Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Le théâtre est un lieu d'écoute, un lieu acoustique et phonique, il n'a jamais cessé de l'être. Pourtant, sa théorisation récente l'a longtemps ignoré en ne s'attachant qu'à la scène visuelle ou charnelle ou à l'œuvre dramatique écrite. Une telle surdité n'a rien d'exceptionnel : l'oubli de la dimension sonore a touché l'ensemble des sciences humaines et sociales. On a nommé "tournant acoustique" la restauration de l'importance du son par tout un mouvement interdisciplinaire qui a montré que la période contemporaine n'est pas et n'a pas été plus visuelle qu'auditive, ce qu'a longtemps masqué la prolifération des images et de leurs analyses. Inscrit dans ce mouvement critique, le présent ouvrage réunit 35 collaborateurs de 8 pays différents. Théoriciens ou praticiens du son et de la voix, spécialistes de théâtre, d'architecture, d'acoustique, de création sonore, historiens et analystes des techniques, des médias et de la culture, livrent ici un ouvrage total, ouvert à tous ceux qui, selon la formule de Jonathan Sterne, ont développé une "imagination sonique".
Theaters --- Theater --- Sound in literature --- Théâtres --- Théâtre --- Son dans la littérature --- Sound effects --- History --- Production and direction --- Effets sonores --- Histoire --- Production et mise en scène --- Son dans les arts du spectacle --- Voix dans les arts du spectacle --- Architectural acoustics --- Stage-setting and scenery --- Théâtres --- Théâtre --- Son dans la littérature --- Production et mise en scène --- Théâtre - Production et mise en scène --- Théâtres - Effets sonores --- Theaters - Sound effects --- Theaters - Stage-setting and scenery
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|