Listing 1 - 10 of 61 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Des milliards de consommateurs connectés. Des millions d'oeuvres disponibles. Et seulement une dizaine d'entreprises globales pour organiser leur rencontre... Allons-nous vers un foisonnement culturel inédit ou au contraire vers l'uniformisation des goûts via l'hégémonie de quelques acteurs ? Entre les rêves d'ouverture mondiale et le cauchemar de la manipulation et du clonage des productions, la bataille a déjà commencé. Son enjeu est la diversité culturelle. Son arme, la data, est à double tranchant. Savoir l'utiliser pour encourager la découverte plutôt que la reproduction : telle est, pour Emmanuel Durand, la clé d'un nouvel âge de la culture.
Choose an application
Combien de musées, de festivals de musique, de bibliothèques ou de librairies en France ? Combien de visiteurs des monuments historiques, combien de spectateurs au théâtre et au cinéma et combien de grands lecteurs parmi les Français ? Combien d'auditeurs de radio, d'internautes et de joueurs de jeux vidéo ? Avec plus de 344 000 entreprises, 265 000 associations culturelles et 645 000 emplois, la culture a aussi une dimension économique : elle pèse 2,3 % du PIB de la France. Attractive, elle est un motif de séjour touristique pour 42 millions d'étrangers. Si le financement de la culture par l'État et les collectivités territoriales est important, les ménages et les entreprises contribuent aussi, par leurs dépenses et le mécénat, à soutenir une offre de qualité. Pour tout savoir de l'offre culturelle extrêmement riche et variée de l'Hexagone, connaître la fréquentation des sites et la participation culturelle des Français, l'annuaire statistique de la culture et de la communication fournit des données de cadrages et des éléments précis. Cartes et graphiques accompagnent une fiche d'analyse pour chacun des secteurs de la culture : archives, architecture, musées, spectacles musicaux, théâtre et spectacles, radio, télévision, internet, livre, presse, etc. L'ensemble apporte des repères objectifs pour la connaissance du champ culturel.
Choose an application
"Des milliards de consommateurs connectés. Des millions d'oeuvres disponibles. Et seulement une dizaine d'entreprises globales pour organiser leur rencontre... Allons-nous vers un foisonnement culturel inédit ou au contraire vers l'uniformisation des goûts via l'hégémonie de quelques acteurs ? Entre les rêves d'ouverture mondiale et le cauchemar de la manipulation et du clonage des productions, la bataille a déjà commencé. Son enjeu est la diversité culturelle. Son arme, la data, est à double tranchant. Savoir l'utiliser pour encourager la découverte plutôt que la reproduction : telle est, pour Emmanuel Durand, la clé d'un nouvel âge de la culture."--Page 4 of cover.
Cultural industries --- Culture --- Internet --- Information society
Choose an application
This title provides an authoritative exploration of the current state of the creative industries, showing how students, researchers, entrepreneurs, practitioners and policy makers can make use of recent advances in the systematic study of the creative process on a population-wide scale.
Cultural industries. --- Cultural industries --- Art --- Cultural policy. --- Government policy. --- Economic aspects.
Choose an application
Livres numériques. --- Electronic books --- Cultural industries --- Technological innovations.
Choose an application
Concevoir une exposition temporaire, monter un spectacle ou un événement, organiser un festival, préparer une application numérique, autant d'activités liées à un mode de fonctionnement particulier largement appliqué en management – la gestion de projets – mais dans un contexte très spécifique : celui de la culture. Cet ouvrage inédit, illustré par de nombreux exemples présentés par des professionnels du secteur de la culture, détaille la démarche générale de la gestion de projet culturel (analyse de l'environnement, gestion du temps, des risques ou des ressources, etc.). Les spécificités du monde de la culture, notamment les problèmes de financement et les stratégies de communication, font l'objet de traitements approfondis.
Cultural industries --- Communication and culture --- Arts --- Management --- Economic aspects --- Cultural industries - Management --- Arts - Economic aspects --- Arts - Management
Choose an application
Cultural policy. --- Políticas culturales. --- Cultural industries --- Industrias culturales --- Argentina --- Intellectual life
Choose an application
Cultural policy. --- Políticas culturales. --- Cultural industries --- Industrias culturales --- Argentina --- Intellectual life
Choose an application
Cultural policy. --- Políticas culturales. --- Cultural industries --- Industrias culturales --- Argentina --- Intellectual life
Listing 1 - 10 of 61 | << page >> |
Sort by
|