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The word peregrinacion permeates Spanish, Italian, and Portuguese literature, and can be described as wandering, alienation, and exile, combined with pious devotion. Complementing the work of Antonio Vilanova, Juergen Hahn's study of peregrinacion focuses on Spanish literature of the Golden Age.
Comparative literature --- Baroque literature. --- Literature, Baroque --- European literature --- Plots (Drama, novel, etc.) --- Themes, motives.
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Motion pictures --- Motion picture plays --- Motion picture plots --- Plots (Drama, novel, etc.) --- Film genres --- Plots, themes, etc. --- Themes, motives
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Aujourd’hui, l’enseignement de la littérature ne peut plus se limiter à interroger le texte en se demandant : de quoi parle ce livre ? Comment est-il écrit ? Quelle est sa place dans l’histoire ? À l’heure où la dimension affective de la lecture retrouve sa pertinence, il faut pouvoir traiter de nouveaux problèmes : comment l’auteur est-il parvenu à intriguer son lecteur ? Comment fonctionne le suspense dans ce chapitre ? Ou encore : pourquoi ces questions importent-elles ? Cet ouvrage offre de nouveaux outils pour répondre à ces questions, pour analyser la dynamique de l’intrigue et pour justifier son intérêt dans l’enseignement. Des exemples tirés des œuvres de Ramuz, de Gracq et de Robbe-Grillet facilitent le passage de la théorie à la pratique, tout en illustrant le raffinement des mécanismes de la tension narrative.
Discourse analysis, Literary --- Literature --- Intrigue in literature --- Discours littéraire --- Littérature --- Intrigues dans la littérature --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Discours littéraire --- Littérature --- Intrigues dans la littérature --- Plots (Drama, novel, etc.) --- Fiction --- Technique --- Literature - Study and teaching --- Fiction - Technique
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"Le flou, dans son acception commune, est d'abord le signe d'une déficience, un manque de définition. Aussi le langage cinématographique, dans ce qu'il a de plus convenu, nous a-t-il habitués à considérer le passage du flou au net comme une forme d'actualisation : simple ébauche, la forme floue ne "s'accomplirait" qu'en devenant nette. Tout semble pourtant prédisposer l'image de cinéma au flou : captée et perçue dans la durée, soumise aux variations de la lumière et du mouvement, elle est aussi sujette à toutes sortes de métamorphoses optiques et chimiques qui déclinent à l'infini la palette du vague, du brumeux, du filé. Entre évanescence et opacité, le flou tantôt tire l'image vers l'immatériel (c'est pourquoi le fantôme hante volontiers les zones floues de l'image) ou vers la matière (vers le pictural). Il est sensation, translation de la vitesse ou des mouvements du corps à l'image, glissement de la vision vers le toucher. Mais il est aussi aussi manifestation de l'image mentale, du rêve, de la réminiscence. Le flou inscrit enfin l'image de film dans un champ artistique ouvert : flou d'ensemble, il brouille la frontière entre cinéma et peinture ; flou d'apparition (de mise au point), il renvoie le cinéma à ses origines photographiques, argentiques à l'émergence progressive de l'image sous l'effet du révélateur et à l'orchestration du désir de voir. Dans la mesure où elle exclut toutes les formes irréalisées de l'image floue, l'image nette n'en est-elle pas, au bout du compte, une version appauvrie ?"--Back cover
Motion pictures --- Resolution (Optics) --- Aberration. --- film --- filmtheorie --- onscherpte --- 791.41 --- Optics --- Spherical astronomy --- Optical resolving power --- Resolving power (Optics) --- Geometrical optics --- Motion picture plays --- Motion picture plots --- Plots (Drama, novel, etc.) --- Film genres --- Aesthetics --- Aesthetics. --- Plots, themes, etc. --- Themes, motives --- Aberration --- Plots, themes, etc --- Flou (esthétique) --- Cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs. --- Motion pictures - Aesthetics --- Motion pictures - Plots, themes, etc
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Transparence de sa baie vitrée, reflets du flipper et chromage des machines à bière et à boissons chaudes, le café multiplie les éclatements et les faux raccords dans notre environnement. Seuil entre un espace public, celui de la rue et de la ville, et un espace privé et intime, celui de nos habitudes et de nos trajets quotidiens, le café devient un espace-tampon qui déréalise le monde et nous déporte sans cesse. Ce café-mobile qui reflète les heures de la journée et les saisons de l'année, qui échappe aux grandes institutions et qui reste confiné à la précarité du quotidien, a permis au cinéma d'ouvrir les écrans aux "petits riens" de l'existence qui font l'air du temps. Et ce n'est pas un hasard, si le café-bistrot devient le décor non théâtral privilégié du cinéma de la Nouvelle Vague. Le café, lieu de déperdition de la jeunesse, de la paresse et de l'oisiveté, du temps qui passe et du temps perdu, devient le catalyseur parfait d'un cinéma qui se détourne de l'action et s'ouvre à une sentimentalité de comptoir. Le cinéma y devient un cinéma d'ambiance de cette couleur changeante, de cette sorte de longueur d'onde ou de vibration spéciale du quotidien, d'une tonalité affective toute en surface.
Cafés --- Cinéma --- Au cinéma --- Dinners and dining in motion pictures. --- Motion pictures --- Bars (Drinking establishments) in art. --- film --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- iconologie --- cafés --- 791.41 --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Motion picture plays --- Motion picture plots --- Plots (Drama, novel, etc.) --- Film genres --- Plots, themes, etc. --- History and criticism. --- History and criticism --- Themes, motives --- Dinners and dining in motion pictures --- Bars (Drinking establishments) in art --- Plots, themes, etc --- Bars (Drinking establishments) --- In motion pictures --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs.
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