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Reading for action : engaging youth in social justice through young adult literature
Authors: ---
ISBN: 1475846681 9781475846683 Year: 2019 Publisher: Lanham, Maryland Rowman & Littlefield

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Abstract


Book
Banking for People
Authors: ---
ISBN: 3110846039 9783110846034 Year: 2019 Publisher: Berlin/Boston Walter de Gruyter GmbH


Book
GRIP : het geheim van slim werken.
Author:
ISBN: 9789082881202 Year: 2019 Publisher: Amsterdam : NBC - Uitgeverij Nz

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Abstract

In dit boek deelt de auteur zijn persoonlijke werkmethode. Zijn verrassend praktische aanpak leert je hoe je rust en richting krijgt in je werkweek. Want door je agenda, takenlijst en mailbox slimmer in te zetten, ontstaat er ruimte in je hoofd . GRIP toont hoe je die kunt realiseren. Waar de meeste productiviteitsboeken blijven steken in algemeenheden, geeft GRIP messcherpe tips.


Dissertation
Evaluation de la mémoire de travail au moyen d'une tâche informatisée de shifting avec charge
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Actuellement en neuropsychologie, l’évaluation de la mémoire de travail est devenue centrale. Son implication notamment dans les fonctions exécutives – auxquelles elles sont fortement entremêlées – en fait une fonction qui intervient en permanence dans notre quotidien, tant au niveau socio-professionnel que privé. Le caractère multi-déterminé de cette fonction la rend particulièrement difficile à évaluer, comme le montre le manque de sensibilité de certaines épreuves couramment utilisées dans le monde de l’évaluation clinique en neuropsychologie. Si les tests couramment utilisés en neuropsychologie clinique ont démontré leur utilité, ils présentent toutefois des limites, telles que leur « pureté ». &#13;L’objectif de ce mémoire est de vérifier la validité et la sensibilité de la tâche de flexibilité avec charge (FAC), dans le but d’obtenir une tâche d’évaluation de la mémoire de travail prenant en compte son aspect multidimensionnel, avec l’introduction d’une charge en mémoire de travail pendant une tâche de flexibilité. &#13;Les résultats ont mis en évidence un effet significatif de la lésion cérébrale sur l’ensemble des épreuves cognitives administrées, y compris notre tâche expérimentale. L’analyse de la sensibilité et de la spécificité a démontré que si elle n’était pas plus sensible, elle était en revanche plus spécifique que la plupart des tests habituellement destinés à évaluer les capacités exécutives et en mémoire de travail. &#13;L’examen des corrélations a également permis l’observation de corrélations avec d’autres tâches classiques, de même qu’avec des questionnaires, mesures plus écologiques des plaintes cognitives. &#13;Ces résultats montrent dans l’ensemble un intérêt de la FAC pour une future évaluation clinique en neuropsychologie, tant au niveau du bilan pur que de l’évaluation des difficultés au quotidien. Cette future utilisation nécessite toutefois au regard des limites relevées dans ce travail des investigations supplémentaires, afin d’appuyer et de consolider les premiers résultats encourageants.


Dissertation
Validation d'une classe virtuelle sur le plan du comportement moteur vocal de l'enseignant en situation d'enseignement
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Les enseignants sont des professionnels de la voix (Chitguppi, Raj, Meher & Rathore, 2018), celle-ci est leur principal outil de travail et est sollicitée tout au long de la journée. Dès lors, il s’agit groupe qui est particulièrement à risque de développer des troubles de la voix (Roy, Merril, Thibeault, Gray & Smith, 2004). La voix est soumise à différentes contraintes en lien avec le contexte dans lequel évolue l’enseignant (bruit ambiant, réverbération). Pour contrecarrer les difficultés auxquels il est confronté, il est obligé d’augmenter son intensité, sa fréquence fondamentale ainsi que sa durée de phonation dans le but de maintenir un niveau d’intelligibilité correct. La modification répétitive de ces paramètres contribuent à générer de l’effort vocal (Bottalico, Graetzer & Hunter, 2015). Actuellement, les méthodes thérapeutiques qui leur sont proposées pour contrer leurs difficultés vocales se basent principalement sur la réalisation d’exercices impliquant des productions vocales décontextualisées. Ceux-ci ne permettraient pas un transfert suffisant du cabinet du clinicien à la réalité de terrain. Face à ces différents constats, la réalité virtuelle pourrait s’avérer être un outil intéressant dans le but d’apprendre des stratégies vocales appropriées en situation d’enseignement.&#13;&#13;Nous avons testé la validité écologique d’une classe virtuelle sur le plan du comportement moteur vocal de l’enseignant. Nous avons analysé la fréquence fondamentale moyenne (Hz), l’intensité vocale moyenne (dB SPL), le pourcentage de voisement, le nombre ainsi que la durée moyenne des pauses de 30 enseignantes de 4e, 5e et 6e primaire. Nous les avons observées donner une leçon une première fois dans leur classe (condition in vivo). Ensuite, nous leur avons demandé de reproduire cette leçon dans une classe virtuelle (condition in virtuo). Les données récoltées ont été comparées à une condition de parole contrôle. &#13;Les résultats indiquent que la fréquence fondamentale moyenne ainsi que le pourcentage de voisement étaient significativement plus élevés dans les conditions in vivo et in virtuo contrairement à la condition de parole contrôle. Pour l’intensité moyenne (dB SPL), les analyses réalisées n’ont pas montré de différence significative entre les 3 conditions, il en va de même pour le nombre de pauses. Concernant la durée moyenne des pauses, nous remarquons un effet significatif de la condition, les pauses étant plus longues lors des conditions in vivo et in virtuo en comparaison avec la condition contrôle. &#13;Ces premiers résultats sont encourageants dans la mesure où ils permettent de confirmer la plupart de nos hypothèses de recherche.


Dissertation
Effet de la charge mentale sur la fatigue cognitive dans le vieillissement : étude comportementale et mesure de paramètres oculaires
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Dans la littérature, il a été admis que la surcharge cognitive engendrerait un état de fatigue mentale chez les sujets l’expérimentant. Cependant, peu d’études ont été réalisées concernant la fatigue cognitive chez les âgés, pourtant plus à risque de développer de la fatigue en raison d’un déclin cognitif apparaissant avec l’âge. De plus, l’étude de la fatigue est confrontée à une difficulté d’évaluation objective. En effet, les plaintes de fatiguabilité sont habituellement évaluées via des mesures subjectives, ne corrélant pas toujours avec la diminution des performances comportementales.&#13;&#13;Le premier objectif de cette étude est donc d’identifier et de comparer les effets de la charge mentale sur les performances cognitives à travers les âges. Pour ce faire, une double tâche comportementale (TLDB), induisant différents niveaux de charge cognitive, a été administrée chez des sujets jeunes et âgés. Le second objectif de ce mémoire est de déterminer si les mesures de paramètres oculaires (dilatation pupillaire et clignements des paupières) permettent d’évaluer objectivement l’apparition et l’évolution de la fatigue cognitive. Pour ce faire, quatre indices physiologiques (durée et fréquence des clignements, dilatation pupillaire et ouverture entre les paupières) ont été enregistrés chez les participants réalisant la tâche comportementale, et ce, dans les deux conditions de charge mentale.&#13;&#13;Au vu des résultats trouvés dans la littérature, nous nous attendions à observer un déclin des performances cognitives chez les sujets âgés, et ce, d’autant plus en condition de haute charge mentale. De plus, nous nous attendions également à observer une modification pupillaire, une augmentation de la fréquence et de la durée des clignements mais également une moindre ouverture des paupières reflétant l’apparition et l’évolution de la fatigue cognitive. Les résultats obtenus dans cette étude n’ont pas confirmé de dégradation plus importante des performances chez les personnes âgées, que du contraire. Cependant, un effet de la charge mentale a été objectivé dans les deux groupes d’âge. De plus, aucun lien corrélationnel n’a été mis en évidence entre l’évolution des données oculaires et la diminution des performances à la tâche comportementale. Néanmoins, les indices relatifs à la dilatation pupillaire et à l’ouverture entre les paupières semblent être de meilleurs indices de la charge et de la fatigue cognitive que les données liées à la fréquence et à la durée des clignements.


Dissertation
Accompagnement d'un proche atteint d'une pathologie neurodégénérative : quelles conséquences sur les représentations du vieillissement et celles de son propre vieillissement ? 
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

La littérature contemporaine souligne la présence ambiante et générale d’une vision principalement négative du/de son vieillissement dans notre société (Adam et al., 2017). Avoir des représentations d’une telle nature ne porte pas seulement préjudice à la population concernée, visée par celles-ci, mais également à la personne à qui appartiennent ces représentations. En effet, la présence d’une vision négative du vieillissement et de son propre vieillissement a une influence non négligeable sur le fonctionnement individuel (Levy et al., 2002). Au-delà de la tendance générale de cette vision négative, il est constaté par certains auteurs (Missotten et al., 2016 ; Schroyen et al., 2015) que la vision des professionnels de la santé l’est d’autant plus.&#13;C’est à partir de ce dernier constat qu’a été construite cette recherche. En effet, selon nous, un parallélisme peut-être fait entre la population de professionnels de la santé et celle des aidants d’un proche atteint d’une pathologie neurodégénérative de type maladie d’Alzheimer. Effectivement, toutes deux sont exposées régulièrement à l’image d’un vieillissement pathologique, celui-ci confrontant dès lors les aidants, tant formels qu’informels, à l’image du déclin, de la dépendance, des troubles cognitifs, comportementaux, de la désorientation, …&#13;L’objectif principal de cette étude est donc de tester si les représentations du/de son vieillissement sont effectivement plus négatives chez les aidants que dans la population des « tout-venants ». En outre, l’exploration de ces deux types de représentations a pour visée d’examiner leurs impacts sur la santé des individus ainsi que sur l’âge qu’ils ressentent avoir. Par ailleurs, il est également question de comprendre dans quelle mesure la vision de son propre vieillissement a une influence sur la charge émotionnelle liée à l’accompagnement chez les aidants.&#13;Afin de tester nos hypothèses, un ensemble de questionnaires évaluant les représentations du/de son vieillissement ont été utilisés (AAQ, ASD et test des 5 mots). Des mesures de santé (objective et subjective) et de l’âge subjectif ainsi que du fardeau de l’aidant (Zarit) ont également été récoltées.&#13;Les résultats obtenus ne semblent pas confirmer notre attente selon laquelle la vision du vieillissement serait davantage négative chez les aidants. En effet, les deux populations de notre étude ne diffèrent pas au niveau des représentations du/de son vieillissement. De plus, aucune différence significative n’est observée au niveau de la santé entre celle-ci ni au niveau de l’âge ressenti. Par contre, nos résultats révèlent qu’une vision positive de son propre vieillissement peut prédire une charge émotionnelle moindre chez les aidants.&#13;En conclusion, même si nos résultats ne révèlent pas de différences entre ces deux populations en ce qui concerne les représentations du/de son vieillissement, ces constructions méritent une attention particulière au vu de leur influence sur le fonctionnement individuel et plus spécifiquement, comme notre étude le souligne, sur la charge émotionnelle des aidants.


Dissertation
La construction d'un dossier de prise en charge en psychiatrie. Analyse de deux dossiers dans un centre de santé mentale au Grand-Duché de Luxembourg
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Les recherches pour ce travail ont été effectuées chez «Liewen Dobaussen ASBL», un service de psychiatrie extra-hospitalier. Dans ce travail il s’agit du sujet de « l’institution » d’une prise en charge dans un centre de santé mentale. Cette prise en charge sera décrite et analysée tout au long de ce tra- vail. Durant les recherches menées au terrain, nous avons pu observer que cette prise en charge se décline en deux volets : 1. les rapports entre les professionnels et les bénéficiaires. 2. les rapports entre les professionnels. D’où la question de départ : quid des relations entre les acteurs au sein d’une prise en charge au «centre de jour» et au «centre de rencontre» chez « Liewen Dobaussen ASBL » ? Comment peut-on les rendre vi- sibles ?


Book
From random walks to random matrices : selected topics in modern theoretical physics
Author:
ISBN: 9780198787754 0198787758 9780192856968 Year: 2019 Publisher: Oxford New York Oxford University Press

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Abstract

Theoretical physics is a cornerstone of modern physics and provides a foundation for all modern quantitative science. It aims to describe all natural phenomena using mathematical theories and models, and in consequence develops our understanding of the fundamental nature of the universe. This books offers an overview of major areas covering the recent developments in modern theoretical physics. Each chapter introduces a new key topic and develops the discussion in a self-contained manner. At the same time the selected topics have common themes running throughout the book, which connect the independent discussions. The main themes are renormalization group, fixed points, universality, and continuum limit, which open and conclude the work.The development of modern theoretical physics has required important concepts and novel mathematical tools, examples discussed in the book include path and field integrals, the notion of effective quantum or statistical field theories, gauge theories, and the mathematical structure at the basis of the interactions in fundamental particle physics, including quantization problems and anomalies, stochastic dynamical equations, and summation of perturbative series.


Book
Power Transformer Diagnostics, Monitoring and Design Features
Author:
ISBN: 3038974420 3038974412 Year: 2019 Publisher: MDPI - Multidisciplinary Digital Publishing Institute

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Abstract

Power transformers are key components in electric power distribution and transmission systems, and it is essential that they function properly for many years. With increasing age, there are potential risks of extremely high monetary losses due to unexpected failures and outages. A simple solution would be to replace all aging and risky transformers at once with new ones. Such an approach is obviously not a fiscally realistic solution. The main objectives are to extend their service life and optimize their performance through increased availability. For these reasons, in the past decades transformer life management has gained an ever-increasing interest. The greatest challenges are related to the need for methods to assess their condition and life expectancy along with the improvement of transformers’ efficiency by noble designs and/or the application of new materials. This book covers some theoretical and practical developments with special emphasis on R&D trends in transformer diagnostics and monitoring. Graduate-level students and academics as well as scientists and engineers involved in power equipment design, diagnostics, and monitoring will benefit from this book.

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