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Book
Uw bedrijf optimaal financieren : hoe zorgt u ervoor dat u als kmo veilig en tegen de beste voorwaarden over de nodige middelen beschikt?
Authors: ---
ISBN: 9789461356772 Year: 2018 Publisher: Leuven Indicator

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Abstract

Keywords

financiering --- kmo --- financement --- pme


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Financement participatif : une voie d'avenir pour la culture ?
Authors: ---
ISBN: 9782724623253 Year: 2018 Publisher: Paris : Ministère de la Culture, Secrétariat général, Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) : Presses de la Fondation nationale des sciences politiques,

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Si le financement participatif n'est pas nouveau puisque la légende veut que Mozart y eut recours au XVIIIe siècle pour financer un concert, son principe a été largement amplifié par la révolution numérique qui facilite la mise en relation de projets avec une communauté d'internautes. Depuis un peu plus d'une décennie, de nombreux projets artistiques et culturels ont ainsi bénéficié d'un financement de multiples contributeurs et les fonds collectés par ce mode participatif représentent 45 millions d'euros pour la culture fin 2017. Dans le champ culturel, le financement participatif est, de plus, lié aux pratiques d'autoproduction qui ont considérablement progressé en dix ans. À partir de données collectées auprès des sites Ulule, KissKissBankBank et Touscoprod, les auteurs interrogent les modalités et les effets de ce modèle de financement pour les projets culturels. Ils analysent le profil des contributeurs, pointant le rôle des multi-contributeurs et celui des proches et révèlent la corrélation, a priori contre-intuitive à l'ère numérique, entre proximité géographique et contribution. Ils questionnent, enfin, l'impact de cette forme de financement sur la diversité de l'offre culturelle : se trouve-t-elle augmentée ou modifiée par l'autoproduction, notamment dans le domaine musical et cinématographique ? La foule des anonymes soutient-elle les mêmes projets que les producteurs et diffuseurs professionnels ou le financement participatif contribue-t-il à apporter une plus grande diversité de projets artistiques ?


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Idées reçues sur l'économie collaborative
Authors: ---
ISBN: 9781031802374 Year: 2018 Publisher: Paris : Le cavalier bleu,

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Dissertation
Les effets du recours au financement privé pour les ONG universitaires belges de coopération au développement
Authors: --- --- ---
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Today’s Development Cooperation sector has tremendously changed over the past few decades. In Belgium, a new and strengthened legislation has been set up whose main consequences on NGOs’ financial structure are analysed in the present final paper. At the European level, a list of 17 Sustainable Development Goals have been developed, which ones represent the priorities of the Development Cooperation for the coming 15 years. &#13;&#13;The complexity of the Belgian Development Cooperation sector is studied thanks to a detailed presentation of the different actors and the close connection between public and private financing, which is at the centre of this master thesis. &#13;&#13;The following question is being answered during our entire essay : “what are the effects of the private financing for Belgian university NGOs ?”. Thanks to a case study of two Belgian university NGOs, we highlight the main relevant elements which may influence these organisations whether in terms of finance, management or partnerships.


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Dépenses culturelles des collectivités territoriales : 9,3 milliards d'euros en 2014
Authors: ---
ISBN: 2111399442 Year: 2018 Publisher: Paris : Département des études, de la prospective et des statistiques,

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Abstract

Les dépenses culturelles des collectivités territoriales s’élèvent à 9,3 milliards d’euros, soit 143 euros par habitant en 2014. L’ensemble des communes et de leurs groupements réalisent plus des trois quarts du total des dépenses culturelles des collectivités territoriales (77 %, soit 7,2 milliards d’euros). Les départements contribuent à hauteur de près de 1,4 milliard d’euros (15 %) et les régions pour un peu moins de 800 millions d’euros (8 %). Pour la première fois, la contribution des communes de 3 500 à 10 000 habitants et de leurs groupements à fiscalité propre a pu être prise en compte dans l’enquête : leurs dépenses culturelles représentent près de 1,1 milliard d’euros. L’effort culturel des communes et de leurs intercommunalités, soit la part financière que les collectivités consacrent à la culture dans leurs budgets globaux, est plus élevé en moyenne que celui des départements et des régions, respectivement 7,5 %, 1,8 % et 2,7 %. La majorité (56 %) des dépenses culturelles territoriales bénéficient au soutien à la création et à la diffusion artistique (pour 5,2 milliards d’euros), la conservation et la diffusion patrimoniale recevant près de 40 % des dépenses totales (soit 3,6 milliards d’euros). Communes et intercommunalités financent en priorité les équipements et services culturels de proximité pour leurs habitants, comme en témoigne l’importance des dépenses consacrées aux bibliothèques et médiathèques, à l’action culturelle et à la création et diffusion des spectacles vivants (musique, art lyrique, danse, théâtre…) dont une partie est dévolue aux établissements d’enseignement artistique (conservatoires, écoles d’art, etc.). Dotés d’une compétence obligatoire en matière d’archives et de bibliothèques départementales, les départements orientent leurs dépenses culturelles vers les patrimoines. Les régions, enfin, consacrent plus des deux tiers de leurs dépenses culturelles totales aux activités culturelles et artistiques, essentiellement sous forme de…


Dissertation
Crowdfunding : analyse de droit suisse du financement participatif
Authors: ---
Year: 2018 Publisher: Lausanne : Université de Lausanne ; Éditions CEDIDAC,

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Fiscalité 2.0 Fiscalité du numérique : économie collaborative, financement participatif, monnaies virtuelles, entreprises du numérique : start-up - entreprises innovantes, localisation des entreprises du secteur numérique, TVA
Author:
ISBN: 9782711027347 Year: 2018 Publisher: Paris : LexisNexis,

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L'ère du numérique et de l'internet est aussi celle d'une nouvelle fiscalité, la "fiscalité 2.0". Cette branche du droit fiscal s'articule autour de quatre axes : - la fiscalité de l'économie collaborative et du financement participatif (crowdfunding) ; - la fiscalité des monnaies virtuelles ; - les spécificités fiscales des entreprises du secteur du numérique : start-up, financement, modalités d'imposition et localisation ; - la TVA et l'économie du numérique. "Fiscalité 2.0" est le seul ouvrage consacré à ces problématiques et, pour cette raison, la référence dans le domaine de la fiscalité du numérique et de l'internet. Sa lecture permet aux professionnels du droit ou du chiffre, aux entrepreneurs, aux étudiants, et, plus généralement, à tous les utilisateurs d'internet de prendre conscience que les nouvelles technologies sont indissociables de considérations d'ordre fiscal qu'ils doivent connaître et maîtriser.


Dissertation
L'étude du financement d'une commune: la ville de Liège
Authors: --- --- ---
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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A l'approche des élections communales d'octobre 2018, nous désirons en connaître plus sur notre commune, la Ville de Liège. Ce mémoire a pour but de comprendre le financement d'une commune par le cas d'étude de la Ville de Liège. Il nous permet également d'appréhender quelques défis auxquels le financement communal sera confronté dans les années à venir.


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Sport et sponsoring
Authors: --- --- ---
ISSN: 11602686 ISBN: 2865801608 2865802469 9782865801602 Year: 2018 Publisher: Paris : INSEP-Éditions,

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Le sport et le sponsoring ont développé des relations durables au sein d'un système complexe dans lequel interagissent détenteurs des droits, organisateurs d'événements, organisations sportives, athlètes, sponsors, médias, agences, collectivités territoriales... Résolument axé sur les problématiques managériales des différents acteurs du sponsoring sportif, cet ouvrage présente une méthode et des outils originaux qui reposent sur des bases universitaires sérieuses et qui ont été validés par une longue expérience de terrain. Ce cadre stratégique et opérationnel, largement illustré par des exemples, permet de créer et de développer des relations de qualité entre les parties prenantes de ce système et d'augmenter la valeur globale de leurs échanges. La méthode, ainsi que l'ensemble des outils présentés sont mis en œuvre dans une étude de cas détaillée portant sur un projet d'événement sportif. Celle-ci intègre la démarche marketing et l'analyse juridique au cours de l'ensemble des phases allant de sa conception à l'élaboration des contrats de sponsoring, de retransmission télévisée et de licence.


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Europe & ESS : enjeux et leviers d’actions pour les collectivités locales
Authors: --- ---
ISBN: 9782955855317 Year: 2018 Publisher: Lille : RTES - Réseau des collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire,

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