Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Dans la lignée des grandes expositions et recherches monographiques lancées depuis vingt ans par le musée du Louvre et des expositions les plus prestigieuses du musée national de la Renaissance autour du dialogue entre les arts, cette exposition, et le catalogue qui en rend compte, entend replacer sur le devant de la scène l?un des artistes français les plus influents de la seconde moitié du XVIe siècle. Bien qu?Antoine Caron ait travaillé successivement pour cinq monarques, de François Ier à Henri IV, et pour la reine mère Catherine de Médicis, sa carrière n?a pas fait l?objet d?une exposition à la hauteur de sa réputation d?alors. Grâce à des oeuvres d?Antoine Caron et de son cercle (peintures, manuscrits, dessins, gravures, tapisseries ?), certaines jamais présentées au public, l?exposition témoigne des multiples facettes du génie et du rayonnement de cet artiste oublié, ainsi que de la polyvalence du métier de peintre à la Renaissance. 000Exhibition: Musée national de la Renaissance, Écouen (05.04-03.07.2023).
Peinture de la Renaissance --- Dessin de la Renaissance --- Tapisserie de la Renaissance --- Caron, Antoine --- Critique et interprétation. --- Caron, Antoine, --- Drawing, Renaissance --- Painting, Renaissance --- Tapestry, Renaissance --- Art, Renaissance
Choose an application
Résurrection --- Corps humain --- Images religieuses --- Peinture de la Renaissance --- Dans l'art. --- Dans l'art --- Religion --- Christianisme. --- Thèmes, motifs. --- Resurrection in art --- Christian art and symbolism --- Mural painting and decoration, Italian --- Painting, Italian
Choose an application
"Painting in Fifteenth-Century Italy: This Splendid and Noble Art is a transformational study that introduces groundbreaking approaches and discoveries. Challenging the traditional focus on Venice, Florence, and Rome, the lively narrative traverses the peninsula from north to south and culminates in the global ports of Naples and Sicily. It reappraises the careers and collaborations of painters, some little-known today. With greater frequency than previously imagined, these masters traveled widely to seek professional opportunities and expand their artistic horizons. Through such journeys, they engaged with local visual culture as well as the art of antiquity, Byzantium, Spain, and northern Europe. New findings by conservators elucidate the varied techniques, precious materials, and brilliant colors of the works. With nearly 200 colour illustrations, some specially commissioned, Painting in Fifteenth-Century Italy reveals the richness, invention, and dynamic crosscurrents of the century's art."--jacquette
Painting --- painting [image-making] --- Italiaanse school --- anno 1400-1499 --- Italy --- Painting, Italian --- Painting, Renaissance --- Peinture italienne --- Peinture de la Renaissance --- 1400-1499 --- Peinture --- Mural painting and decoration, Italian --- Mural painting and decoration --- Illumination of books and manuscripts, Renaissance --- Peinture et décoration murales italiennes --- Peinture et décoration murales --- Enluminure de la Renaissance
Choose an application
"Être soi-même et de son temps, tel est le mot d'ordre des impressionnistes qui se revendiquent d'abord comme "indépendants", avant d'être perçus par leurs détracteurs, puis par une postérité parfois trop conciliante, comme des révolutionnaires. Malgré cette réputation, la grande majorité d'entre eux ne se considèrent en réalité jamais comme tels. La modernité qu'ils rêvent d'incarner, et qu'ils incarnent effectivement, n'est nullement déracinée. Au contraire, elle s'ancre dans la peinture des maîtres anciens - celle de Titien, de Rembrandt, de Vélasquez ou encore de Fragonard, du XVIe siècle italien au XVIIIe siècle français, en passant par le Siècle d'or espagnol et hollandais. Ainsi, les artistes de l'avant-garde contribuent à mettre au jour une tradition que l'Académie et ses ateliers occultent encore très largement. Cet ouvrage, qui s'appuie sur un vaste corpus critique et iconographique, propose ainsi une nouvelle approche de l'impressionnisme élaborée en fonction du rapport à la tradition anti-académique "nventée" par les impressionnistes. Ce faisant, l'auteur nous offre une réflexion stimulante sur la manière dont s'écrit l'histoire de l'art."--
Visibilité --- Voix --- Théâtre -- Esthétique --- Théâtre -- Mise en scène --- Au théâtre --- Esthétique --- Mise en scène --- English drama --- Absence in literature --- Absence in the performing arts --- Visibility in art --- Voice in art --- Theater --- Absence dans la littérature. --- History and criticism. --- Production and direction --- Aesthetics. --- 2000-2099 --- Impressionnisme (peinture) --- Peinture --- Influence. --- Impressionism (Art) --- Impressionist artists --- Painting, French --- Painting Renaissance --- Painting, Baroque --- Impressionnisme (Art) --- Impressionnistes --- Peinture française --- Peinture de la Renaissance --- Peinture baroque --- Painting, Italian --- Influence --- France --- Painting, Renaissance
Choose an application
Art --- History of civilization --- History of Germany and Austria --- Renaissance --- Fugger [Family] --- Dürer, Albrecht --- Holbein, Hans [Younger] --- Holbein, Hans [Elder] --- Burgkmair, Hans [Ältere] --- Augsburg --- Peinture de la Renaissance --- Holbein, Hans --- Burgkmair, Hans --- Dürer, Albrecht --- Art, Renaissance --- Painting, Renaissance --- Painting, German --- Art de la Renaissance --- Peinture allemande --- Holbein, Hans, --- Burgkmair, Hans, --- Dürer, Albrecht, --- Augsburg (Germany) --- Intellectual life --- Civilization --- Painting --- paintings [visual works] --- art history --- cultuurgeschiedenis --- Germany
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|