ou d'objets inanimés - se déroulent sur le plan spatio-temporel du sujet, de même que la bilocation éléments est exercé, par les serviteurs de Dieu qui en sont favorisés, dans le cadre concret de leur vie, dans la réalité de l'incarnation. Les bénéficiaires de ces phénomènes subjectifs apparaissent comme des médiateurs entre le visible et l'invisible, et ce rôle est souligné par les médiations invisibles dont ils sont eux-mêmes les témoins, tantôt étonnés, tantôt anxieux : aussi n'est-il pas étonnant que l'on voie intervenir dans ce type de manifestations des intermédiaires ou des envoyés du Ciel, les plus connus étant les anges 1. Mais les saints - en premier lieu la Vierge Marie - sont également présents et agissants dans le déroulement de ces phénomènes subjectifs extraordinaires dans la vie mystique, les ramenant, pour le plus grand bien des hommes, à leur source et cause première qui est Dieu.
Mystique --- Mysticism --- Mystics --- Supernatural
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La mystique musulmane est une voie spirituelle alternative qui conduit également à la vérité. A travers l'histoire de la pensée musulmane, les auteurs, faisant appel aux savoirs religieux, théologiques, philosophiques et mystiques, présentent tous les éléments de ce savoir initiatique, transmis de maître à disciple, en vue de l'expérience unitive avec le divin. ©Electre 2015
Mysticism --- Muslim pilgrims and pilgrimages --- Spiritual life --- Mysticisme --- Pèlerins et pèlerinages musulmans --- Vie spirituelle --- Islam --- Pèlerins et pèlerinages musulmans --- Pélerinage --- --Mystique --- --Islam --- --Mysticism --- --Pélerinage --- Mystique
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Eerbetoon door de middeleeuwse theoloog (ca. 1090/91-1153) aan de toen pas opgerichte orde van kruisvaarders.
Christian religious orders --- anno 1100-1199 --- 248 BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- 248 BERNARDUS CLARAEVALLENSIS Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- 248 BERNARDUS CLARAEVALLENSIS Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--BERNARDUS CLARAEVALLENSIS --- Christian religious orders. --- Anno 1100-1199.
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Hildegard van Bingen (1098-1179), in 2012 heilig verklaard en uitgeroepen tot kerklerares, leidde als benedictines aanvankelijk een verborgen leven. Maar in haar drieënveertigste levensjaar ontving ze in een visioen een opdracht van God om ‘ de kluis der mysteriën te ontsluiten’ . Daarop schreef ze haar beroemd geworden 'Liber Scivias', een spirituele reisgids voor de gelovige op weg naar het hemels Jeruzalem. Scivias (‘ Ken de wegen’ ) is een trilogie. Naast de Latijnse tekst is een vertaling opgenomen in het Nederlands, die dicht bij Hildgards beeldende taal blijft. De inleiding geeft een korte schets van leven en werk van Hildegard en gaat nader in op de lectio divina, een meditatieve leef- en leeswijze die Hildegard toepast. De toelichting bij tekst en miniaturen helpt de lezer om de samenhang van woord, klank, beeld en betekenis te verstaan.
248 HILDEGARDIS BINGENSIS --- 248 HILDEGARDIS BINGENSIS Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--HILDEGARDIS BINGENSIS --- 248 HILDEGARDIS BINGENSIS Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--HILDEGARDIS BINGENSIS --- Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--HILDEGARDIS BINGENSIS --- Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--HILDEGARDIS BINGENSIS --- C1 --- heiligen --- mysterie --- spiritualiteit --- Kerken en religie --- Medieval Latin literature --- Christian spirituality --- Hildegard of Bingen --- Mysticism --- Mysticisme --- Hildegard,
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Spiritual exercises. --- Meditations --- Exercices spirituels --- Méditations --- Franciscans --- Spiritual life --- Mystique --- Église catholique --- Méditations
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Mystical union --- Union mystique --- History of doctrines --- Histoire des doctrines --- Pseudo-Dionysius, --- Albertus, --- Thomas,
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#GBIB: jesuitica --- Ignacius, --- 248 IGNATIUS DE LOYOLA --- 248 IGNATIUS DE LOYOLA Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--IGNATIUS DE LOYOLA --- 248 IGNATIUS DE LOYOLA Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--IGNATIUS DE LOYOLA --- Spiritualite. Ascese. Mystique. Theologie ascetique et mystique. Devotion--IGNATIUS DE LOYOLA --- Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--IGNATIUS DE LOYOLA --- Ignatius, --- Ignatius, - of Loyola, Saint, - 1491-1556. - Exercitia spiritualia
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la Magie --- la Magie Christique --- la Divine Providence --- la Beauté mystique --- Serge Marjollet
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