Narrow your search

Library

Hogeschool West-Vlaanderen (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

ULB (1)

VIVES (1)

More...

Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2019 (2)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
La France des valeurs : quarante ans d'évolutions : l'enquête de référence sur les valeurs des Français
Authors: --- ---
ISBN: 9782706142659 2706142650 Year: 2019 Publisher: Grenoble : PUG,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La France des valeurs Famille, sociabilité, morale, travail, économie, religion, politique, environnement... Quelles sont les valeurs qui, aujourd'hui, font sens pour les Français ? Comment ont-elles évolué depuis 40 ans ? L'ouvrage propose une analyse approfondie des opinions et attitudes des Français et permet de mesurer les tendances de fond de l'opinion publique. Il s'appuie sur la dernière vague de l'enquête internationale de référence, European Values Study, réalisée en 1981, 1990, 1999, 2008 et 2018. Organisé sous forme d'une cinquantaine de notices courtes classées selon huit grands thèmes, il est conçu comme une encyclopédie avec un index de mots-clés. Les notices présentent les résultats de 2018 et en proposent une interprétation claire, le plus souvent en comparaison avec les enquêtes antérieures. Un ouvrage de référence indispensable, aussi bien pour les étudiants que pour les observateurs de la société, pour les professionnels du monde des médias et les acteurs associatifs, sociaux et politiques.


Book
La France des valeurs
Authors: --- ---
ISBN: 2706143169 9782706143168 9782706142659 2706142650 Year: 2019 Publisher: [Saint-Martin-d'Hères]

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Famille, sociabilité, morale, travail, économie, religion, politique, environnement, etc. ? Quelles sont les valeurs qui, aujourd'hui, font sens pour les Français ? Comment ont-elles évolué depuis 40 ans ?L'ouvrage propose une analyse approfondie des opinions et attitudes des Français et permet de mesurer les tendances de fond de l'opinion publique. Il s'appuie sur la dernière vague de l'enquête internationale de référence, la European Values Study, réalisée en 1981, 1990, 1999, 2008 et 2018.Organisé sous forme d'une cinquantaine de notices courtes classées selon huit grands thèmes, il est conçu comme une encyclopédie avec un index de mots-clés. Les notices présentent les résultats de 2018 et en proposent une interprétation claire, le plus souvent en comparaison avec les enquêtes antérieures.Un ouvrage de référence indispensable, aussi bien pour les étudiants que pour les observateurs de la société, pour les professionnels du monde des médias et les acteurs associatifs, sociaux et politiques.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by