TY - BOOK ID - 1521600 TI - La mise en page du livre religieux, XIIIe-XXe siècle : actes de la journée d'études de l'Institut d'histoire du livre organisée par l'Ecole nationale des chartes (Paris, 13 décembre 2001) AU - CHARON, Annie AU - Diu, Isabelle AU - Parinet, Élisabeth AU - Ecole nationale des chartes (France) PY - 2004 VL - 13 SN - 2900791626 2357231173 9782900791622 PB - Paris : Ecole des chartes, DB - UniCat KW - Book history KW - anno 1200-1799 KW - anno 1800-1999 KW - Communication KW - Book design KW - Religious literature KW - Livres KW - Littérature religieuse KW - Religious aspects KW - Christianity KW - Congresses KW - History KW - Aspect religieux KW - Christianisme KW - Congrès KW - Mise en pages KW - Histoire KW - 094:242 KW - 09 <063> KW - Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Meditatie. Contemplatie KW - Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Congressen KW - 09 <063> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Congressen KW - 094:242 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Meditatie. Contemplatie KW - Littérature religieuse KW - Congrès KW - Illustration of books KW - Christian literature KW - History and criticism KW - Illumination of books and manuscripts KW - Livres religieux KW - Religion KW - religion KW - livre KW - histoire du livre KW - édition KW - livre religieux KW - mise en page KW - Edition religieuse UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:1521600 AB - Dans le cadre d'un cycle consacré par l'Institut d'histoire du livre aux problèmes de la « mise en livre », la journée d'étude organisée par l'École des chartes s'est penchée sur le cas des textes religieux. Des manuels de dévotion aux éditions patristiques contemporaines, ce sont des ouvrages très divers qui ont été examinés, à l'exception des Bibles déjà étudiées par Henri-Jean Martin. Les communications, ici réunies, se sont attachées à montrer comment la présentation matérielle des ouvrages, leur structuration, leur illustration témoignent de choix de publics, de projets de lecture et, plus largement, de systèmes de pensée. ER -