TY - BOOK ID - 96249672 TI - Entrepreneuriat, spiritualité et religion : des sphères antinomiques ou étroitement liées ? AU - Gundolf, Katherine AU - Janssen, Frank AU - Saroglou, Vassilis PY - 2021 SN - 17814944 SN - 9782807330290 2807330290 PB - Bruxelles: De Boeck supérieur, DB - UniCat KW - Entrepreneurship KW - Business KW - Religious aspects KW - Entrepreneuriat KW - Aspect religieux. KW - Aspects religieux KW - Entrepreneurship - Religious aspects KW - Business - Religious aspects UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:96249672 AB - Ce livre s'intéresse à l'entrepreneuriat en l'abordant sous l’angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l'être humain n´est pas qu'homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-croyant, la religion l'influence en tant que composante de la culture. Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l'inverse. Cependant, peu d'écrits traitent du sujet. Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l'entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l'entreprise à explorer. ER -