Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Art --- collage [technique] --- collagists --- Vekemans, Bruno --- Collage
Choose an application
Un ouvrage monumental compilant la documentation iconographique ayant servi au développement des projets visuels de Christian Marclay au cours des dernières années. Près de 600 photocopies noir et blanc de collages d'images trouvées, mises en page avec l'aide du graphiste Laurent Benner. « C'est peut-être parce que je ne suis pas un très bon dessinateur, le collage semble être une approche plus naturelle pour esquisser et développer des idées. Je fais du copier-coller et j'utilise ma photocopieuse comme un moyen rapide d'expérimenter et de développer des idées. Mon travail consiste à trouver, échantillonner, s'approprier des images et des sons, et à les transformer. L'image trouvée est généralement ce qui déclenche un processus de pensée – la formulation d'idées ou simplement la réaffirmation de pensées latentes. C'est un moyen de médiatiser instantanément une image et de prendre un peu de distance par rapport à elle. Les accidents sont aussi souvent révélateurs. Comme l'appareil photo ou tout logiciel de montage vidéo, la photocopieuse n'est qu'un outil parmi d'autres. »
Marclay, Christian --- Collage --- Croquis
Choose an application
Collage --- Textiel --- Schilder --- Schildertechniek
Choose an application
Peter Blake (né en 1932) est resté constant et novateur dans son exploration du médium du collage tout au long de sa carrière s’étendant sur sept décennies. Plus connu pour sa reprise emblématique de 1967 pour l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, Blake comprenait déjà le potentiel du collage en tant que forme d’art en tant qu’étudiant au Royal College of Art dans les années 1950, où sa réputation de fondateur et de partisan clé du mouvement Pop Art a été établie. Collectionneur passionné, les collages de Blake combinent des trésors de junkyard et des objets trouvés avec des images de la culture populaire. Il revisite des thèmes tirés de son enfance - les divertissements du cirque, le glamour du cinéma et le sens du spectacle du ring de lutte - en tissant des récits détaillés, souvent humoristiques. De ses premières peintures représentant des fragments assemblés d’images populaires, à ses constructions d’objets trouvés et à ses plus récents collages de photos d’impression numérique, Blake a élargi la portée de ce que le collage peut être et communiquer. Peter Blake Collage fournit la première étude complète du travail de Peter Blake dans le médium. Il comprend un texte d’introduction de Peter Blake, un essai de Patrick Elliott, conservateur principal de la Scottish National Gallery of Modern Art, Édimbourg, une récente entrevue avec Peter Blake par Natalie Rudd, conservatrice principale de la collection du Conseil des arts, plus de 250 reproductions en couleurs et une chronologie illustrée nouvellement compilée. Publié en partenariat avec Waddington Custot. Peter Blake (b. 1932) has remained constant and ground-breaking in his exploration of the medium of collage throughout his career spanning seven decades. Most recognised for his iconic 1967 cover for The Beatles' Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band album, Blake already understood the potential of collage as an art form as a student at the Royal College of Art in the 1950s, where his reputation as a founder and key proponent of the Pop Art movement was established. An avid collector, Blake's collages combine junkyard treasures and found objects with images from popular culture. He revisits themes drawn from his childhood - the entertainments of the circus, the glamour of the cinema and the showmanship of the wrestling ring - weaving detailed, often humorous narratives. From his early paintings depicting assembled fragments of popular imagery, to his found object constructions and his most recent digital print photo-collages, Blake has broadened the scope of what collage can be and communicate.00Peter Blake Collage provides the first comprehensive survey of Peter Blake's work in the medium. It features an introductory text by Peter Blake, an essay by Patrick Elliott, Senior Curator of the Scottish National Gallery of Modern Art, Edinburgh, a recent interview with Peter Blake by Natalie Rudd, Senior Curator of the Arts Council Collection, over 250 colour reproductions and a newly compiled illustrated chronology. Published in in partnership with Waddington Custot. Exhibition: Waddington Custot, London, UK (Spring 2021).
Collage --- Collage, English --- Blake, Peter, 1932 --- -Blake, Peter, - 1932-
Choose an application
Art --- collage [technique] --- collagists --- Geerts, Leo
Choose an application
Art --- collage [technique] --- collagists --- Griethuysen, van, Jacques
Choose an application
This richly illustrated book offers a definitive new assessment of the oeuvre of Kurt Schwitters (1887-1948), a central figure of the interwar European avant-garde. Active as an artist, designer, publisher, performer, critic, poet, and playwright, Schwitters is best known for intimately scaled, materially rich collages and assemblages made from found objects-often refuse-that the artist described as having lost all contact with their role and history in the world at large. Considering works reaching from Schwitters's earliest collage-based pieces of 1918-19, through his 1920s advertising designs, to his seminal environmental installation the Merzbau, Graham Bader carefully unpacks the meaning behind such projects and sheds new light on the tumultuous historical conditions in which they were made. In the process, he reveals a new Schwitters - aesthetically committed and politically astute-for our time. This authoritative account reframes our understanding of Schwitters's multifaceted artistic practice and explores the complex entwinement of art, politics, and history in the modern period.
Art and society --- Found objects (Art) --- Collage. --- Art allemand --- Collage (Art) --- History --- Schwitters, Kurt, --- Schwitters, Kurt, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Nieuw werk van kunstenaar Karl Meersman becommentarieerd door Wouter Deprez Karl Meersman, bekend van zijn spotprenten in Trends en Knack Focus, en comedian Wouter Deprez slaan de handen in elkaar. Terwijl je in deze publicatie het nieuwe werk van Karl ontdekt, becommentarieert Wouter Deprez het. Al snel merk je dat Karl een volledig andere richting is ingeslagen. Het werd een fascinerend verhaal over kwetsbaarheid van de mens, de natuur en de kunstenaar in deze voortdurend veranderende wereld. Over het inslaan van nieuwe wegen en de kunstenaar als observator of ‘sponswezen’, dat de wereld absorbeert, filtert en weergeeft. “De kunstenaar biedt geen zekerheid, hij biedt houvast door mee te wankelen.” Een boek vol bijzondere bomen, olifanten op de dool, sponswezens, pratende portretjes en afgewezen kunstenaars die wereldberoemd werden.
Meersman, Karl --- Collage --- Tekenkunst --- Schilderkunst --- Beeldhouwkunst --- Art --- oil paintings [visual works] --- mixed media --- studio ceramics
Choose an application
"Depuis 2019, des messages féministes peints lettre par lettre sur des feuilles de papier habillent les murs des villes de France et du monde. Collages Féminicides Paris, mouvement de désobéissance civile autonome, sans leader et auto-organisé, est à l'origine de ce renouveau des modes d'action féministes. Ce livre illustré de tous nos slogans raconte notre combat, initialement parti de la lutte contre les féminicides puis pragmatiquement élargi à la lutte contre le sexisme la pédocriminalité, les LGBTQIA+phobies, le racisme et le validisme. À l'aube de la révolution féministe, une nouvelle génération militante se rassemble, lutte et s'organise afin de faire tomber le système patriarcal, colonial, capitaliste et écocidaire qui domine, exploite et détruit depuis des millénaires." --
Féminisme --- Collage --- Féminicides --- Discrimination --- Violence urbaine --- Women --- Minorities --- Feminism --- Political posters --- Crimes against --- History
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|