Listing 1 - 10 of 336 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Éclairer les coulisses des enquêtes en sciences sociales sur les relations professionnelles et le syndicalisme est l'enjeu de cet ouvrage. Quels terrains privilégier ? Quels acteurs rencontrer en priorité ? Comment comparer des contextes nationaux différents ? Enquêter sur les relations professionnelles est-il possible lorsque celles-ci ne sont pas institutionnalisées ? Peut-on être à la fois scientifique et militant ? Et comment appréhender les rapports de domination qui se nouent sur le terrain ?Des conditions de féminisation du syndicalisme à la représentation des précaires, en passant par la cause LGBT, les enjeux de l'économie sociale et solidaire ou encore les modalités de soutien matériel à la grève, cet ouvrage détaille les stratégies actuelles de prise en charge de ces thématiques par les organisations syndicales.C'est aussi l'univers professionnel des start-up, celui de la livraison à vélo, ou encore des acteurs patronaux qui sont explorés dans ces retours réflexifs.En proposant des pistes méthodologiques relevant de l'enquête ethnographique, statistique ou archivistique, chacune des douze contributions originales dresse l’état des lieux des réflexions et des savoirs utiles à toutes les personnes désireuses de s’initier aux modes d’investigation des sciences sociales. Cet ouvrage collectif contribue ainsi au renouveau du champ des relations professionnelles, à son décloisonnement ainsi qu’à l’élargissement de ses horizons.
Choose an application
Religions --- Relations.
Choose an application
Published in collaboration with BUIRA, this book critically reviews the future of Industrial Relations (IR)in a changing work landscape and traces its historical evolution. Essential for academics, students and trade unions, it explores IR's significant changes over the past decade and its ongoing influence on our lives.
Choose an application
Choose an application
Au carrefour du droit international, de l’histoire des traités et des sciences de l’État, l’histoire des relations internationales contemporaines s’est ouverte depuis les années 1980 à des perspectives transnationales et mondiales. Elle se définit aujourd’hui comme l’étude de l’internationalisation et de l’institutionnalisation des processus transnationaux affectant les individus, les groupes et les espaces. Fondé sur une approche comparée des historiographies occidentales et sur la redécouverte de textes méconnus, ce livre contribue à un dialogue pluridisciplinaire et élargi à d’autres régions du monde sur les transformations des relations internationales. (source: publisher's website)
Choose an application
In today's global business environment, Customer Relationship Management (CRM) has become the key to the success of many international enterprises.This book offers a comprehensive analysis of this crucial business aspect, focusing on how companies can effectively manage their customer relationships in the context of global expansion.
Choose an application
Choose an application
This book provides a comprehensive introduction to communication strategies in business with a focus on diversity management skills.
Conflict management. --- Interpersonal relations. --- Customer relations.
Choose an application
Choose an application
Customer relations. --- Corporations --- Growth.
Listing 1 - 10 of 336 | << page >> |
Sort by
|