TY - BOOK ID - 21287392 TI - Influentia : la référence des stratégies d'influence AU - François, Ludovic AU - Zerbib, Romain PY - 2016 SN - 9782702516256 PB - Prouet : Lavauzelle, DB - UniCat KW - Guerre psychologique KW - Médias KW - Groupes de pression KW - Influence (psychologie) KW - Influence KW - INFLUENCE (PSYCHOLOGY) KW - MASS MEDIA AND PUBLIC OPINION KW - INFORMATION WARFARE KW - Guerre psychologique. KW - Groupes de pression. KW - Influence. KW - influence KW - l'influence par ses effets KW - la complexité des processus d'influence KW - intentionnalité KW - stratégies d'influence KW - normes, croyances et valeur dans la construction des campagnes d'influence KW - la théorie néo-institutionnelle KW - le mimétisme KW - le processus de décision KW - influer sur la décision KW - les informations de base KW - les perceptions KW - manipulation KW - environnement KW - stratégies d'influence de l'entreprise KW - l'écosystème de l'entreprise KW - l'impératif stratégique KW - communication d'influence KW - la société médiatique de l'instantané KW - logorrhée des contenus et des auteurs KW - capter l'audience KW - la société médiatique instable KW - la dictature de l'opinion KW - médias instantanés KW - influence des journalistes économi KW - influence subordonnée KW - la communication d'entreprise KW - l'influence des journalistes KW - conditions de travail dégradées KW - espaces d'influence autonome KW - influence sur les entreprises et les marchés KW - le média KW - la déontologie KW - l'indépendance des journalistes KW - influence du journaliste économique KW - rapports entre le journaliste et l'entreprise KW - médias et opinions KW - impact psychologique des médias sur le public KW - la mésinformation KW - nature et fonctions des médias KW - informer KW - perception, émotion et médias KW - impact émotionnel des nouvelles et des images KW - la perception infraliminaire KW - désinformation KW - guerre de l'information et terrorisme KW - la gestion des médias lors des grandes prises d'otages KW - prise d'otages terroriste et médias KW - déstabilisation KW - adaptation à la menace KW - stratégie de contre-influence au niveau tactique KW - la France KW - la stratégie de contre-terrorisme britann KW - le programme CONTEST KW - la Grande Bretagne KW - Europe KW - contre-influence ouverte KW - l'assassinat du soldat Lee Rigby et la réponse gouvernementale KW - médiatisation d'action terroristes et réseaux sociaux KW - démocratie KW - prise de conscience collective KW - le 'Smart power' KW - opérations d'influence autour de l'organisation des grands événements KW - expositions universelles KW - la promotion de l'image-pays KW - le Bureau International des Expositions KW - affrontement et influence KW - puissance KW - Shanghai 2010 KW - Chine 'Impériale' KW - Milan 2015 KW - Dubaï 2020 KW - Internet KW - affrontement informationnel KW - cyberinfluence KW - façonner les idées, les réputations et les opinions publiques KW - influencer les cours de bourse KW - contrôler l'information KW - contrôler les esprits KW - la mémoire collective KW - E-réputation KW - crises des organisations destabilisées KW - la réputation des organisations KW - risques et types de crises d'e-réputation KW - gérer une crise d'e-réputation KW - déstabilisation et réseaux sociaux KW - médias sociaux KW - prise de conscience KW - acteurs de la déstabilisation KW - activistes KW - Greenpeace et Nestlé KW - communication asymétrique KW - caractéristiques de l'asymétrie en communication KW - identification de l'adversaire KW - non-respect des règles KW - la recherche de la provocation KW - le 'caporal décisif' KW - outils, techniques et méthodes d'influence KW - les relations avec les publics KW - influencer les influenceurs KW - argumenter pour convaincre KW - construire la confiance KW - obtenir le consentement KW - servir des intérêts au détriment d'autres KW - lobbying KW - les Etats-Unis KW - lobbying aujourd'hui en France KW - principaux enjeux du lobbying KW - affronter la mauvaise presse KW - nouer des relations KW - traitement stratégique de l'information KW - analyser le marché KW - le e-lobbying KW - pétitions KW - manifestations KW - 'PR stunts' KW - engagement KW - communication interne KW - communauté scientifique KW - ONGs KW - mesures de l'influence KW - influence offensive KW - renseignement et subversion KW - actions de subversion légitimes KW - résistance à une oppression politique KW - dénonciation d'un scandale social KW - légitime défense économique KW - la subversion illégitime KW - déstabilisation par le droit KW - guérilla judiciaire KW - la propriété intellectuelle KW - utilisation des médias lors des procédures judiciaires KW - l'effet tâche d'huile KW - éthique et influence KW - principe de précaution et effet de cliquet KW - valeurs et normes KW - éthique et information KW - faire face à la déstabilisation KW - vulnérabilité KW - la continuité des événements KW - le fonctionnement et les valeurs des individus et de la communauté KW - tension psychologique (stress) des individus et des groupes KW - la résilience KW - la dynamique de groupe KW - résilience au niveau de l'organisation KW - la stabilité relationnelle comme facteur d'existence du réseau KW - la maîtrise des règles du jeu relationnel KW - les limites du réseau stabilisateur KW - le comportement de passager clandestin KW - limite générale de l'action collective UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:21287392 AB - ER -