Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Grammaire du cinéma, Le Personnage et Leçons de scénario sont trois ouvrages essentiels pour comprendre l'écriture cinématographique. Enfin réunie en un seul volume indispensable aux scénaristes comme aux cinéphiles, cette trilogie magistrale dévoile tout l'art du film.Bien des manuels prétendent enseigner les techniques et ficelles du scénario. Cette anthologie, complètement à part, va au-delà: c'est ici toute la culture générale du 7ème art qui est rassemblée, de l'art de raconter des histoires.
Choose an application
Biomedical Research. --- Research Design. --- Writing. --- Medical Writing. --- Médecine --- Recherche. --- Art d'écrire.
Choose an application
Appliqué à la rédaction, le mind mapping permet de générer des idées et de les structurer à l'aide d'un plan, et d'écrire ainsi jusqu'à trois fois plus rapidement qu'avec une méthode traditionnelle. Ce guide très concret explique comment utiliser le mapwriting pour rédiger un courrier, un cahier des charges, un article ou même un livre. ©Electre 2018 Un Français sur trois rêve d’écrire un livre. » Et vous, y avez-vous déjà songé ? Cette idée trotte dans votre tête depuis longtemps. Vous n’avez toujours pas sauté le pas faute de temps, de méthode, ou encore du syndrome de la page blanche ? Une solution existe pour éviter tous ces obstacles : le Mind Mapping ! Ce livre vous initie au MapWriting, une méthode précise pour organiser clairement vos idées, produire efficacement vos écrits et bien plus encore : écrire un livre de A à Z ; rédiger un article Web ou papier ; terminer une thèse ou un mémoire. Que vous soyez auteur, journaliste ou encore étudiant, avec le Mind Mapping, votre rêve d’écriture devient réalité !
Cartes heuristiques --- Travail intellectuel -- Méthodologie --- Art d'écrire -- Guides pratiques et mémentos --- Méthodologie --- Guides pratiques et mémentos --- communication écrite --- intelligence --- représentation mentale --- sciences cognitives --- Concept mapping --- Study skills --- Authorship --- Handbooks, manuals, etc. --- Art d'écrire --- Writing --- methods --- Art d'écrire - Méthodologie --- Writing - methods
Choose an application
Premier ouvrage consacré aux usages du numérique dans l'enseignement de la littérature, ce livre ouvre un nouveau champ de recherche, à la croisée des travaux qui portent sur la littérature numérique, sur la littératie médiatique et sur le numérique éducatif.La première partie se propose d'identifier les différentes approches de l'enseignement de la littérature recourant d'une manière ou d'une autre au numérique, en particulier les différents outils et dispositifs utilisés par les professeurs et formateurs; la deuxième et la troisième parties interrogent la spécificité de la lecture, de l'écriture et de la littérature lorsque le numérique entre dans la classe. Enfin, pour élargir la réflexion, c'est la littérature numérique, comme objet d'enseignement dans les classes de littérature du secondaire, qui est envisagée.
Technologie éducative. --- Multimédias interactifs --- Littérature et informatique. --- Littérature --- Littérature et Internet. --- Internet en éducation. --- Art d'écrire. --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement
Choose an application
This book provides a comprehensive and coherent step-by-step guide to writing in scientific academic disciplines. It is an invaluable resource for those working on a PhD thesis, research paper, dissertation, or report. Writing these documents can be a long and arduous experience for students and their supervisors, and even for experienced researchers. However, this book can hold the key to success. Mapping the steps involved in the writing process - from acquiring and organizing sources of information, to revising early drafts, to proofreading the final product - it provides clear guidance on what to write and how best to write it.
Communication in science --- Technical writing --- Academic writing --- Language arts --- Information scientifique --- Rédaction scientifique et technique --- Art d'écrire. --- Correlation with content subjects
Choose an application
Les séries policières anglo-saxonnes, et plus particulièrement celles qui visent d'abord l'agrément et une forme de confort narratif (le wellbeing), sont les plus populaires. Dans ces récits, dont l'écriture renvoie d'abord au classicisme hollywoodien avant de s'en dégager un peu, le spectateur trouve sans doute une forme de révélation par détective interposé, de minuscules apocalypses quotidiennes. Quels sont les mécanismes de ces séries et en quoi répondent-elles à une forme de quête de sens de leur temps ? Pour apporter des réponses à ces questions et dégager les grandes tendances et évolutions du genre depuis les années 2000, cet ouvrage remonte tout d'abord aux origines des récits policiers et à leurs prototypes narratifs : Holmes, Poirot et le whodunnit, les cop shows et la matière soap opera qui les environne. Puis, s'appuyant sur plusieurs séries représentatives, de Mentalist aux Experts, en passant par Castle ou encore Inspecteur Barnaby, il énonce et analyse leurs principaux motifs : l'esprit des lieux, le temps, la place des femmes, l'importance des minorités, la nature du Mal, les images ambivalentes de la science...
Télévision --- Séries télévisées. --- Émissions policières. --- Art d'écrire. --- Detective and mystery television programs --- Television cop shows --- History and criticism --- Detective and mystery television programs - History and criticism --- Television cop shows - History and criticism
Choose an application
"Fines allusions, esquives polies, ambiguïtés volontaires ou non : dans notre vie quotidienne, les sous-entendus sont partout. Nous sommes entraînés à les employer et à les décrypter. Mais avons-nous songé aux implications de ce phénomène ? Il ne se limite pas à des ruses ponctuelles et représente à lui seul une dimension du langage et des rapports sociaux. Le sous-entendu plonge ses racines dans une lecture allégorique du monde. Il est utilisé en littérature et en politique, notamment comme arme contre les totalitarismes. Il pose de délicats problèmes d'interprétation, car qui dit sous-entendu dit risque de malentendu.Deux moments clés sont mis en relation : l'Antiquité classique et la Modernité, depuis les philosophes et les sophistes grecs de l'Empire romain jusqu'à Stendhal, Balzac, Aragon ou Foucault, en passant par Hemingway, Orwell et d'autres. La démonstration s'appuie sur des exemples, des citations et des études de cas, tantôt graves, tantôt drôles – parfois osés. Pour la première fois, vous est proposée une enquête d'ensemble sur le non-dit et le dire autrement. Ce livre aura atteint son but s'il aide à voiler et à dévoiler, à mieux dire et à mieux recevoir."
Allusion. --- Allusions dans la littérature. --- Allusions in literature. --- Art d'écrire. --- Connotation (Linguistics). --- Connotation (Linguistique). --- Discours (linguistique). --- Histoire. --- Implicite (linguistique ). --- Implicite (linguistique). --- Sous-texte (Littérature). --- Subtext (Drama, novel, etc.). --- Art d'écrire.
Choose an application
1 the Road est un livre écrit par une voiture. Ross Goodwin n'est pas un poète. Créateur d'Intelligences Artificielles (IA), il a équipé une Cadillac d'une caméra de surveillance, d'un GPS, d'un microphone et d'une horloge connectés à une IA. Ensemble, ils ont voyagé de New York à la Nouvelle-Orléans, dans une automatisation expérimentale du road trip littéraire américain. Pendant qu'ils conduisaient, un manuscrit est apparu ligne par ligne sur de longs rouleaux de papier qui remplissaient les sièges arrière de la voiture. Enraciné dans les traditions de la littérature américaine, dans le journalisme gonzo et dans les dernièrees recherches en Réseaux de Neurones Artificiels, 1 the Road s'impose comme le premier roman écrit par une IA et ouvre une réflexion neuve sur la place et l'autorité de l'auteur à l'ère des machines.
Génération automatique de textes --- Logiciels --- Intelligence artificielle --- Poèmes en prose --- Voyage --- Coauteurs. --- Natural language generation (Computer science) --- Computer programs --- Artificial intelligence --- Prose poems --- Travel writing --- Authorship --- Spécimens. --- Poésie --- Art d'écrire --- Specimens --- Poetry --- Collaboration
Choose an application
Cet essai s'intéresse, à travers les œuvres de Cervantès, Flaubert, Tolstoï, Dostoïevski, Proust, Kafka, Gombrowicz, à la façon dont le roman moderne éclaire et explore le présent grâce à la mémoire qu'il a gardée de mondes disparus. Le roman n’est pas seulement, comme on le définit presque toujours, un art du présent et de la nouveauté. Il est aussi un art de la mémoire. En fait, c’est parce qu’il se souvient des mondes anciens et de leurs valeurs qu’il peut prendre acte de ce qui est nouveau. Cet essai s’intéresse à la façon dont le roman, depuis Cervantès, est le témoin des grandes disparitions qui hantent et façonnent la conscience moderne: la disparition du destin d’abord, dont les conséquences n’ont pas fini de s’épuiser, puis celle de l’héroïsme et, à partir du vingtième siècle, la disparition proprement vertigineuse du temps ordonné et de la mémoire elle-même. À partir des œuvres de Flaubert, Tolstoï, Dostoïevski, Proust, Kafka, Gombrowicz, ce livre montre comment le roman moderne, par la mémoire des mondes disparus qui est au coeur de son aventure, éclaire le présent comme aucun autre art n’y parvient.
Fiction --- Memory in literature. --- Mémoire dans la littérature --- Roman --- History and criticism. --- Authorship. --- Technique. --- Histoire et critique --- Art d'écrire --- Technique --- Memory --- Authorship --- 82-31 --- 82-31 Roman --- Mémoire dans la littérature --- Art d'écrire --- Fiction - Authorship --- Fiction - Technique --- Memory - Fiction --- Literature --- littérature --- mémoire --- roman
Choose an application
Les auteurs de ce recueil cherchent à mesurer l'apport et à interroger les principaux acquis de deux décennies de recherches sur l'expérience des femmes voyageuses et sur leurs différents témoignages littéraires, qu'ils relèvent de la production imprimée ou des écritures intimes. L'analyse porte d'abord sur les ambiguïtés du regard féminin, à la fois caractérisé par une forme d'empathie pour l'Autre, spécialement pour la femme autochtone ou indigène, et simultanément porteur de préjugés de type national ou de type colonial sur les pays visités et sur leur société. Se trouve questionnée ensuite la manière dont ces femmes accèdent, au sein de l'espace public, à une visibilité et à une dignité nouvelles, en tant que femmes auteurs et en tant que sujets, grâce à des formes renouvelées de l'écriture viatique (qu'elle soit simple passe-temps ou témoignage élaboré) et grâce aux épreuves et aux difficultés que suppose la pratique même des voyages. Les sujets choisis concernent la période contemporaine, depuis les Lumières et le romantisme jusqu'au milieu du xxe siècle, et traitent le voyage comme démarche d'émancipation (comtesse d'Agoult ou personnages féminins des romans de George Sand) et comme démarche de connaissance (regard des Anglaises sur l'Algérie coloniale, reportages aux États-Unis de journalistes ou d'enseignantes), avec ses succès et aussi ses faux-semblants.
History of civilization --- Comparative literature --- anno 1800-1999 --- anno 1700-1799 --- Women travelers --- Travelers' writings, French. --- Travel writing --- Women in literature. --- Ecrits de voyageurs français --- Voyage --- Femmes dans la littérature --- History. --- Art d'écrire --- Histoire --- Voyageuses --- History --- Ecrits de voyageurs français --- Femmes dans la littérature --- Art d'écrire --- Literature, Romance --- Women's Studies --- voyage --- femmes --- histoire contemporaine
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|