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Book
Business engineering and service design.
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Year: 2017 Publisher: New York, New York : Business Expert Press,

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This work presents an innovative approach to business design, known as Business Engineering, and its application to service offerings design in general. The book provides the foundations of Business Engineering, reviews the several disciplines integrated within its methodology, and presents plentiful evidence of its power by giving detailed real application cases, including very impressive results in private and public situations.


Book
Health Care Information Systems : a practical approach for health care management
Authors: --- ---
ISBN: 1119337089 Year: 2017 Publisher: San Francisco, CA : Jossey-Bass & Pfeiffer/Wiley,

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Book
Challenging perspectives on organizational change in health care
Authors: ---
ISBN: 9781138914490 1138914495 Year: 2017 Publisher: New York Routledge

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Rescuing healthcare : a leadership prescription to make healthcare what we all want it to be
Authors: ---
ISBN: 1683501373 Year: 2017 Publisher: New York, New York State : Morgan James Publishing,

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Ameliorer la performance des systemes de sante : concepts, methodes, pratiques
Author:
ISBN: 9791036501715 2760637549 Year: 2017 Publisher: Montreal, [Quebećbec] : Les Presses de l'Universite de Montreal,

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Découlant de la tension entre l’accroissement de la demande pour les soins de santé et les contraintes financières des gouvernements, l’évaluation de la performance des organisations et des systèmes de santé est une condition essentielle à la survie de ceux-ci et constitue en soi un enjeu difficile. D’une part, ces systèmes complexes dépendent fortement de leur contexte : améliorer leur performance requiert la participation de nombreux acteurs aux intérêts souvent divergents. D’autre part, le concept de performance est loin de faire l’unanimité ; les modèles utilisés reflètent souvent des préoccupations et des objectifs contradictoires. Les auteurs exposent les perspectives d’acteurs clés provenant des pays lusophones et francophones des Amériques, de l’Europe et de l’Afrique dans le but d’engager les systèmes et les organisations de santé vers une amélioration continue de la performance. Pour ce faire, ils posent ici trois questions fondamentales : en quoi consiste la performance d’un système ou d’une organisation de santé ? Comment l’évaluer ? Et comment utiliser les résultats de l’évaluation de façon à constamment améliorer la performance ?


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Health Innovation : Reflecting and Acting
Author:
ISBN: 2896198164 Year: 2017 Publisher: Montreal, QC : Éditions du CHU Sainte-Justine,

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How to define innovation and its various areas of application? How to develop and promote the creativity of the various actors? How to ensure the relevance of a proposed innovation and make sure that it will bring about the expected benefits? How to disseminate and valorize innovation? How to make use of experiences from other communities? Here are a few of the questions adressed in Health Innovation, a rigourous and complete book intented to improve the performance of health care organizations and its stakeholders. This practical guide presents the global innovation process as well as concepts, methods and tools to implement it and ensure its sustainment. Developed from an analysis of the literature and the study of concrete achievements, it provides an international perspective on comparisons and knowledge transfert that directly ensues from any innovative action. Its authors are setting a personnalized approach of innovation in health care sector that can be used in a variety of contexts.


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Le management dans le champs social et médico-social : rapports au pouvoir, à la norme et au changement
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782842762278 2842762274 Year: 2017 Publisher: Paris: Seli Arslan,

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Quatrième de couverture : "Les professionnelsresponsables de l'encadrement dans les établissements et services du secteursocial et médico-social ont assisté ces dernières années à la mise en placeprogressive d'un nouveau paradigme managérial, dans le contexte deregroupements de structures ou de mutualisations de services. Ces modificationsont influencé les représentations et les positionnements des cadres du secteur. Face à cetteréalité en constante évolution, cet ouvrage fournit des repères pour assurer la fonction managériale et penser le sens de son action effective ou future. Trois aspects sont plus particulièrement étudiés car ils renvoient à l'essence de lafonction d'encadrement : le rapport à la dimension hiérarchique et à l'exercice du pouvoir ; la fonction de la norme ; la confrontation au changement. Les auteurs abordent ces enjeux liés à la responsabilité managériale en s'appuyant sur leur expérience de formateurs et de consultants. Ils montrent que, pour sortir d'un exercice managérial qui ne viserait que l'application des exigences légales, pour ne pas s'éloigner des ressentis des professionnels ou des usagers, il est nécessaire que les cadres, individuellement mais aussi en s'investissant dans le groupe professionnel collectif, interrogent leurs représentations et leurspratiques, anticipent les évolutions. Les problématiques managériales abordées s'inscrivent dans le réel des institutions, avec des questions concrètes comme : comment penser les responsabilités liées à sa position hiérarchique ? Comment faire face à l'injonction des normes sans renoncer à une position éthique ? Doit-on se contenter de manager les changements imposés ? Les directeurs, lescadres en poste et ceux en formation, préoccupés de porter un regard réflexif sur leurs pratiques actuelles et de construire le socle de celles à venir, trouveront ici des pistes de réflexion pour étayer les fondements de leur action managériale."


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Digitale Transformation von Dienstleistungen im Gesundheitswesen I : Impulse für die Versorgung
Authors: --- ---
ISBN: 3658122587 Year: 2017 Publisher: Wiesbaden : Springer Fachmedien Wiesbaden : Imprint: Springer Gabler,

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Das vorliegende Buch gibt Einblicke in den Entwicklungsstand zum Thema Digitalisierung im ambulanten Versorgungsbereich. Es werden Potenziale und Transformationsprozesse, die sich durch die Digitalisierung ergeben, aufgezeigt. In den einzelnen Beiträgen werden Herausforderungen und Lösungsansätze aus dem Bereich der Digitalisierung von Dienstleistungen von renommierten Autoren aufgegriffen und ausführlich dargestellt. Von besonderem Interesse ist der Sammelband daher sowohl für Praktiker als auch für Wissenschaftler. Der Inhalt Digitaler Gesundheitswettbewerb: Strategien, Geschäftsmodelle, Kompetenzanforderungen Cross Market Innovation: Erschließung neuer Dienstleistungsmärkte durch mHealth Digitalisierte Arzneimittelversorgung am Beispiel des bundeseinheitlichen patientenbezogenen Medikationsplans Medizinische Assistenzsysteme in der Prävention, Rehabilitation und Nachsorge – Ein Überblick zu aktuellen Entwicklungen Digitale telediabetische Versorgungssysteme – Effekte eines innovativen Therapiemanagements insulinpflichtiger Diabetiker Digitalisierte Gesundheitsnetzwerke mit Telemedizin: Produktive Netzwerkmedizin am Beispiel Schlaganfall Die Herausgeber Mario A. Pfannstiel, M.Sc., M.A., ist Fakultätsreferent an der Fakultät Gesundheitsmanagement und wissenschaftlicher Mitarbeiter am Kompetenzzentrum „Vernetzte Gesundheit“ an der Hochschule in Neu-Ulm. Prof. Dr. Patrick Da-Cruz ist Professor für Gesundheitsmanagement an der Hochschule Neu-Ulm, wo er auch als Mitglied des Kompetenzzentrums „Vernetzte Gesundheit“ und Leiter des MBA Programms für Ärztinnen und Ärzte tätig ist. Prof. Dr. Harald Mehlich ist Dekan der Fakultät Gesundheitsmanagement an der Hochschule Neu-Ulm und Mitglied im Kompetenzzentrum „Vernetzte Gesundheit“. iv>.


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Quel avenir pour les pratiques de soin en institution ? : Travail psychique et créativité dans les structures pour enfants en souffrance
Author:
ISBN: 9791034600823 Year: 2017 Publisher: Nîmes (34bis, rue Clérisseau 30000) : Champ social,

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La notion de créativité, force mobilisatrice, est articulée à l'enjeu éthique, cœur du dispositif institutionnel.Ce livre en deux parties, constitue une synthèse des réflexions d'un psychologue clinicien, acteur de terrain sur plus de quarante ans de pratiques institutionnelles dans une maison d'éducation et de soins pour enfants (Institut-Médico-Pédagogique).La première partie tente de définir le travail psychique spécifique que réalisent les intervenants de manière individuelle et collective pour assurer une fonction contenante et s'ajuster aux besoins des bénéficiaires.La seconde partie se centre sur l'institution en tant que ressource pour soutenir, dynamiser et orienter le travail de l'intervenant.La notion de créativité, force mobilisatrice, est articulée à l'enjeu éthique, cœur du dispositif institutionnel.Comment mobiliser nos inerties, traverser nos peurs et nous détacher des négativités induites par des situations profondément déstabilisantes et interpellantes ?Des illustrations cliniques et des récits inspirés de la vie institutionnelle viennent illustrer ces processus complexes.


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E-Health-Ökonomie
Authors: ---
Year: 2017 Publisher: Wiesbaden : Springer Fachmedien Wiesbaden : Imprint: Springer Gabler,

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Abstract

Das Buch liefert einen umfassenden Überblick über das neue Forschungsgebiet E-Health-Ökonomie und zeigt den aktuellen Stand der Diskussion in Wissenschaft, Praxis und Politik auf. Gesundheitsökonomie, Gesundheitswirtschaft, Gesundheitsversorgung sowie ambulante, stationäre, sektorenübergreifende Versorgung und die Erstellung von Leistungen am Gesundheitsstandort der privaten Haushalte: E-Health ist heute und besonders in Zukunft, einhergehend mit weiteren technologischen Innovationen, von großer Bedeutung. Mit dem neuen E-Health-Gesetz findet das Buch den Bezug zur aktuellen politischen Auseinandersetzung und bietet mit seinen ökonomischen Artikeln einen Beitrag für die Diskussion um Nutzen und Mehrwert von Informationstechnologie in der Gesundheitswirtschaft. Praktiker und Wissenschaftler aus Medizin, Informatik und (Gesundheits-)Ökonomie sind genauso angesprochen wie alle weiteren Akteure, welche sich mit der Ökonomie des Einsatzes von IT in der Gesundheitswirtschaft beschäftigen. Lehrenden und Studierenden gibt das Buch einen umfassenden Überblick. Das Buch bietet sich aufgrund seiner Struktur als Gesamtlektüre genauso an wie die selektive Wahl einzelner thematischer Kapitel oder auch einzelner Beiträge der verschiedenen Autoren. Der Inhalt - Grundlagen E-Health-Ökonomie - E-Health in der Gesundheitswirtschaft - E-Health im System der Gesundheitsversorgung - Gesundheitsstandort privater Haushalt - Ambulante und stationäre Versorgung - Grundlagen der Evaluation von E-Health Die Herausgeber Stefan Müller-Mielitz ist Dozent für Medizinische Informatik und Geschäftsführer des IEKF Institut für Effizienz Kommunikation Forschung GmbH, Ibbenbüren mit den Schwerpunkten E-Health, Ökonomie und Assistive Systeme. Prof. Dr. Thomas Lux ist Inhaber der Professur „Prozessmanagement im Gesundheitswesen“ am Fachbereich Gesundheitswesen der Hochschule Niederrhein sowie Gründer und Direktor des Competence Center E-Health (CCeHealth).

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