Listing 1 - 10 of 326 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La présente édition montre la manière dont les acteurs de laComédie-Française préparaient au XVIIIe siècle la reprise depièces tirées du répertoire. Trois comédies, L’Homme à bonnefortune de Michel Baron, Le Joueur et Le Distrait de Jean-François Regnard furent jouées pour la première fois à la fin duXVIIe siècle et, par la suite, reprises de nombreuses fois. Lasuperposition des relevés que nous proposons dans le présentouvrage et les différentes strates de mise en scène formées parcelle-ci, laissent apparaître clairement la génétique de la représentation. La scène, parce qu’elle se métamorphose, est vouée à être un palimpseste et donc à refléter les interprétationsd’une pièce du répertoire à différentes époques – lesquellesconstituent une forme de signature artistique et le noyau de ceque l’on nomme, aujourd’hui, « la mise en scène moderne ».
Acting --- anno 1700-1799 --- France
Choose an application
hobomuziek --- anno 1700-1799 --- Germany
Choose an application
Demography --- anno 1700-1799 --- Tienen
Choose an application
Demography --- anno 1700-1799 --- Zoutleeuw
Choose an application
Choose an application
pianoreducties --- contrabasmuziek --- anno 1700-1799 --- Czech Republic
Choose an application
kwartetten --- strijkkwartetten --- strijkinstrumentenmuziek --- anno 1700-1799 --- Austria
Choose an application
psalmen --- religieuze muziek --- anno 1700-1799 --- Italy
Listing 1 - 10 of 326 | << page >> |
Sort by
|