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Pourquoi identifions-nous spontanément toute œuvre d’art à une représentation ? D’où provient cette assimilation ? De la Poétique. Pourquoi cependant continuons-nous à trouver dans le texte d’Aristote la vérité de toute œuvre ? Tout art est-il représentatif ? De fait, dans sa production comme dans sa réflexion, l’Art nous impose de renoncer au désir aristotélicien. Se délivrant de cette longue fascination, la philosophie doit dorénavant élaborer une esthétique des arts réels. L’Art n’est pensable dans sa spécificité (son excès de l’eïdos) qu’à la condition de cette rupture. Seule l’injonction néo-aristotélicienne du poétique ou désir d’impuissance enferme l’art dans la représentation. La même impuissance nous fait aimer notre initiale complaisance dans la figure. La philosophie ne libérera la compréhension de l’art, comme de l’être, que par l’abandon de ce désir de clôture. Comment parviendrons-nous donc à nous délivrer du désir représentatif – et par là à consentir à la puissance à l’œuvre en toute activité véritable (art et philosophie), c’est-à-dire au désir d’immensité ?
Représentation --- --Representation (Philosophy) --- Mimesis in art. --- Representation (Philosophy) --- Art --- Philosophy
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Si la cartographie a longtemps été une science réservée à des spécialistes, ces dernières années ont vu éclore une démocratisation de l'outil, permettant une réappropriation par de nombreuses professions différentes, de programmateurs à graphistes en passant par des plasticiens, l'outil est en perpétuelle expansion. Ce mémoire aura pour objectif de découvrir et retracer l'historique de la représentation cartographique, d'analyser ses théoriciens et de constater son état actuel (accompagné de l'interview d'une cartographe de l'IGN en annexe) dans un premier temps, pour ensuite constater la démocratisation à travers des exemples de travaux d'artistes, graphistes, journalistes... Enfin nous nous intéresserons à différentes initiatives qui pourraient nous donner un avant goût de ce que la carte est amenée à être dans les prochaines années. Les questions auxquelles j'essayerai de répondre et que je me suis posé durant ces derniers mois à travailler sur l'outil cartographique sont les suivantes : d'où viennent ces codes, qui sont les pionniers de la graphique, et comment ont-ils choisi certains modes de représentation ? Ces règles, si strictes, sont-elles contournables ? Quelles alternatives la carte permet-elle lorsqu'elle sort du cadre scientifique ? Quel champs d'action offre-t-elle aux graphistes et autres artistes? Et enfin quel futur se présage pour la pratique? J'aimerais à travers ce mémoire exposer en quoi la cartographie sensible, alternative, non-scientifique, est aussi intéressante et source de richesse que les cartes dites "professionnelles".
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Pourquoi identifions-nous spontanément toute œuvre d’art à une représentation ? D’où provient cette assimilation ? De la Poétique. Pourquoi cependant continuons-nous à trouver dans le texte d’Aristote la vérité de toute œuvre ? Tout art est-il représentatif ? De fait, dans sa production comme dans sa réflexion, l’Art nous impose de renoncer au désir aristotélicien. Se délivrant de cette longue fascination, la philosophie doit dorénavant élaborer une esthétique des arts réels. L’Art n’est pensable dans sa spécificité (son excès de l’eïdos) qu’à la condition de cette rupture. Seule l’injonction néo-aristotélicienne du poétique ou désir d’impuissance enferme l’art dans la représentation. La même impuissance nous fait aimer notre initiale complaisance dans la figure. La philosophie ne libérera la compréhension de l’art, comme de l’être, que par l’abandon de ce désir de clôture. Comment parviendrons-nous donc à nous délivrer du désir représentatif – et par là à consentir à la puissance à l’œuvre en toute activité véritable (art et philosophie), c’est-à-dire au désir d’immensité??
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This book discusses political representation both as a political idea and a principle of law. Representation was a topic of political debates throughout the 19th and 20th century and the debate has intensified with today's so-called «crisis of representation». The issue always relates to the political system in practice and this study takes into account the obvious assertion that it is impossible to imagine contemporary political systems without representation: Political representation is a principle of law and a process of correlating the political will of the representative and the represented.
Representative government and representation. --- Democracy.
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Representation in Congress provides a theory of dyadic policy representation intended to account for when belief sharing, delegate, responsible party, trustee, and 'party elite led' models of representational linkage arise on specific policy issues. The book also presents empirical tests of most of the fundamental predictions for when such alternative models appear, and it presents tests of novel implications of the theory about other aspects of legislative behavior. Some of the latter tests resolve contradictory findings in the relevant, existing literature - such as whether and how electoral marginality affects representation, whether roll call vote extremism affects the re-election of incumbents, and what in fact is the representational behavior of switched seat legislators. All of the empirical tests provide evidence for the theory. Indeed, the full set of empirical tests provides evidence for the causal effects anticipated by the theory and much of the causal process behind those effects.
Representative government and representation --- Elections --- United States.
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Mon processus est le suivant : je parle des cartes géographiques du présent et du passé et j'intègre en peinture ou en dessin des paysages intérieurs, c'est à dire mon vécu et mes émotions qui se superposent aux vallées, aux montagnes, aux rivières de la carte. Des histoires personnelles s'entremêlent. En confrontant le réel de la carte avec mes paysages intérieurs, je souhaite faire émerger une cartographie personnelle. Mon projet n'est pas documentaire. Il s'agit pour moi d'exprimer des émotions vécues par le corps pour raconter des expériences personnelles et des sentiments (souvenirs d'enfance liées à l'anxiété, à la solitude humaine, aux joies et à la mélancolie). Dans mon travail, les lieux de la carte et l'âme sont strictement liés, mêlés l'un à l'autre. J'ai toujours été attirée par les cartes, nottament des cartes anciennes d'état major, dont les symboles déclenchent mon imagination.
Iconographie --- Représentation graphique --- Cartographie --- Corps humain, thème
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Representative government and representation --- Democracy --- Représentation, politique --- --Démocratie --- --Political systems --- Representative government and representation. --- Democracy. --- #SBIB:324H20 --- #SBIB:324H40 --- Self-government --- Political science --- Equality --- Republics --- Parliamentary government --- Political representation --- Representation --- Constitutional history --- Constitutional law --- Elections --- Suffrage --- Politologie: theorieën (democratie, comparatieve studieën….) --- Politieke structuren: algemeen --- Political systems --- --Representative government and representation. --- --Representative government and representation --- Démocratie
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