Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
En se fondant sur l'analyse de la presse de l'époque, une vingtaine de spécialistes internationaux explorent le cinéma populaire français d'après-guerre. Les acteurs, la réception des oeuvres, les genres et les usages sont étudiés et mis en perspective par des comparaisons européennes. L'ensemble permet de rendre compte de l'imaginaire collectif de cette période. ©Electre 2015 Cet ouvrage explore le cinéma populaire tel qu'il se déploie sur les écrans français pendant la période où la fréquentation des salles est la plus forte (1945-1958), notamment à travers sa réception dans les magazines populaires de l'époque (Cinémonde, Film complet, etc.). Résultat d'un programme de recherches qui a associé pendant trois ans une vingtaine de spécialistes internationaux, cet ouvrage pose un regard neuf, en particulier grâce au dépouillement des magazines, sur le culte des acteurs, vedettes et stars, françaises et étrangères, qui peuplent les écrans (Gérard Philipe, Edwige Feuillère, Daniel Gélin, etc.), sur les genres préférés du public (biopics, films en costumes, films noirs, films musicaux, films de guerre), sur la diversité des usages populaires du cinéma, et proposent quelques points de comparaison en Europe (Italie, Belgique).
Motion pictures --- Motion picture audiences --- Cinéma --- History --- Appreciation --- Histoire --- Publics --- Appréciation --- Acteurs de cinéma --- Histoire et critique --- Cinémonde (périodique) --- Le Film complet (périodique) --- Cinéma --- Appréciation --- Histoire et critique. --- Acteurs de cinéma --- Cinémonde (périodique) --- Le Film complet (périodique)
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|