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Globalisierung, Überkapazitäten, Wettbewerbsdruck und ein verändertes Gästeverhalten: Die Hotellerie ist im ständigen Umbruch. Um unter diesen Bedingungen nachhaltige Erfolge zu erzielen, gewinnt das Strategische Hotelmanagement zunehmend an Bedeutung: Chancen der Unternehmensumwelt müssen wahrgenommen, Bedrohungen für den Unternehmenserfolg vermieden, die Stärken des Unternehmens auf- und dessen Schwächen abgebaut werden. Des Weiteren gilt es, Wettbewerbsvorteile gegenüber der Konkurrenz zu schaffen. Dieses Standardwerk bietet einen Überblick über den State of the Art zum Strategischen Hotelmanagement und den damit verbundenen wesentlichen Gestaltungsfeldern. Für die 2. Auflage wurden die Theorie und sämtliche Praxisbeispiele vollständig aktualisiert. Darüber hinaus wurde das Buch um den Aspekt der Strategischen Kontrolle erweitert und weitere Praxisbeispiele eingearbeitet. Globalization, over-capacity, and competitive pressures have united to create a state of upheaval in the German-speaking hotel industry. To confront these challenges, the techniques of strategic hotel management are essential. Already in its 2nd edition, the textbook teaches strategic management in an understandable and concise way. This revised version contains updated questions and exercises, as well as practical summaries and checklists.
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Hospitality industry --- Restaurant management --- Hotel management
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Antiquités (objets anciens) --- Objets d'art --- Art --- Vente aux enchères. --- Paris (France) --- Hôtel des Ventes.
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Dès le XIVe siècle, les premières maisons communales voient le jour, implantées sur les places de marché, signalées par des beffrois, symboles des libertés communales et des privilèges acquis par les bourgeois sur les seigneurs. Ces constructions de style gothique témoignent de la puissance et de la vitalité économique des villes. À la création des communes, en 1795, dans les faubourgs, les autorités communales se réunissent dans des auberges. Mais la croissance démographique et l'urbanisation entraîne le développement des services communaux. Dès lors, l'administration vient se greffer à l'école. Après la loi communale de 1836, les maisons communales deviennent un élément structurel du paysage urbain, matérialisant l'affirmation et l'autonomie du pouvoir politique local. Cependant, faute de moyens financiers, les premières réalisations de style néoclassique restent relativement modestes. Au milieu du XIXe siècle, des édiles font le choix d'acquérir des pavillons de plaisance qu'ils reconvertissent et agrandissent à plusieurs reprises pour être adaptées aux développements de l'administration communale. La fin du XIXe siècle voit apparaître une nouvelle typologie, l'hôtel communal, et un retour à la Renaissance flamande du XVIe siècle, âge d'or de l'autonomie communale. Tel un palais, dominant la place communale, il s'impose comme un monument majestueux et ostentatoire, avec une haute tour, semblable au beffroi. Il agit également comme un catalyseur du développement urbain dans la première ceinture. Les maisons communales de la seconde couronne apparaissent durant l'entre-deux-guerres. Elles traduisent la typologie ancestrale dans des formes modernistes, rejetant tout ornement et imposant la priorité de la fonction sur la forme. Par la suite, émerge une architecture fonctionnaliste de style international. La multiplicité des services communaux a entraîné la séparation de l'administration du siège du pouvoir politique, amenant la création de centres administratifs. Aujourd'hui, le pouvoir communal cherche à exprimer une vision contemporaine de son administration, en misant sur la transparence et une plus grande ouverture de ses services publics. Les organes politiques et administratifs se rassemblent dans une même structure, qui offre un confort d'utilisation et donne une image plus sociale du pouvoir local.
Hôtel de ville --- Maison communale --- Bâtiment administratif --- Pouvoir local --- Beffroi --- Bruxelles
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Architecture, French --- Mansions --- Mansions --- Conservation and restoration --- History. --- Hôtel de Beauvais (Paris, France)
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Figures de l’emploi touristique présente la condition du salarié dans les grandes organisations touristiques de deux secteurs clés, l’hôtellerie et le transport aérien de passagers, selon leur évolution en réponse à l’avènement de la société de loisirs.Confrontée à des aléas stratégiques et financiers, la gestion des ressources humaines doit composer avec des professionnels dont la relation à l’emploi oscille entre choix et contrainte, au gré de leur position hiérarchique ou sociale.Cet ouvrage explore les mondes complexes de ces deux secteurs, du front office au back office, du réceptionniste à l’hôtesse, jusqu’au general manager et au commandant de bord. Les compétences humaines de ceux-ci sont mises en exergue afin de répondre aux nouvelles façons d’aborder les relations professionnelles, moins hiérarchisées.
Personnel management --- Human capital --- Hotel management --- Aeronautics, Commercial --- Aeronautics, Commercial --- Management --- Employees. --- Management.
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Nowadays, Belgians still tend to suffer from the financial crisis that occurred in 2008. They lost the confidence acquired in their banks and in the financial sector in a whole. As a result, they reassure themselves by investing in different forms of real estate. The purpose of this report is to better understand how to communicate with potential investors in hotel rooms. The case is applied to the company Groupe LAMY, located in Trooz (Liège). This company decided in 2015 to set up in northern Luxembourg to build a holiday resort on the shores of the Weiswampach Lakes with an hotel. In April 2020, the rooms in the hotel facility will be available for sale. In order to elaborate the communication strategy, a review of the literature and well as a marketing audit are established. An exploratory study as well as two qualitative studies are conducted with investors in the company's first hotel project and bankers considered as experts in the financial sector. The results show that mass media should be selected in order to enhance the cognitive answer of the potential clients about this new form of investment and that the competitive advantage acquired by the company should be put ahead to improve their affective answer. Also, bankers and notaries should be indirectly targeted in the communication as they influence the purchasing decision of their clients. The targeted segment is Belgians aged between 45 and 75, living in the provinces of Liège, Namur and Luxembourg. For this segment, the three axes of the communication are the following ones: the solutions the hotel room can offer, the confidence accorded by the client to the company and the feasibility of the project in the north of Luxemburg. With a differentiation strategy, the tax optimisations established by Groupe LAMY must be emphasized so the leads better understand how they can get the high return on investment estimated. This is the competitive advantage acquired by the company that should be put ahead.
communication strategy --- media planning --- communication plan --- investment product --- hotel room --- real estate --- customer journey --- stratégie de communication --- plan média --- plan de communication --- produit d'investissement --- chambre d'hôtel --- immobilier --- parcours client --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Qu'est ce qu'un hôtel aujourd'hui ? Une maison, un bureau, un refuge dans une ville étrangère, le lieu de tous les rêves ? Figure familière de nos villes, enracinée depuis toujours dans le paysage urbain, l'hôtel est un édifice en mutation perpétuelle construit pour anticiper les évolutions sociétales, économiques et culturelles. La manifestation 'Hôtel Métropole depuis 1818' révèle l'histoire de cette architecture depuis sa naissance, dresse le portrait du parc hôtelier métropolitain actuel et explore les perspectives de ces établissements à l'heure des nouveaux enjeux climatiques. Présence familière, l'hôtel cache néanmoins une mécanique complexe : industrie et habitat, commerce et équipement de proximité, l'hôtel est un véritable laboratoire social et un condensateur urbain. Lieu de services, il est également le programme des avant-gardes constructives et du progrès. L'histoire métropolitaine de cette architecture riche et surprenante, jalonnée des projets les plus emblématiques, demeure pourtant largement méconnue. Ouvrage sous la direction de Catherine Sabbah et d'Olivier Namias, historiens, chercheurs, sociologues, architectes, ingénieurs, designers, critiques de cinéma, prospectivistes et photographes invitent à pousser les portes de l'hôtel parisien.
Architecture hotelière --- Hôtel --- Cinéma --- Sociologie de l'habitat --- Paris (France) --- Hôtels --- Histoire --- Bâtiment hôtelier --- Histoire. --- Hôtels
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Tout d'abord, l'objectif du mémoire est de savoir quelles sont les stratégies misent en place dans le but d'améliorer l'expérience du client afin de le fidéliser dans un hôtel de luxe. Ensuite, nous avons essayé de déceler les motivations et les freins qui se cachaient derrière ces stratégies. Enfin, nous avons émis des recommandations sur base de nos analyses. First of all, the purpose of the dissertation is to know what strategies are in place to improve experience in order to retain the customer in a luxury hotel. Then we tried to identify the motivations and obstacles behind these strategies. Finally, we made recommendations based on our analyzes.
Loyalty --- Marketing --- Hotel --- Satisfaction --- Case study --- Luxury --- Hôtellerie --- Programme de fidélité --- Luxe --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Art --- Regional documentation --- studios [work spaces] --- Brussels --- Art nouveau --- Atelier d'artiste --- Maison d'architecte --- Bruxelles --- Maison Saint Cyr --- Hôtel Ciamberlani
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