TY - BOOK ID - 2538010 TI - L'utile et le futile : l'économie de l'immatériel PY - 1994 SN - 2738102476 9782738102478 PB - Paris : Editions Odile Jacob, DB - UniCat KW - Catering industry KW - Dienstensector KW - Economic theory KW - Economics KW - Economie (Science) KW - Economie (Wetenschap) KW - Economische wetenschap KW - Horeca KW - Hotel and catering industry KW - Political economy KW - Politieke economie KW - Sciences économiques KW - Secteur horeca KW - Service industries KW - Services (Industrie) KW - Intangible property KW - Biens incorporels KW - Economic aspects KW - Aspect économique KW - Service industries. KW - Economic aspects. KW - Aspect économique. KW - -Service industries KW - 304 KW - 316.46 KW - 321.01 KW - economie KW - informatique KW - biens de consommation KW - telecommunication KW - previsions KW - AA / International- internationaal KW - 381.0 KW - 338.78 KW - 330.00 KW - Industries KW - Incorporeal property KW - Intangible assets KW - Intangibles KW - Property KW - informatica KW - consumptiegoederen KW - telecommunicatie KW - vooruitzichten KW - Binnenlandse handel: algemeenheden. KW - Diensten. Non-profitsector. KW - Economische en sociale theorieën: algemeenheden. KW - Law and legislation KW - Aspect économique KW - 33 KW - Economische en sociale theorieën: algemeenheden KW - Diensten. Non-profitsector KW - Binnenlandse handel: algemeenheden KW - Intangible property - Economic aspects KW - Aspect économique. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:2538010 AB - Futiles, les grandes manifestations sportives, les studios d'Hollywood, les jeux vidéo, les villages du Club Méditerranée ? Peut-être, mais ils sont aussi au coeur de l'économie moderne. Déroutants, les flux planétaires d'informations et d'images, la volatilité financière ? Oui, mais ce sont les fondements d'une nouvelle dynamique économique. La source de la richesse ne se situe plus principalement dans la fabrication des biens matériels - les voitures, les machines, les ordinateurs -, mais dans les activités, les produits et les services dont la substance est immatérielle. Le marché des idées l'emporte désormais sur celui des choses. Les immatériels vont au-delà de l'économique. Ils façonnent nos émotions, ils déterminent nos valeurs culturelles et spirituelles. Face à la montée irréversible et quotidienne des immatériels, il est urgent de nous défaire de nos préjugés. Ce livre nous donne les clés permettant de comprendre un univers surprenant et pourtant familier et d'aborder ses défis avec lucidité. ER -