Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
This book sets out therapeutic activities to help children aged 4-12 years and their families to better understand and manage anxiety. It explains how to work with anxious children, providing a framework for assessment and therapy that draws on CBT, ACT and narrative therapy approaches. Lots of practical tips for therapists are included and important developmental considerations are discussed, including adapting therapy for children with developmental difficulties, and working with families and schools. Over 50 playful therapeutic activities are included, which have been developed through the authors' extensive work with children, giving children an arsenal of coping strategies. They focus on key areas such as understanding anxiety, managing anxious thoughts, and building resilience and use readily available, inexpensive materials and downloadable templates which are provided in the book. This is the perfect tool for therapists looking for playful and purposeful ways to work with children with anxiety.
Anxiety in children --- Psychotherapy. --- Child psychotherapy. --- Children. --- Treatment.
Choose an application
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent. Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d'utilisation de la TCC en 12 séances, l'un pour les 3 / 10 ans (Dragon Zen), l'autre pour les 11 / 17 ans (Zap). Conçus dans une approche très pratique et développés à travers des cas cliniques, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de : - réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux ; - disposer des outils adaptés à l'âge de chaque patient. Cette deuxième édition inclut les nouveaux concepts de l'exposition, les dernières données épidémiologiques ainsi que des éléments complémentaires autour du rôle et de l'accompagnement des parents.
Choose an application
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Elle a notamment démontré son efficacité dans le traitement des troubles anxieux chez l’enfant et l’adolescent.Cet ouvrage décrit une pratique TCC spécialement dédiée à ce sujet. Hélène Denis, pédopsychiatre, présente ainsi deux protocoles d’utilisation de la TCC en 12 séances, l’un pour les 3 / 10 ans (Dragon Zen), l’autre pour les 11 / 17 ans (Zap).Conçus dans une approche très pratique et développés à travers des cas cliniques, ces protocoles vont permettre aux thérapeutes de :- réaliser la prise en charge TCC adaptée à tous les troubles anxieux ;- disposer des outils adaptés à l’âge de chaque patient.Cette deuxième édition inclut les nouveaux concepts de l’exposition, les dernières données épidémiologiques ainsi que des éléments complémentaires autour du rôle et de l’accompagnement des parents.
Anxiété --- Thérapie cognitive pour enfants. --- Thérapie cognitive pour adolescents. --- Troubles anxieux --- Thérapie cognitive. --- Pédopsychiatrie. --- Chez l'adolescent. --- Chez l'enfant. --- Enfant. --- Cognitive therapy --- Anxiety in children --- Anxiety in adolescence --- Cognitive therapy for children --- Cognitive therapy for teenagers
Choose an application
Beaucoup d’enfants présentent une souffrance psychique grave liée à l’incohérence affective de leurs parents. Ils tirent peu de bénéfices des divers soins proposés tant qu’ils restent dans leur famille. Cependant l’idée de séparer l’enfant de ses parents n’est que rarement mise en application.Quelles sont les difficultés qui, malgré l’évidente incapacité éducative de certaines pères et mères, les sévices parfois, empêchent les intervenants de demander ou de décider la séparation ? Dans quel contexte clinique une séparation semble-t-elle la meilleure solution ? Pourquoi une séparation parents-enfant n’est-elle jamais thérapeutique en elle-même, et nécessite-t-elle d‘être toujours accompagnée de soins ?Cet ouvrage répond à ces questions sans intention polémique. Il décrit pour la première fois le concept d’ « idéologie du lien familial » et montre les dégâts impressionnants dus à des séparations trop tardives ou mal gérées, destins qui pourraient, dans une large mesure, être évités.
Separation anxiety in children --- Child psychotherapy --- Family Therapy --- Mental Disorders --- Parent-Child Relations --- Anxiety, Separation --- complications --- Enfants --- Famille --- Séparation (psychologie) --- Placement d'enfants. --- Psychothérapie. --- Aspect psychologique. --- Separation (Psychology) --- Families --- Foster home care --- Psychological aspects --- Anxiety, Separation - complications --- Psychologie de la famille.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|