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Karl Klings Geschichte ist eine Offenbarung. Eine Offenbarung gegenüber seiner Tochter Hella, die viele Jahre zuvor den Kontakt zu ihm abgebrochen hat. Karls Brief an sie ist nichts weniger als der Versuch, ihr jenen Unbekannten vorzustellen, der ihr Vater ist, ihr jedoch nie ein Vater zu sein vermocht hatte. Im Rückblick auf sein Leben erfahren Hella und die Leser*innen von Karls gescheiterten Ehen, zerrütteten familiären Beziehungen – und von seiner Liebe zu Männern. Von den letzten Kriegsjahren an bis in die 1980er-Jahre hinein folgt “Parallel” Karl Klings Bemühen, bürgerlichen Normen zu genügen, um im Verborgenen seine Sexualität leben zu können. Dabei setzt sich nicht allein das Porträt eines zwischen Anpassung und Aufbegehren zerrissenen Lebens zusammen, “Parallel” zeichnet zugleich das Panorama einer deutschen Gesellschaft, in der Homosexualität geächtet und bis 1994 unter Strafe gestellt ist. Eindringlich erzählt Matthias Lehmann von der jahrzehntelangen Sehnsucht nach einem selbstbestimmten Leben und von dem Preis, den Karl Kling und die Menschen an seiner Seite dafür zahlen. Er erzählt auch von dem Mut, sich trotz aller Widerstände schließlich zu öffnen.
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Theresa et Robert ont passé 26 ans à former leur fille unique, Old Dolio, à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion. Au cours d'un cambriolage conçu à la hâte, ils proposent à une jolie inconnue ingénue, Mélanie, de les rejoindre, bouleversant complètement la routine d'Old Dolio.
Réalisatrice --- Délinquance --- Homosexualité --- Famille
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Inventé dans les clubs underground de New-York dans les années 80, le voguing a permis aux communautés noire, latino, et LGBT+ de s'affirmer et d'affronter le monde extérieur. Lasseindra Ninja est aujourd'hui une icône incontournable de cette danse. Après 10 années d'absence, elle revient en Guyane afin d'y former des jeunes danseurs. En leur transmettant un état d'esprit et un attitude basée sur l'affirmation de soi, elle leur livre des outils pour résister à l'hostilité du monde qui les entoure. Une danse qui sonne l'heure de la révolte.
Réalisatrice --- Danse --- Minorité --- Chorégraphie --- Homosexualité --- Mode
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Jean Jacquart (1928-1998), historien du XVIe siècle et du Hurepoix, a laissé ses papiers personnels aux archives départementales de l'Essonne. Son journal intime, qui court de 1944 au début des années 60, relate la jeunesse et l'apprentissage d'un petit parisien, d'extraction modeste, appelé à devenir un pur produit de l'école républicaine puis de l'École normale supérieure de Saint-Cloud. Ses écrits inédits témoignent des souffrances indicibles des homosexuels à cette époque. Ni sa foi catholique, ni son appétit de culture dans la ville trépidante et inventive des années cinquante n'ont pu combler le vide d'un père absent ou apaiser les blessures infligées par une société parisienne corsetée dans son conformisme. Dans ce contexte de solitude, l'universitaire éprouve un attachement profond pour sa ville. Son respect pour les travaux encore très manuels des campagnes de Normandie et d'Île-de-France allié à une curiosité infinie imprègne les travaux sur la ruralité qu'il a légués à la postérité.
Journaux intimes --- Homosexualité --- Homosexuels --- Aspect religieux --- Église catholique. --- Vie religieuse.
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Podcast audio sur l’homosexualité vécue au sein de la religion catholique en Belgique francophone.
podcast --- religion --- homosexualité --- journalisme --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
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Des artistes, des militants et des personnes de tous les jours, de tous les genres et de toutes les sexualités, défient les normes sociales et osent briller dans ce panorama kaléidoscopique de la culture LGBTQ+ du Japon contemporain. Des parades de fierté brillantes aux fêtes souterraines ludiques et perverses, Queer Japan montre des personnes qui mènent des vies effrontément non conventionnelles en plein soleil, dans l'ombre et partout ailleurs.
Queer --- Sexualité --- Homosexualité --- Etude de genre --- Années 2010 --- Fête --- Japon
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"De-centering queer theory seeks to reorient queer theory to a different conception of bodies and sexuality derived from Eastern European Marxism. The book articulates a contrast between the concept of the productive body, which draws its epistemology from Soviet and avant-garde theorists, and Cold War gender, which is defined as the social construction of the body. The first part of the book concentrates on the theoretical and visual production of Eastern European Marxism, which proposed an alternative version of sexuality to that of western liberalism. In doing so it offers a historical angle to understand the emergence not only of an alternative epistemology, but also of queer theory's vocabulary. The second part of the book provides a Marxist, anti-capitalist archive for queer studies, which often neglects to engage critically with its liberal and Cold War underpinnings." --
Homosexuality --- Marxian historiography. --- Philosophy. --- Homosexualité --- Théorie queer --- Communisme et sexualité --- Guerre froide. --- Queer theory. --- Historiographie marxiste. --- Théorie queer. --- Marxisme. --- Philosophie. --- Homosexualité
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In Feminism, Queerness, Affect, and Romans: Under God? Jimmy Hoke reads Romans with an innovative, intersectional approach that produces distinctive meanings for passages that probe how queer wo/men who first encountered Paul's letter could have engaged with it. Though Paul's letter to the Romans arguably contains the Bible's strongest condemnation of queer wo/men (1:26-27), that is not the letter's full story. Hoke turns a feminist and queer gaze toward Paul's conception of faith and ethics, making explicit how Paul's theology throughout Romans has been affectively motivated by imperial notions of gender, race, and sexuality. Moving beyond Paul's singular voice, Hoke engages with a feminist and queer praxis of assemblage to generate plausible ways wo/men of Rome interacted with this epistle. By engaging affect theory, Hoke brings to life not only ideas and words but the feelings and sensations that moved in-between some of the earliest Christ-followers, revealing how queer wo/men were there among them and what that means for queer wo/men today. Hoke includes a reader's guide with key terms used throughout the book, making this an excellent option for both students and scholars beginning to engage not only Paul's letters but also the complex worlds of feminist, queer, and affect theories--Page 4 of cover.
Bible and homosexuality. --- Bible and homosexuality. --- Bible et homosexualité. --- Homosexuality --- Homosexualité --- Biblical teaching. --- Enseignement biblique. --- Bible. --- Bible. --- Bible. --- Criticism, interpretation, etc. --- Gay interpretations.
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Le 21 novembre 1912, le manuscrit de Marcel Proust, alors connu sous le nom du Temps perdu, est rejeté par La Nouvelle Revue française. Cette décision, dont André Gide endossera la responsabilité, est à l’origine d’une solide réputation d’inimitié entre les deux hommes. Mais limiter à cette anecdote la relation entre les deux écrivains, c’est méconnaître tout ce que leur correspondance nous enseigne : « Le refus de ce livre restera la plus grave erreur de la N.R.F., et [...] l’un des regrets, des remords, les plus cuisants de ma vie. » Cet aveu de Gide, dans un courrier adressé à Proust plus d’un an après le rejet de son manuscrit, inaugure un dialogue qui se poursuivra jusqu’à la mort de ce dernier. Un dialogue complexe, parfois marqué par des désaccords profonds. Car si leur culte de l’art et leur désir d’affirmer leur sexualité auraient pu les rapprocher, leur vision de la littérature était opposée, et le trop explicite Proust allait devenir suspect aux yeux de Gide, à l’engagement plus raisonné. C’est l’histoire de cet échange, tantôt passionné, tantôt distant, que Pierre Masson, l’un des plus grands spécialistes d’André Gide, reconstitue dans cet ouvrage.
Literature, Romance --- homosexualité --- littérature --- temps --- XXe siècle --- française --- épistolaire --- lettre --- gallimard --- dispute --- Swann --- perdu
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