Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le développement et l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) continuent d'élargir les possibilités de réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, notamment l'égalité des genres. En examinant de plus près l'intersection entre le genre et la technologie, cette collaboration entre l'UNESCO, la Banque interaméricaine de développement (BID) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) examine les effets de l'IA sur la vie professionnelle des femmes. Ce rapport rend compte de défis et des opportunités présentés par l'utilisation de technologies émergentes telles que l'IA dans une perspective de genre. Le rapport souligne la nécessité de se concentrer davantage et de mener des recherches sur les impacts de l'IA sur les femmes et sur le fossé numérique entre les sexes, afin de s'assurer que les femmes ne sont pas laissées pour compte dans l'avenir du travail.
Choose an application
Choose an application
La présente publication vise à suivre les progrès vers les objectifs d'éducation dans le cadre des objectifs de développement durable. Il s'agit d'une référence unique, complète, analytique et faisant autorité pour le suivi et l'examen global de l'éducation. Avec 15 rapports produits depuis 2002, ce rapport a acquis une vaste expérience dans le suivi et l'analyse des politiques et une réputation mondiale d'excellence, couvrant des thèmes allant de l'inégalité, du genre et de l'enseignement et de l'apprentissage aux conflits, à l'alphabétisation et à la protection et à l'éducation de la petite enfance.
Choose an application
The Plan of Action provides methodological guidance to develop a comprehensive human rights education strategy for young people at the national level that supports youth empowerment, participation and inclusion. It addresses governments, national human rights institutions and civil society organizations, including youth movements and networks, as well as education practitioners. Member States adopted the Plan of Action to guide implementation of the fourth phase (2020-2024) of the World Programme for Human Rights Education (2005-ongoing), proclaimed by the General Assembly in 2004 and structured in consecutive phases, each focusing on a specific target sector or thematic area.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
In the midst of the worst shock to education and learning in a century, global learning poverty is at crisis levels. This new report stresses that COVID-19-related school closures and other disruptions have sharply increased learning poverty, a measure of children unable to read and understand a simple passage by age 10. "The State of Global Learning Poverty: 2022 Update", a new joint publication of the World Bank, UNICEF, FCDO, USAID, the Bill & Melinda Gates Foundation, and in partnership with UNESCO, stresses that even before the pandemic, there was already a learning crisis. New data presented in the report confirms that learning poverty was very high just before the pandemic hit. Since then, COVID-19 has sharply increased learning poverty, with COVID-driven school disruptions exacerbating the severe pre-pandemic learning crisis.
Choose an application
Este libro recoge unos artículos pluridisciplinarios sustentados por una reflexión sobre la africanidad en los imaginarios del Tout-Monde (Édouard Glissant). Estos textos se centran en cuestiones como políticas culturales y simbólicas de reapropiación del «yo» en los campos de las ciencias humanas, la literatura, el arte (cine, pintura, música), la historia, la sociología, la filosofía, etc. Desde perspectivas cruzadas, este libro cuestiona los fructíferos pasajes y retornos entre Áfricas, Europas, Américas, Caribes y Asias, implicando así la noción de Reescritura(s) como discurso, práctica y reapropiación de sí mismo.
Noirs --- Relations --- Identité collective --- Histoire. --- Glissant, Édouard,
Choose an application
Scientifiques, théologiens, philosophes, économistes ou juristes du monde entier étudient les bouleversements dus aux nouvelles technologies, à l'intelligence artificielle mais aussi à la pandémie de Covid-19 et montre comment garder l'homme au coeur du monde, maître de son destin. Il en ressort une approche renouvelée d'une culture de l'éducation centrée sur l'éveil de la conscience
Choose an application
As the use and development of Artificial Intelligence (AI) continues tomature, it’s time to ask: What will tomorrow’s labor market look like forwomen? Are we effectively harnessing the power of AI to narrow genderequality gaps, or are we letting these gaps perpetuate, or even worse,widen?
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|