Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
4e de couv.: La présence des textes dans les expositions est primordiale. Certes les expositions sont faites pour faire découvrir des oeuvres, des collections, des idées ou mieux des concepts. Et pour cela on les met en scène avec soin. Mais les oeuvres, les objets ou les dispositifs construits pour les expositions temporaires ou permanentes ne parlent pas ; et il faut les accompagner de différents dispositifs d'aide à l'interprétation. Les textes affichés, parce qu'ils prennent appui sur notre plus performant outil de communication et d'échange - notre langue -, constituent depuis toujours la première des aides à l'interprétation. On peut même affirmer que le texte affiché est la meilleure et la plus sûre interface entre le projet d'un concepteur et le désir de culture d'un visiteur. Le propos de ce manuel est très modeste : rappeler, à l'intention des professionnels du patrimoine, les principes de base de la rédaction et de l'édition des textes affichés. Qu'il s'agisse des panneaux, des étiquettes ou des dispositifs de signalétique, ces règles et ces principes sont toujours les mêmes. Et leur but est sans ambiguïté d'être au service des publics, de tous les publics. En donnant envie de lire des textes intéressants et accessibles à tous, qui facilitent la communication et permettent de s'approprier et de goûter le contenu de l'exposition.
Expositions --- Muséologie --- Art d'écrire --- Signalisation --- Rédaction scientifique et technique --- Identité visuelle --- Affichage --- Étiquettes --- Lisibilité
Choose an application
Le scénario américain s'est imposé comme modèle du scénario de fiction. Cette critique du scénario américain est celle de la formatisation narrative induite par les exigences externes dans la scénarisation du film à faire. Ces notions étouffent l'ambition du cinéma d'inventer sa propre narration et d'offrir au spectateur la vision non conforme sur le monde. Il s'agit alors désormais de concevoir le scénario et la pratique de l'écriture dans l'intention du film et non le film au service d'une histoire.
Motion pictures, American --- Motion picture authorship --- Cinéma américain --- Cinéma --- Art d'écrire --- Scénarios --- Cinéma américain --- Cinéma --- Art d'écrire --- Art d'écrire. --- Cinéma -- États-Unis --- Motion picture plays
Choose an application
A l'occasion de ses vingt ans d'existence, l'ACSR (Atelier de création sonore et radiophonique) publie un recueil collectif d'articles autour de la création radiophonique et des activités menées depuis 1996 par l'Atelier, dont un historique est proposé au sein de l'ouvrage. Clémentine Delahaut, Carmelo Iannuzzo et Irvic D'Olivier de l'ACSR ont proposé à des programmateurs-trices, réalisateurs-trices, artistes sonores, poètes, preneurs de sons, techniciens-nes, membres, producteurs, proches de l'association, de contribuer à cet ouvrage en écrivant un article autour du processus de création : du choix et de l'approche du personnage, de l'écriture, de la formation, du dispositif de prise de son, du dérushage, au montage et live radio...Il rassemble les textes de : Thomas Baumgartner, Marie-Aude Matignon, Edwin Brys, Marcel Xaufflaire, Guillaume Abgrall et André Eric Letourneau, Yves Robic en conversation avec Aurélia Balboni, Nicolas François, Claire Hauter, Yvan Hanon et Roxane Brunet, Etienne Noiseau, Dimitri Coppe, Sebastian Dicenaire, Christophe Rault, Charo Calvo, Fabienne Laumonier, Floriane Pochon, Christophe Deleu, Pascale Tison, Pali Meursault, Ecaterina Vidick. Des listes dressent succintement l'historique de l'association : les pièces radios accompagnées par l'Atelier, commandées pour silenceradio.org (silenceradio.org), les partenaires radio, les activités programmées comme les séances d'écoutes et les stages, les employés et membres du CA.Des images parsèment le livre, elles ont été pensées non pas comme illustrations, mais comme document, comme image-objet ; d'où la métaphore filée de la main qu'on y retrouve scannée, qui rappelle le geste du créateur sonore, les bricolages d'un atelier-laboratoire et qui se retrouve dans le titre même de l'ouvrage. Il n'y a pas de début, ni de fin, ni d'édito, car nous ne voulions pas figer l'Atelier dans ce qu'il est, mais laisser le lecteur se faire une idée de ce que l'Atelier pourrait être ; il est toujours en devenir à l'image de celles et ceux qui l'habitent, y travaillent, y créent dans un esprit novateur et expérimental.
Radio --- Art d'écrire --- Son --- Création artistique --- Acoustique --- Performance --- Environnement sonore --- Théâtre --- Reportage --- Atelier --- Programmation --- Production --- Poésie --- Atelier d'artiste --- Art d'écrire. --- Station de radio tv --- Art d'écrire.
Choose an application
Social sciences --- Sciences sociales --- Research --- Moral and ethical aspects --- Authorship --- Recherche --- Aspect moral. --- Art d'écrire. --- Art d'écrire.
Choose an application
We hunt it, gather it and consume it. We have a deep-seated urge to tell others about it. In today's 24/7 rolling news cycle, reporting is instantaneous with stories published online, on mobile devices and broadcast as they happen. This book is a comprehensive introduction to the fundamentals of journalism and covers the skills required by contemporary journalists to adapt and thrive in a constantly evolving media landscape. News as it Happens provides a strong foundation to help you throughout your journalism studies, with information on how to: - find the people and information you need - write quickly and effectively for radio, television, print, online and mobile devices - take your own photographs and shoot video - understand the basics of media law - develop a strong sense of ethics.
Journalism. --- Journalism --- Journalisme --- Authorship. --- Technological innovations. --- Art d'écrire --- Innovations --- Qualité d'auteur --- Innovations technologiques --- Art d'écrire --- Qualité d'auteur. --- Innovations technologiques.
Choose an application
Art d'écrire. --- Livres et lecture. --- Théorie de la fiction. --- Création littéraire. --- Relations écrivains-lecteurs. --- Roman --- Fiction --- Histoire et critique. --- Technique
Choose an application
Peut-on écrire une thèse sans mourir d'ennui ou devenir à moitié fou ? Oui, et mieux encore, répond Eco : il faut vivre la thèse comme une chasse au trésor, et non un rite masochiste d'un autre âge. Quels que soient sa durée, son nombre de pages, la discipline choisie ou le sujet lui-même, tout travail de recherche, du mémoire au doctorat, est un exercice inégalé pour la formation de l'esprit, à condition de bien s'y prendre. Définition du sujet, plagiat, paraphrase, mais aussi relations diplomatiques avec son directeur de recherche : avec humour, tendresse et pragmatisme, Umberto Eco accompagne quiconque désire apprendre à chercher, réfléchir et construire une pensée personnelle, dans un ouvrage qui est peut-être avant tout un merveilleux guide pour, simplement, bien écrire.
Dissertations, Academic. --- Thèses et écrits académiques --- Dissertations, Academic --- Travail intellectuel --- Art d'écrire --- Méthodologie --- Thèses et écrits académiques --- Mémoire --- Dissertations, Academic as Topic --- Research --- methods --- Research - methods
Choose an application
Ces onze contributions analysent les modes et les pratiques d'écriture des sociologues, des anthropologues et des historiens dont les textes ne relèvent pas de l'oeuvre littéraire mais prolongent un travail d'enquête. Les auteurs mettent en lumière l'imbrication entre l'écriture et l'enquête et s'attachent à redéfinir la frontière entre la littérature et la science. ©Electre 2016
Sciences sociales -- Méthodologie --- Sciences sociales --- Méthodologie --- Art d'écrire --- Dissertations, Academic --- Social sciences --- Research --- Thèses et écrits académiques --- Recherche --- Thèses et écrits académiques --- Dissertations, Academic - Congresses --- Social sciences - Research - Congresses
Choose an application
Academic writing --- Dissertations, Academic --- Academic writing. --- Authorship --- Authorship. --- Rédaction scientifique et technique --- Anglais (langue) --- Rédaction de rapports, notes et comptes rendus --- Communication écrite --- Art d'écrire. --- Discours (linguistique) --- Langage scientifique et technique
Choose an application
Que se passe-t-il quand les écrivains (et les artistes en général) sont appelés à se produire en personne devant un public? Quel est l'impact sur le champ littéraire de la tendance à une spectacularité généralisée, à l'ère médiatique moderne? Quel impact ces formes d'incarnation des auteurs ont-elles sur la lecture ? Comment, dans un tel dispositif, redéfinir la complexité de la notion d'"auteur" ? Enfin, quel enjeu y a-t-il à envisager la littérature comme une activité, plutôt que comme un corpus inerte de textes ? À travers des figures aussi diverses qu'Arthur Cravan, Henri Calet, L.-F. Céline, Michel Houellebecq, Annie Ernaux, Gaston Cherpillod, Richard Millet, Jean d'Ormesson, Jean-Philippe Toussaint, Noëlle Revaz, Edouard Louis, Jean-Pierre Rochat ainsi que celles de slameurs contemporains, cet essai examine l'activité littéraire et son dispositif complexe, l'exposition médiatique des auteurs et leur statut de marque éditoriale.
Mass media and literature --- Authorship --- Authors, French --- Literature and society --- Médias et littérature --- Littérature et société --- Social aspects --- Social conditions. --- Art d'écrire --- Ecrivains français --- Social conditions --- Aspect social --- Conditions sociales --- Médias et littérature $2 rameau --- Sociologie de la littérature --- Auteur (esthétique) --- Écrivains --- Médias et littérature --- Art d'écrire --- Ecrivains français --- Littérature et société --- Médias et littérature. --- Sociologie de la littérature. --- Medias et litterature --- Art d'ecrire --- Ecrivains francais --- Litterature et societ --- Self-presentation in literature. --- Self-presentation in mass media. --- French literature --- Mass media and literature. --- Présentation de soi dans la littérature. --- Écrivains français --- Présentation de soi dans les médias. --- Littérature française --- 17.70 study of literature: general. --- 18.25 French literature. --- French literature. --- Literarisches Leben. --- Massenmedien. --- Schriftsteller. --- Schrijvers. --- Openbaarheid. --- Zelfbeeld. --- In mass media. --- History and criticism. --- Dans les médias. --- Histoire et critique. --- History and criticism --- Frankreich. --- Medias et litterature - France --- Art d'ecrire - Aspect social - France --- Ecrivains francais - Conditions sociales --- Litterature et societ - France
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|